Hello
Je me suis toujours demandé à combien pouvait rouler ( raisonnablement...) une MG TD ....
En clair, peut t'elle être une "auto" de tous les jours ...?
;-)
			
			
									
									
						vitesse MG TD...
- yvre
- . 
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: vitesse MG TD...
130 maxi en " excellent état " et surtout ne pas se coincer les pieds dans le pédalier ( vaut mieux éviter si tu fais du 45...) en conduite et manœuvre urbaine...
			
			
									
									
						- Jidé de Grasse
- . 
- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: vitesse MG TD...
Rien n'est vraiment impossible pour rouler en ancienne en "daily".
Sherlock (qui se fait rare sur le forum malheureusement) a roulé en Ford T dans sa jeunesse (non il n'est pas assz agé pour l'avoir achetée neuve ) et c'est autre chose qu'une MGTD !
) et c'est autre chose qu'une MGTD !
Il y a sur le forum d'autres gentils membres qui l'ont fait.
A titre perso j'ai fait 2 ans en 504 coupé, 1 an en MGBGT, 2 ans en BMW 318 carbus, un an en Mini 1000 et quelques mois en MGA à une époque où ma bagnole moderne m'avait lâché brutalement.
Le plus pénible avec les autos de cette époque d'après mon expérience, c'est surtout l'accès à bord. elles sont toutes très basses.
Quand tu fais de la ballade et que tu montes/descends de la bagnole 2 fois par jour tout va bien. Mais quand tu fais les courses, le boulot, les gamins, et que tu dois entrer/sortir plusieurs fois par jour ça devient vite pénible physiquement.
Le fait qu'on ait oublié que la fermeture centralisée est une belle invention aussi peut lasser à la longue, surtout quand tu sors du supermarché avec les bras pris
Le confort et les accessoires (essuie-glace, chauffage, désembuage, manivelles de vitres...) seront aussi d'époque. L'été pas de souci, l'hiver ce n'est pas la même...
Sinon ce sont des autos dont les performances sont bien suffisantes pour se trainer à 40 à l'heure en ville ou même faire de la voie "rapide" à 80/90. Faut juste garder à l'esprit le freinage qui n'est pas aussi perfo que celui de la Clio qui pile devant.
Alors si tu es jeune et en forme, pourquoi pas ?
			
			
									
									
						Sherlock (qui se fait rare sur le forum malheureusement) a roulé en Ford T dans sa jeunesse (non il n'est pas assz agé pour l'avoir achetée neuve
 ) et c'est autre chose qu'une MGTD !
) et c'est autre chose qu'une MGTD !Il y a sur le forum d'autres gentils membres qui l'ont fait.
A titre perso j'ai fait 2 ans en 504 coupé, 1 an en MGBGT, 2 ans en BMW 318 carbus, un an en Mini 1000 et quelques mois en MGA à une époque où ma bagnole moderne m'avait lâché brutalement.
Le plus pénible avec les autos de cette époque d'après mon expérience, c'est surtout l'accès à bord. elles sont toutes très basses.
Quand tu fais de la ballade et que tu montes/descends de la bagnole 2 fois par jour tout va bien. Mais quand tu fais les courses, le boulot, les gamins, et que tu dois entrer/sortir plusieurs fois par jour ça devient vite pénible physiquement.
Le fait qu'on ait oublié que la fermeture centralisée est une belle invention aussi peut lasser à la longue, surtout quand tu sors du supermarché avec les bras pris

Le confort et les accessoires (essuie-glace, chauffage, désembuage, manivelles de vitres...) seront aussi d'époque. L'été pas de souci, l'hiver ce n'est pas la même...
Sinon ce sont des autos dont les performances sont bien suffisantes pour se trainer à 40 à l'heure en ville ou même faire de la voie "rapide" à 80/90. Faut juste garder à l'esprit le freinage qui n'est pas aussi perfo que celui de la Clio qui pile devant.
Alors si tu es jeune et en forme, pourquoi pas ?

Re: vitesse MG TD...
Merci pour vos réponse...!
Je vais en voir une demain...quel serait les points à regarder en priorité ...?
Merci par avance
			
			
									
									
						Je vais en voir une demain...quel serait les points à regarder en priorité ...?
Merci par avance
- 
				
				tery47
- Messages : 248
- Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : TD
- année : 1953
Re: vitesse MG TD...
tout le reste 
oui je plagie mais là , Saby a tout dit .
			
			
									
									
						oui je plagie mais là , Saby a tout dit .
- 
				
				vony
- . 
- Messages : 1337
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: vitesse MG TD...
Pour moi c'est clair, NON, une MG T Series n'est pas à notre époque une auto de tous les jours.
D'autres anciennes non plus d'ailleurs...
Bien entendu, ce n'est que mon avis...
- 
				
				abingdon50
- Messages : 153
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Re: vitesse MG TD...
La  vitesse  maxi  , moteur  hurlant  à  5500 tours minutes  , donne  125 km /h  ,  car    on a  23 km/h  aux  1000 tours /minutes  , du  au  mauvais  ratio  de  pont  arriere ..... mais ce  n'est  pas  tenable  , ce  moteur  aime  bien  les  3500 tours /minutes ,  donc 80 km/h  ,  pour rouler  sans  trop  solliciter la  mécanique  ...sinon avec  la  rapport  de  pont  de  4.3  de la  MGA  , on obtient 28 km/h  et là  tout  change  on  avance  enfin correctement  dans  la   circulation  actuelle , puisque  à  3500 tours  on  est  à  98 km/h .....et  on  peut   presque rouler au  quotidien avec  une  TD  , puisque   dans les années 50  il y  avait déjà  une   utilisation fréquente  des  voitures  , devenues  très  fiable  si  bien  entretenues.....
			
			
									
									
						Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
 
			


