Consommation huile.
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
Consommation huile.
Bonjour, j'ai remis 1 bon litre d'huile après avoir fait 230 km, ça me parait beaucoup!
Le niveau avait été fait avant de partir.
C'est grave docteur?
Le niveau avait été fait avant de partir.
C'est grave docteur?
- Dinosaure
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Re: Consommation huile.
Effectivement... c'est beaucoup ! Pas de fuite ? (au sol après l'arrêt, ou sous le plancher de l'auto ?
Je mets 1 litre tous les 1800 à 2000 km...
Je mets 1 litre tous les 1800 à 2000 km...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est énorme..ça me parait beaucoup!
ça veut surtout dire quei si tu es parti avec la jauge au Max... tu as 1 cm ou presque au-dessous du Mini après 1/2 plein d'essence...
-
Quelques gouttes au sol, rien d'anormal.
La voiture ne fume pas particulièrement.
Le moteur tourne nickel.
j'ai des traces d'huile au niveau du cache culbuteur, mais bon en perde autant par là, ça me semble bizarre.
Le moteur tourne nickel.
j'ai des traces d'huile au niveau du cache culbuteur, mais bon en perde autant par là, ça me semble bizarre.
-
oui, j’étais largement en dessous du mini.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le niveau d'huile se prend après quelques heures de repos (du moteur).
Sinon on se fait peur...
Sinon on se fait peur...
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"j'ai remis 1 bon litre d'huile après avoir fait 230 km"
...les voitures populaires de ces années là ( + de 50 ans) étaient généralement données pour une conso d'environ 1 l d'huile au 1000 kms.
Un moteur de cette époque, restauré avec les standards et machines-outils actuels peut baisser à 1/2l (voire moins) au 1000 kms.
Dans votre cas, il y a soit perte soit consommation excessives.
Des gens (que vous connaissez...) en vous suivant en roulant, voient-ils l'échappement qui fume un peu bleu / sentent-ils de l'huile brulée ? Cela pourrait être une première piste....
Mais de plus capés, chenus, sachants, instruits, blanchis sous le harnais vous en diront plus et mieux.
(accessoirement: kilométrage du moteur, sa dernière restauration, si effectuée, pourraient vous aider à trouver)
...les voitures populaires de ces années là ( + de 50 ans) étaient généralement données pour une conso d'environ 1 l d'huile au 1000 kms.
Un moteur de cette époque, restauré avec les standards et machines-outils actuels peut baisser à 1/2l (voire moins) au 1000 kms.
Dans votre cas, il y a soit perte soit consommation excessives.
Des gens (que vous connaissez...) en vous suivant en roulant, voient-ils l'échappement qui fume un peu bleu / sentent-ils de l'huile brulée ? Cela pourrait être une première piste....
Mais de plus capés, chenus, sachants, instruits, blanchis sous le harnais vous en diront plus et mieux.

(accessoirement: kilométrage du moteur, sa dernière restauration, si effectuée, pourraient vous aider à trouver)
-
je l'ai vérifié le lendemain matin.
-
Elle a 75000 miles environ 120 000 km.
Je pense que le moteur est d'origine.
j'ai les factures d'entretien.
Je pense que le moteur est d'origine.
j'ai les factures d'entretien.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Le niveau avait été fait...
Moteur froid ?
Voiture à plat ?
Ce n'était pas juste après une vidange sans que le moteur n'ait tourné depuis ?
Moteur froid ?
Voiture à plat ?
Ce n'était pas juste après une vidange sans que le moteur n'ait tourné depuis ?
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"Elle a 75000 miles environ 120 000 km.
Je pense que le moteur est d'origine."
....ce n'est pas un kilométrage excessif, mais si la maintenance a été négligée à 120.000 kms un moteur malmené peut avoir des faiblesses.
Si les possibilités des précédents Membres sont écartées (voiture en pente, attente avant check etc....), faire un test des compressions serait adroit.
Ayant vécu les mêmes aventures avec ma MG, j'évoquerai:
-guides des soupapes usés et laissent passer lhuile
-segmentation trés mucho fatiguée, l'huile remonte dans les cylindres et brûle
-cylindres ovalisés (même effets)
et/ou:
-un lutin facétieux, la nuit, vient se nourrir d'un peu d'huile en sniffant le carter des culbuteurs , mais c'est assez rare......
"Aprés....!"©
Je pense que le moteur est d'origine."
....ce n'est pas un kilométrage excessif, mais si la maintenance a été négligée à 120.000 kms un moteur malmené peut avoir des faiblesses.
Si les possibilités des précédents Membres sont écartées (voiture en pente, attente avant check etc....), faire un test des compressions serait adroit.
Ayant vécu les mêmes aventures avec ma MG, j'évoquerai:
-guides des soupapes usés et laissent passer lhuile
-segmentation trés mucho fatiguée, l'huile remonte dans les cylindres et brûle
-cylindres ovalisés (même effets)
et/ou:
-un lutin facétieux, la nuit, vient se nourrir d'un peu d'huile en sniffant le carter des culbuteurs , mais c'est assez rare......
"Aprés....!"©
- FlyingNono
- année : 1972
Pas tant que ça, j'ai eu le soucis lorsque ma B dormait dans un garage au fond de la cours.Santalier a écrit :"-un lutin facétieux, la nuit, vient se nourrir d'un peu d'huile en sniffant le carter des culbuteurs , mais c'est assez rare......
"Aprés....!"©
j'avais 2 solutions : placer des pièges à lutins ou les dégoûter.
il faut savoir que ce type de lutin ne se nourrit que d"huile fluide, j'ai donc changé mon huile pour de la 20w50 et ils sont partis se nourrir ailleurs

(mais 20ans + tard, j'ai l'impression qu'ils se sont accoutumés, peut être le réchauffement climatique

-
COMPRESSIONS lors de l'achat au mois de novembre
Cylindre 1 : 8.5kgs
Cylindre 2 : 8.5kgs
Cylindre 3 : 8.5kgs
Cylindre 4 : 8kgs
Cylindre 1 : 8.5kgs
Cylindre 2 : 8.5kgs
Cylindre 3 : 8.5kgs
Cylindre 4 : 8kgs
-
Çà va être l'occasion de refaire le moteur. Peut être le passer en 1950...
en 1950
pratiquement du début ou j’ai acheté ma bagnole, une mgb gt de 1972 que je possède depuis au moins vingt cinq ans, elle est équipée d’un 1950 Aldon que j’avais été chercher en Angleterre, un excellent moteur qui fonctionne comme au premier jour. ce moteur est un ancienne génération, équipé de pistons destiné au moteur Ford Lotus, ces pistons sont, paraît-il, très mal conçu avec un problème d’évacuation de l’huile au niveau des segments racleurs, donc il bouffe de l’huile.
il faut dire que en plus j’utilise de l’huile Motul semi synthèse qui n’est pas vraiment adapté, mais avec ça j’ai une excellente pression d’huile en toute circonstance ...
les «nouveau» moteur 1950 sont sans doutes équipé de pistons plus adapté, mais quoi qu’il en soit le surréalésage à 83,5 fragilise les parois des cylindres ...
pratiquement du début ou j’ai acheté ma bagnole, une mgb gt de 1972 que je possède depuis au moins vingt cinq ans, elle est équipée d’un 1950 Aldon que j’avais été chercher en Angleterre, un excellent moteur qui fonctionne comme au premier jour. ce moteur est un ancienne génération, équipé de pistons destiné au moteur Ford Lotus, ces pistons sont, paraît-il, très mal conçu avec un problème d’évacuation de l’huile au niveau des segments racleurs, donc il bouffe de l’huile.
il faut dire que en plus j’utilise de l’huile Motul semi synthèse qui n’est pas vraiment adapté, mais avec ça j’ai une excellente pression d’huile en toute circonstance ...
les «nouveau» moteur 1950 sont sans doutes équipé de pistons plus adapté, mais quoi qu’il en soit le surréalésage à 83,5 fragilise les parois des cylindres ...
- FlyingNono
- année : 1972
Quel refs moteur et quelle huile utilises-tu ?Harley FPV a écrit :COMPRESSIONS lors de l'achat au mois de novembre
8.5kgs
a+
Autre source de perte d'huile, que j'ai eu dans mon cas: la jauge d'huile fermait tres mal l'orifice.
Mais c'est une Midget.
Mais c'est une Midget.
plus de 4 l/mille tu dois avoir une fuite sinon les bougies seraient encrassées et le moteur tournerait mal, ou alors tu as mal mesuré.
sur ma B je ne refais jamais d’appoint entre 2 vidanges
sur ma B je ne refais jamais d’appoint entre 2 vidanges

sur ma B je ne refais jamais d'appoint entre 2 vidanges
- dometcat
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
nous avons eu le même problème et l'huile passait par le joint du cache culbuteur . Essai hier 240 km pas de consomation d'huile ! Frais 2.52 € joint en liègeHarley FPV a écrit :Quelques gouttes au sol, rien d'anormal.
Le moteur tourne nickel.
bonne soirée
Cathy