Salut à tous,
Commençons par le début ... tout est bien qui finit bien, un filtre a air plus tard et une grosse frayeur (coté portefeuille) la voiture est devant la maison bien sage et se remet de ses émotions
On apprend souvent à ses dépends lorsque l'on ignore ou ne respecte pas les règles fondamentales du franchissement d'un obstacle quel-qu'il soit et particulièrement lorsque l'on pénètre dans l'eau!
Sans vouloir polémiquer une seconde : je sortais du bureau un peu naze (et pourtant ce n'est une boite de jazz ..), la radée venait de se terminer, je ne connaissais les pièges de l'endroit ( on vient de déménager nos bureaux et c'est la première fois que j'ai découvert que Brignais dans le 69 était en réalité en Islande) et voyant le niveau de la flaque une fois dedans je suis passé à 10 km/h au lieu des 30 autorisés... et je n'en suis pas sorti
Rien a voir avec Paris Dakar dans une ZAC ni passage de gué en Islande (j'en rève)
J'ai évidemment essayé de redémarrer (il y avait 5 voitures derrière moi) mais j'ai très vite compris que c'était sans espoir.
Quant à la position du filtre à air ... jusqu'à hier, je pensais que les teutons avaient eu l'idée de ne pas l'entrée mettre dans la calandre et pour tout dire je m'en foutais un peu ... Ça fait 52 ans que je conduis, je suis déjà passé dans des flaques, je n'ai jamais eu ce genre de blague
Curieux cette façon de vouloir s'émanciper de ses propres responsabilités et aller chercher un tiers "responsable" de nos propres décisions a tous les problèmes ou nous avons finalement le choix de faire ou ne pas faire....

Comportement "infantilisé"...

Quant à la discussion sur l'assurance: si l'assureur (qui n'est en général pas fou et sait compter) met lui même dans son contrat Tous Risques une couverture pour ce type de mésaventure, c'est qu'il estime que la probabilité d'y faire appel est suffisamment basse au vu de la prime annuelle qu'il perçoit ..
Dès lors, il semble logique d'y faire appel le jour où on est confronté au problème même si on est responsable de na pas avoir vérifié ou était l'entrée du filtre à air, sorti de la voiture en bloquant toutes les autres voitures avec sa petite réglette pour mesurer la profondeur de la flaque et ensuite passé la première et lancé sa machine plein pot dans la flaque !
On peut prolonger la discussion sur toutes les situations où l'assurance tous risques (qui coute quand même a peu près le double de la couverture de base) couvre l'incompétence, la connerie ou le manque de chance !
Peut être que dans le monde de demain, il n'y aura plus d'assurance pour les asociaux qui roulent en voiture, d'assurance maladie pour les connards qui fument, les abrutis qui sont obèses et les distraits qui chopent un cancer sans le vouloir
D'ailleurs si on était vraiment logique on supprimerait tous les risques comme ça il n'y aurait pas de profiteurs du système
Citation : après c'est vous qui voyez (copyrighté)
Bonne soirée a tous
PS Edition :je n'avais pas vu le dernier message de Dany quand j'ai envoyé le mien ...