probleme d'isolation...

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
duchassin simon

probleme d'isolation...

Message par duchassin simon »

salut tt le monde, je viens de faire l'acquisition d'une MGF 75th, j'en suis completement fou, le probléme étant que la première grosse pluie vient de tomber et qu'il y a un peu d'eau qui coule au niveau des enceintes des portières...
si quelqu'un a déjà connu ce problème ou sait comment le régler...!
merci :)
juju

Message par juju »

Premiere chose tu peux regler la butée d'arret des vitres electrique. Pour cela il faut demonter le panneau de porte. Pour le reste avec un peu de logique tu verras que c 'est tres simple a faire.
duchassin simon

oui mai ca n'a pas l'air de venir de la butée des vitres, car il n'y avait pas d'eau dans la voiture ni dans l'intérieur des vitres, seulement dans les enceintes...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Tu vois l'eau couler le long de la garniture ou bien tu as constaté qu'il y avait de l'eau dans les enceintes sans savoir d'ou elle provient?

Moi celà arrive lorsque je la lave au jet, même aprés avoir régler les vitres au mieux, quelques gouttes arrivent toujours par s'infiltrer.

Et comme par hasard ça tombe au niveau des enceintes!
FANO
.
.

Message par FANO »

Peut etre serait il alors bon de proteger les enceintes avec un sachet en plastique ou quelque chose comme ça avant que l'eau ne fasse son travail, car a mon avis, ça va pas etre simple de rendre nos cabliolets veritablement etanches.
duchassin simon

ahhh oki, oui en effet, je viens de constater aujourdui que cela vient aussi du faible écart entre la fenêtre et la capote et que cela goutte pile poilsur la garniture des enceintes!
En tt cas, je ne me lace pas de ce petit roadster! en 4jours de possession deja 500km de petites routes! :D
ichabo

Message par ichabo »

slt
je pense que nous avons tous ces petis problèmes d'étanchéité!!! moi aussi ca coule légèrement à cet endroit et pourtant j'ai réglé au mieu mes fenêtres!!!
je pense que les vieille F, les joints sont un peu fatigué et de les changer ca devrait régler les derniers petits pb!!! mais à quel prix?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Bonjour , en faite si tes fenêtres montent déja en buté néttois tes joints de ton hardtop ou ta capote qui font le tour de tes fenètres avec du produit a vitre , bizarrement aprés l'eau ne coule plus !
JPX

Message par JPX »

Effectivement ça doit forcement venir des joints d'isolations. As-tu pensé aux rétroviseurs, car l'eau peut aussi s'infiltrer par là !!!! :sylvie:
Invité

Message par Invité »

oui en effet, ca rentre un peu de partout j'ai constaté, mais pas lorsque je roule, la solution va être simple, c'est bache la nuit quand il pleuvra...! ;)
Dorian
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998
Serie speciale : série limitée Racing green

Message par Dorian »

je relance ce sujet car moi aussi j'ai constaté qu'il y avait de l'eau qui coulait deriere la garniture de porte sur les enceintes, mes HP étais completement rouillé avec la suspension de la membrane pourrie et dechirée, je voulais justement les changé contre un kit Focal (que j'ai acheté) mais la je peut pas les monter parce que je me dit qu'il vont s'abimer pareil que les anciens. mise a part le joint au niveau du hard top ou de la capote ou est ce que l'eau peut s'infiltrer? les retroviseurs? a quel endroit et comment y remédier?

chose etonnante aussi, j'ai retrouvé de la boue (terre et saloperie) projeté a l'intérieur des portes c'est hallucinant, comment de la terre peut arriver jusqu'ici???
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

FANO a écrit :a mon avis, ça va pas etre simple de rendre nos cabliolets veritablement etanches.
Je sais plus qui à dit sur ce forum : le problème avec nos anglaises c'est de garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur ;)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

mouais, sauf pour les F et TF.. où il faut aussi garder de l'eau à l'intérieur sans qu'elle se mélange à l'huile. ;)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

il est vrai....il est vrai :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »