placement de jantes à rayons

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Bloquiaux

placement de jantes à rayons

Message par Bloquiaux »

Bonjour,
Propriétaire d'une MGB de février 64, je souhaite lui mettre des roues à rayons... Pouvez-vous me dire ce que je dois acheter et quelle(s) transformation(s) seront nécessaires ?
Aujourd'hui j'ai les roues "tôlées" d'orignies.
Merci pour vos conseils.
Thierry B
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bonsoir :)
va jeter un oeil ici

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... tes+rayons

tu auras déja un début de réponse :)
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Des roues tôle ça se garde , c'est comme ça que la B a été conçue à l'origine et les roues à rayons ne sont apparue que plus tard sous la pression de la clientèle.
Tu à un modèle original garde le en état bien que la transformation ne soit pas très compliqué avec un pont banjo.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Une B pull-handle avec des jantes tôle, c'est un must ! Personnellement, si j'en avais une je n'y toucherais pas !
Ceci dit, je sais aussi respecter les goûts de chacun...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Je suis un peu de l'avis de Pierre et Serge, c'est tellement rare qu'il faut les garder; idem pour une TR4 ou, encore plus rare une Healey.
Je ne parle pas des Rostyle, ça c'est une autre histoire et ce n'est pas rare.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Pierre BX a écrit :les roues à rayons ne sont apparue que plus tard sous la pression de la clientèle.
C'est bien ce que souhaite Bloquiaux, non ?
Bloquiaux

Message par Bloquiaux »

Merci pour vos réponses.
J'ai toujours eu quelques hésitations à faire la modification... et vos avis me confirment une certaine opinion qui est de garder l'original..
Merci
Thierry
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Pierre BX a écrit :Des roues tôle ça se garde , c'est comme ça que la B a été conçue à l'origine et les roues à rayons ne sont apparue que plus tard sous la pression de la clientèle.
Tu à un modèle original garde le en état bien que la transformation ne soit pas très compliqué avec un pont banjo.
Salut,

je viens de relire à nouveau le certificat de conformité BMHIT, ils indiquent que ma B d'origine française a été livrée avec les roues rayons en juillet 1963.

etait-elle destinée au départ au marché américain ?

a+

ben.
Duite

Message par Duite »

En 1962 les deux cents première voitures (roadsters) livrées aux état-unis étaient équipé de roues à rayons chromé, il semble que dès le début les roues à rayons étaient disponible en option (contre supplément)
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Les roues fils étaient en effet disponibles depuis l'origine de la B.
Sur la MK1, pour transformer les roues tole en roues fils, il te faut remplacer le carter du banjo et ses 1/2 arbres ainsi que les moyeu AV.
Ce montage sur les MK1 est trés spécifique.
Cdt.
Répondre