Redémarrage

Echappement, carburant, ...
Répondre
Jean Bernard

Redémarrage

Message par Jean Bernard »

bonsoir à tous
je n'ai pas de melange air-essence qui arrive au bougies,c'est un probleme de carbu,je sais et je vais m'en occuper en le nettoyant, en changeant tout ce qui est à remplacer et en le reglant en suivant les procedures que j'ai appris ici,
apres avoir reglé l'allumage,j'ai eu quand meme envie au bout de 5 ans de réentendre le bruit du moteur, j'ai donc mis une cuillere à soupe d'essence dans les cylindres et j'ai démarré, surprise pas le moindre toussotement ,rien à faire elle ne démarre pas!!! alors ça voudrait dire que si l'essence ne s'enflamme pas,c'est que l'étincelle des bougies ne se fait pas au bon moment, c'est évident non!!! et
pourtant on a fait tout ce qu'il fallait et le reglage me parait bon...
voyez vous une autre explication? je l'espere, qu'on me rassure !
à+
michel

Message par michel »

Si tu met de l'essence directement dans les cylindres, tu laves tes cylindres, c'est à dire que les segments frotte directement sur le métal, la cuillère d'essence il faut la vider dans la tubulure d'admission, le moteur aspirera alors des vapeurs d'essence.
salut
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Comment as-tu fait pour mettre de l'essence dans les cylindres?
Invité

Message par Invité »

non, j'ai versé dans les tubulures d'admission apres avoir enlevé les cloches de carbu
will

Message par will »

a jean marie
tu enlève demonte tes bougies du met l'essence avec un peu d'huile et tu remonte tes bougies
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Mais non justement, voir le post de michel: si tu trempe ta cigarette dans une assiette d'essence, cela éteint la cigarette, mais si tu fûmes dans ton garage ou se sont accumulées des vapeurs d'essence avec de l'air, tu fais sauter le quartier.
Jean Bernard

Message par Jean Bernard »

bonsoir,
à vous lire si elle ne demarre pas en mettant de l'essence directement dans le collecteur d'admission ,c'est que l'allumage serait mal réglé? ou alors quoi ?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir
Parfois, je me répète devant un fouillis mais c?est un dogme :
«
Arthur, soit zen car
pour ce moulin démarre, c?est simple il suffit de trois choses :
le bon mélange air / essence,
avec la bonne compression,
et une étincelle au bon moment