Barre anti-rapprochement

Généralités MGF/TF
Répondre
Mr Propre
.
.

Barre anti-rapprochement

Message par Mr Propre »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je me suis posé la question de l'utilité d'une BAR à l'avant de la F/TF (et pourquoi pas à l'arrière aussi?).

Qu'en pensez-vous?
Quel matos? (j'ai vu des BAR réglables)

A+

;)
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Tu ne trouves pas ton chassis assez raide?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Romino a écrit :Tu ne trouves pas ton chassis assez raide?

En fait je crois que ce sont plutôt les suspensions qui sont raides. Le châssis d'un roadster soumis à la déformation selon sa résistance et les F/TF sont des véhicules qui sont très fragiles au niveau de la géométrie et il semble que ce type d'équipement permettent d'y remédier.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Je suis assez d'accord avec Mr Propre.
Lorsque je descends dans un parking et que la descente s'amorce du plat à une pente directement, m'obligeant à la prendre en travers, je sens le chassis soumis aux efforts...
Romino

Message par Romino »

Ah ok.
Mais pourquoi MG ne l'installait de serie si les contraites sur le chassis et la caisse sont aussi importantes?

Si c'est justifié, je suis preneur moi aussi. :)
Modifié en dernier par Romino le 16 févr. 2007, 11:53, modifié 1 fois.
Rom
.
.

Message par Rom »

Bonne question, je n'en ai jamais trouvé pour F/TF...

Les BAR sont généralement conseillées en cas d'utilisation intensive (circuit) et/ou de suspensions rabaissées, car celles-ci absorbant moins facilement les chocs c'est donc au final le chassis qui à tendance à trinquer.

Par contre je ne suis pas sûr que leur utilité (dans le cas d'une BAR Av) soit aussi importante pour des véhicules à moteur central, l'avant étant beaucoup moins lourd les contraintes sur celui-ci devraient être naturellement moins importantes.

Il existe néamoins des BAR Av pour les MR spyder par exemple. Les MGF Cup ont-elles eu droit à ce genre d'équipement ?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

La BAR avant est peu être moins importante car moteur arrière, c'est pas faux je pense... Mais quid d'une BAR arrière, notamment sous la T-bar?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Rom, si je me souviens bien tu n'as pas sur la Vintage Racing un genre de petites barres de renforcement sur le dessus du compartiment arriere.
Ou bien peut être que c'est sur toutes les TF, en tout cas les F que j'ai pu voir pour l'instant ne l'ont pas.
Romino

Message par Romino »

Il doit il y en avoir sur toutes les TF car j'en ai aussi ;)
philgood

Message par philgood »

Exact, sur ma TF il y a 2 barres qui passent au dessus du moteur.
D'ailleurs quand tu changes le filtre à air, il te faut en démonter une.
Je pense que ces 2 barres donne plus de rigidité à la caisse. Il met arriver de la remonter alors que la voiture était sur des chandelles...
:con:
Ba ça! faut pas le faire, parceque la voiture craque à chaque fois que tu passes une bosse ou un ticket de metro.
-> il faut basolument repositionner cette barre lorsque la voiture est sur ses 4 roues et bien sur un sol plat.
j'en déduis donc que sur les TF il ya un système qui permet de rigidifier la caisse...
Rom
.
.

Message par Rom »

La TF est effectivement équipée de barres de renforts qui jouent un peu ce rôle,

Image

La pièce N°1 qui se place sous le train AV doit jouer le rôle d'une sorte de BAR inférieure, comme on en trouve disponible pour d'autres véhicules (à moteur Av généralement).

Image

Comme le dit Philgood les barres au-dessus du moteur (pièce N°3) doivent également apporter un plus un peu comparable à une BAR superieure AR.

Quant à la pièce N°2 elle se fixe derrière la console centrale du tableau de bord, c'est sûrement grace à elle que le tableau de bord des TF ne se fend pas comme sur certaines F ! :)

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/body/index.htm
http://www.vehiclehandlingsolutions.com/page3.htm
Hourra-Eugène

Message par Hourra-Eugène »

Romino a écrit :Il doit il y en avoir sur toutes les TF car j'en ai aussi ;)
+1 pour ma 135 ;)
Invité

Message par Invité »

Et ces barres sont montables sur les F ?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Anonymous a écrit :Et ces barres sont montables sur les F ?
Oui! voir ici : http://www.vehiclehandlingsolutions.com/page3.htm
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si quelqu'un du forum les a déjà monté sur sa f peut-il nous faire par de son expérience et du coup de l'opération.

Cette modif à du être apporté sur la TF du fait que l'amortissement est plus ferme.

Je pense qu'en se tassant sur ses hydragas, la F en a besoin tout autant que la TF.
BUCK'S

Message par BUCK'S »

Mais alors, c'est quoi cette BArre anti roulis à 30 ? sur www.oscaro.com ?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

BUCK'S a écrit :Mais alors, c'est quoi cette BArre anti roulis à 30 ? sur www.oscaro.com ?

Elle va en dessous du train de suspension avant.
Répondre