Hier lors d'une sortie de près de 200 kms sans souci, avec différents arrêts, en repartant du dernier endroit, mise en route un peu difficile (moteur chaud mais pas du tout excessif). Après 500 mètres en descente arrêt complet moteur.Je continue sur ma lancée et tente en deuxième de re démarrer, en vain.
Impossible de démarrer, même après refroidissement et plus de 40 minutes d'attente.Bobine chaude et ballast aussi mais excessif.
Je n'ai plus d'allumage à mon sens.Retour sur plateau :-(
Batterie ok, allumage électronique (lumenition je pense car bobine lumenition)
J'ai changé récemment le ballast de la bobine car on avait vu qu'il était fissuré.Depuis, fait près de 300 kms sans souci.
Je n'ai pas d'étincelles aux bougies, j'ai donc incriminé la bobine, comme j'en avais commandé une identique ( spark 4 Lumenition) je l'ai monté: rien.Vérification qu'en sortie de bobine j'ai bien une étincelle.
Fils bougies en bon état. Ouverture tête delco, là je trouve un peu de poussière métallique sur doigt d'allumeur. Je trouve aussi que les contacts internes niveau câble de bougie sont entamés (c'est mon impression)Je me dis qu'en changeant la tête et le doigt cela ne fera pas de mal, mais peut on tomber en panne de façon aussi subite si c'est bien cela ?
Quelles autres pistes dois-je envisager ?
A vous lire,
Cdt