ATTENTION HOAX

mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

ATTENTION HOAX

Message par mg1921 »

ATTENTION
Vous savez que vous devez signer votre attestation d'assurance( le papier vert ) pour que celle-ci soit valable et ne pas risquer une amende.
depuis peu il est aussi obligatoire de signer le macaron qui se place derrière le pare-brise sinon c'est 180 euro pour l'état et en moins dans votre poche;
Ne me demandez pas comment font les motards.
Modifié en dernier par mg1921 le 20 févr. 2007, 19:26, modifié 1 fois.
cath du pas de calais

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Signer quoi, la petite vignette dans le platique autocollant sur le pare brise ? Tu es sur ? Tu as vu ça ou ? C'est une blague ou quoi ?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: ATTENTION

Message par Nordiste »

mg1921 a écrit : Depuis peu il est aussi obligatoire de signer le macaron qui se place derrière le pare-brise sinon c'est 180 euro pour l'état et en moins dans votre poche.
C'est nouveau pour le macaron ? Cela fait l'objet d'un texte de loi ? :(
mg1921
.
.

attention HOAX

Message par mg1921 »

.
Modifié en dernier par mg1921 le 20 févr. 2007, 19:25, modifié 1 fois.
Rascal

Message par Rascal »

ATTENTION, ceci est un hoax (canular) dûment repertorié sur http://www.hoaxbuster.com/ ;)

D'ailleurs, ça vaut le coup de faire un tour sur ce site dès que vous recevez des mails avec des infos de ce genre, certains se creusent la tête afin de trouver des canulars qui semblent tenir la route. :)
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

si c'est ca je demande l'admin de supprimer
et désolé
Rascal

Message par Rascal »

Non non, il ne faut pas supprimer le post, il peut servir à lutter contre la désinformation. ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Rascal a écrit :Non non, il ne faut pas supprimer le post, il peut servir à lutter contre la désinformation. ;)
D'accord avec toi mais, dans ce cas, il faudrait en changer le titre car celui-ci prête à confusion, ;) Exemples :

ATTENTION Hoax
ATTENTION Canular
ATTENTION Fausse info ....
FANO
.
.

Message par FANO »

Je connais ce site depuis assez longtemps et je regarde de temps en temps leurs commentaires.
Je dois dire deux choses a son sujet, d'une part, si ce site a le merite de replacer certaines verités ceci est tres bien, néanmoins, d'autre part, je trouve que globalement, le ton employé pour le faire est vraiment tres (mais alors TRES) enervant!!! dommage!
Rom
.
.

Message par Rom »

Marrant ça, madame m'a fait le coup il y a peine 2 jours... :lol:

Pourtant ça fait 2 ans que cet Hoax tourne... Le N° d'article de loi n'existe pas (jamais de lettres) et celui se rapprochant le plus au niveau du chiffre (293 me semble...) correspond à un truc sur l'agriculture...!!!

Entre outre, on ne peut même pas faire l'objet d'une amende pour la non signature de la carte verte également... Ceci n'est obligatoire que dans certains pays, dont l'Angleterre qui on le sait aime bien se demarquer et demande la signature non seulement du titulaire mais aussi de TOUS les conducteurs du véhicule... (comment font ils pour les véhicules de socièté ? :voyons: )
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour la carte verte, il faut bien la signer ainsi que les éventuels conducteur, c'est d'ailleurs mentionné dessus il me semble.

pour les véhicules société, le tampon de l'entreprise doit suffir, en tout cas sur celui que j'utilise c'est le cas.
Rom
.
.

Message par Rom »

jurassic a écrit :Pour la carte verte, il faut bien la signer ainsi que les éventuels conducteur, c'est d'ailleurs mentionné dessus il me semble.
Personne n'a jamais été verbalisé pour ne pas avoir signé sa carte verte. Pour avoir une contravention, il faut un texte et dans ce cas il n'y en a pas.
La non-signature de l'attestation ne remet pas non plus en cause la validité de l'assurance

Mais pourquoi y a-t-il un emplacement pour signer sur la carte verte ? Cette mention figure parce que cette attestation d'assurance est internationale et que la législation de certains pays exige cette signature. Mais les textes français ne l'exigent pas. La Grande Bretagne qui aime se singulariser demande la signature de toutes les personnes autorisées à conduire le véhicule !

Le Bureau Central Français, conformément aux dispositions prévues au code des assurances, aux conventions internationales relatives au « système carte verte » et aux directives européennes :
- est responsable de l?émission des cartes vertes internationales d?assurance ¸
- gère et règle les sinistres causés en France par les automobilistes étrangers ¸
- assure la protection des victimes d?accidents survenus hors de leur pays d?origine?
- délivre les polices « assurance frontière » ¸
- gère le fichier des représentants 4ème directive des sociétés françaises dans les pays de l?EEE

Sur cette soit-disante obligation de signature voici ce dit le Bureau Central Français :
http://www.bcf.asso.fr/milieu.php

http://answercenter.ebay.fr/thread.jspa ... 8979733335
Nordiste
.
.

Re: ATTENTION HOAX

Message par Nordiste »

.
Bonjour à tous,

De retour de chez mon assureur, j'ai obtenu une nouvelle attestation d'assurance pour l'une de nos "modernes".
Cette nouvelle attestation ou "carte verte" ne comporte plus d'emplacement pour la signature du souscripteur du contrat ! ! ! :)

Tout évolu. ;)
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Bravo,

Bonne remarque, il n'est désormais plus nécessaire d'apposer la signature du titulaire de l'assurance sur le document. Par contre, toujours mettre la vignette visible sur le pare-brise et présenter lors de contrôles le reste du document (carte verte). Le plus simple étant de le glisser avec la carte grise.

Carte verte + carte grise + volet rose = le sourire du gendarme.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

N'empêche qu'on s'est fait contrôler un soir vers minuit avec ma femme, attestation non signée, les gendarmes nous ont demandé de la signer devant eux...ce que j'avais trouvé irrationnel voire complètement con en rigolant...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

mgb42 a écrit :N'empêche qu'on s'est fait contrôler un soir vers minuit avec ma femme, attestation non signée, les gendarmes nous ont demandé de la signer devant eux...ce que j'avais trouvé irrationnel voire complètement con en rigolant...
Oui ben maintenant ce serait encore plus rigolo car il n'y a plus d'emplacement ! :lol:
temp100

Message par temp100 »

ben ils t'ont fait rire au moins ... :P
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'était donc un hoax dans le potage :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Loulou........t'as encore ta batte? :)
Modifié en dernier par alan le 31 mars 2011, 09:11, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

au nettoyage ... et ya du boulot ... :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

LOULOU, t'arrives toujours pas à décoller les cheveux et les éclats d'os sur ta batte ?

Regarde Téléshopping, z'ont des produits pour c'est sûr :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

:party:
et si il te reste un peu de temps ya un guguss à la télé qui fait de la pub pour
la réparation de pare-brise
Commence à m'agacer .........:suspect:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ouais mais peut être qu'ils réparent aussi les coups de batte. :)
temp100

Message par temp100 »

Tiens, c'est marrant ça ... on aurait pas que les petites boîtes comme passion commune ? hummm ?

Faut dire c'est un beau ...

Ça court les rues, les grands cons !
Ouais ! Mais celui-là c'est un gabarit exceptionnel ! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Il serait à Sèvres !

PS pour les incultes :
Sèvres est la ville où se trouve le Bureau international des poids et mesures. Une barre de platine iridié (dont la longueur égale la dix-millionième partie du quart du méridien terrestre), exposée au pavillon de Breteuil, a servi de mètre-étalon depuis l'origine du système métrique (1790) jusqu'à ce que l'on définisse le mètre d'après la longueur d'onde d'un des rayonnements de transition de l'atome de krypton.
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit : l'atome de krypton.
C'est un fromage ? :P
Répondre