Nouveau sur ce groupe d’entraide, une petite présentation s’impose ; j’ai il y a un peu plus d’un an fait l’acquisition d’une MGB de 1967 (fin 1967, voir début 1968 de conception).
J’ai alors procédé à une restauration important sur un véhicule immobilisé depuis plus de 5 années (système de freins complet, carburateurs passés aux ultrasons, changement des divers filtres et joints (carter d’huile, pont….). Au niveau électrique, j’ai restauré une partie des circuits du faisceau principal avec changement de la bobine d’allumage)
Ma MG a démarré et a repris la route après quelques mésaventures du mécanicien que je ne suis absolument pas.
Tout se passe plutôt bien, la B a pris le soleil tournant sans souci majeur pendant environ deux mois.
Et puis du jour au lendemain, plus moyen de l’utiliser. En effet, elle cale dès le démarrage, parfois au bout de quelques minutes et parfois directement. J’ai a quelques reprises entendu des pets assez intenses puis baisse de régime pour finir par caler. Elle ne répond pas à l’accélération pour tenter de la garder allumée. Je sens qu’elle lutte pour rester allumée mais fini toujours pas caler.
Je précise, j’ai un bon débit d’essence, la pompe est neuve et testée en retirant une durite. J’ai également de l’étincelle au niveau des bougies.
Encore une fois je ne suis pas mécano, amateur et bricoleur uniquement.
Je me tourne vers vous si vous avez des idées pour m’aider à relancer l’anglaise sur les routes françaises
Guillaume.