Mais ce n' est plus un moteur de char à boeufs, celui ci délivre 140BHP tout en consommant 25% de moins que le 1800 anémique mais il faut modifier les freins et les suspensions et repasser la voiture aux mines

il y a longtemps qu'ils n'ont plus de voixMG O1->B69 a écrit :... au risque de faire crier les intégristes ...
Cela dépend du collecteur d'admission..drmj a écrit :Le v8 3,5 est le plus connu. Mais je pense qu il faut changer aussi le capot moteur.
C'est exactement à cela que je pensais. Au Canada, je pense qu'ils sont un peu plus tolérants là-dessus...saby a écrit :"est-ce possible...
plutôt que de changer de type de moteur, ce qui en france est interdit, il est possible, trés facilement, de se procurer un moteur d'origine "amélioré", il existe, dans le commerce, tout les niveaux de préparation.
lorsque j'ai acheté ma bgt, il y a vingt, vingt cinq ans, je ne sais plus, j'ai tout de suite changé le moteur pour un 1950cc, réalisé sur la base du 1800, moteur préparé dans les règles en Angleterre, "puissant" (une centaine de chevaux), fiable, que du plaisir, bon c'est également interdit.
Et puis suite à une augmentation de la puissance il est préférable "d'améliorer" également les suspensions et puis les freins...
ARNAUD-DESSAGNE a écrit : 08 nov. 2023, 22:49 Bonjour à toutes et tous.
Certains d'entre vous ont bie
Après avoir possédé une Midget, je possède depuis 2017, une MGB de 1965 entièrement restaurée en 2016 de A à Z par un pro de la restauration...
J'ai aujourd'hui plus de 70 balais au compteur, et j'ai fait quelques rallyes automobiles régionaux, il y a plus de 50 ans...
Donc j'ai de la nostalgie de cette époque, et au bout de quelques temps j'ai eu envie d'améliorer mon MGB, pour le plaisir, et pour le fun !
La toute première chose que j'ai faite, c'est de monter une barre anti-roulis renforcée de chez Moss.
La Midget que j'avais avant possédait une direction de karting et celle de la MGB est bien peu réactive... et la barre renforcée, change tout !
Passer les ronds-points c'est à présent un régal.... ensuite, il faut un moteur avec un beau bruit, et j'ai donc une ligne d’échappement en inox.
On peut aussi rendre plus rauque le bruit du moteur, en montant des filtres K.N dans les boitiers existants ou en montant le kit spécial.
Le moteur respire bien mieux, il monte plus vite dans les tours..
Avec cela, vous aurez déjà, pas mal de sensations et cela vous coutera environ 600 Euros.
C'est ainsi que je me suis fait plaisir à la parade du Grand Prix Historique de Pau en 2019...
Avec un ami, on a réalisée une vidéo de cette expérience, et pour ceux qui ne l'on pas déjà vue j'ai mis le lien de youtube ci-dessous.
En 2021, j'ai découvert que la MGB MK1 avait gagnée en 1964 le rallye Monté Carlo dans sa catégorie...
Cette voiture équipée d'un hard-top blanc, est iconique en Angleterre, de nombreuses miniatures et posters commémore cet évènement...
Mon Mg est aussi une MK1....elle est du même rouge que la voiture victorieuse...... et elle a aussi les roues à rayons...
Il existe quelques répliques réalisées par des collectionneurs Anglais...
J'ai donc décidé de faire à mon tour une réplique Française de cette MGB appelée en Angleterre "7DBL" à partir de mon cabriolet...
Le "7FBL" étant son numéro d'immatriculation de l'époque... Mais cela reste est une autre aventure à vous raconter... !
n raison en disant : " quitte à augmenter autant la puissance, autant changer la voiture " !
On peut se faire plaisir sans pour autant se ruiner.. en ressentant des sensations... Car nos MGB ont en plus, une position de conduite de rêve. Bonne lecture !
https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU
[
Bonjour,ARNAUD-DESSAGNE a écrit : 08 nov. 2023, 22:49 Bonjour à toutes et tous.
Certains d'entre vous ont bien raison en disant : " quitte à augmenter autant la puissance, autant changer la voiture " !
On peut se faire plaisir sans pour autant se ruiner.. en ressentant des sensations... Car nos MGB ont en plus, une position de conduite de rêve.
Après avoir possédé une Midget, je possède depuis 2017, une MGB de 1965 entièrement restaurée en 2016 de A à Z par un pro de la restauration...
J'ai aujourd'hui plus de 70 balais au compteur, et j'ai fait quelques rallyes automobiles régionaux, il y a plus de 50 ans...
Donc j'ai de la nostalgie de cette époque, et au bout de quelques temps j'ai eu envie d'améliorer mon MGB, pour le plaisir, et pour le fun !
La toute première chose que j'ai faite, c'est de monter une barre anti-roulis renforcée de chez Moss.
La Midget que j'avais avant possédait une direction de karting et celle de la MGB est bien peu réactive... et la barre renforcée, change tout !
Passer les ronds-points c'est à présent un régal.... ensuite, il faut un moteur avec un beau bruit, et j'ai donc une ligne d’échappement en inox.
On peut aussi rendre plus rauque le bruit du moteur, en montant des filtres K.N dans les boitiers existants ou en montant le kit spécial.
Le moteur respire bien mieux, il monte plus vite dans les tours..
Avec cela, vous aurez déjà, pas mal de sensations et cela vous coutera environ 600 Euros.
C'est ainsi que je me suis fait plaisir à la parade du Grand Prix Historique de Pau en 2019...
Avec un ami, on a réalisée une vidéo de cette expérience, et pour ceux qui ne l'on pas déjà vue j'ai mis le lien de youtube ci-dessous.
En 2021, j'ai découvert que la MGB MK1 avait gagnée en 1964 le rallye Monté Carlo dans sa catégorie...
Cette voiture équipée d'un hard-top blanc, est iconique en Angleterre, de nombreuses miniatures et posters commémore cet évènement...
Mon Mg est aussi une MK1....elle est du même rouge que la voiture victorieuse...... et elle a aussi les roues à rayons...
Il existe quelques répliques réalisées par des collectionneurs Anglais...
J'ai donc décidé de faire à mon tour une réplique Française de cette MGB appelée en Angleterre "7DBL" à partir de mon cabriolet...
Le "7FBL" étant son numéro d'immatriculation de l'époque... Mais cela reste est une autre aventure à vous raconter... !
Bonne lecture !
https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU
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Je vais tenter de t'expliquer :Désolé, je ne comprends pas la raison d'une telle réponse.
Bonsoir,JMAU a écrit : 16 déc. 2023, 18:53Je vais tenter de t'expliquer :Désolé, je ne comprends pas la raison d'une telle réponse.
Quand on prétend avoir a un "passé" de "rallyeman" certes lointainet qu'on poste une vidéo pour nous montrer sa balade
sur le circuit de PAU, on se doit d'essayer être un minimum "exemplaire", de jouer le jeu ...
Album MG
Dan n'a fait que dire que la position de mains n'était pas très orthodoxe : je confirme (ce défaut m'a sauté au yeux lors du visionnage de la vidéo) en précisant qu'au moindre problème, il risque d'aller dans le décor. Il en tiendra compte ou pas...
Moi même qui n'a jamais fait de rallye, qui a aussi un âge certain, j'essaye, à chacune de mes sorties en MGA , de placer mes mains correctement... surtout dans les giratoires... pour le plaisir...
PS : le passage de la 3/4e me semble un peu dur...
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