Depuis toujours (un an déjà ), l'ouverture du bouchon de radiateur est une affaire délicate....demandant de la force!!!
Je vois qu'il existe des bouchons de radiateur estampillés 10 psi et 15 psi.
Quel est le bon pour un radiateur d'origine d'une mg mkI?
Bonsoir Axelle:
Si tu penses à appuyer sur le bouchon pour le dévérouiller, cela facilite grandement la chose.
Concernant les PSI: j'avais un beau bouchon 15PSI que j'ai installé sur ma Healey pour faire joli, mais la trop forte pression dans le circuit provoquait des fuites à la pompe à eau, alors j'ai remis l'ancien, à 10 PSI, moche mais avec lequel je n'ai pas de fuites.
Par contre si ta pompe tient la pression à 15PSI, cela te donne l'avantage (théorique à mon avis) d'élever un peu le point d'ébullition de ton liquide de refroidissement.
Mais avec un 10PSI, tant que tu ne dépasses pas 110°, le robuste moteur tout fonte ne craint rien.
Je l'ai remplacé par une 10 PSI. Il est vrai que cela améliore la capacité de refroidissement du circuit, mais mon mécano m'a averti contre une trop grande augmentation de la pressurisation. Donc éviter le 13 PSI qui à priori n'a pas été conçu pour la MGB MK1.
Demain, meeting à Beynes ( 78 ), Eric y sera, y vas tu ?