Montage segment

Echappement, carburant, ...
Répondre
petitstef

Montage segment

Message par petitstef »

Salut a tous.
J'ai reçus les pieces pour mon moteur mais j'ai un probleme pour le montage de mes segments.
Les anciens pistons n'avaient que 4 segments(3 compressions et 1 racleur) mais les nouveaux en on 5,(3 compressions et deux racleurs).
D'apres ce que j'ai compris sur la notice il faut que je ne monte que 4 segments comme c'etait a l'origine .
Voici le message:
-ImageAlbum MG
Dans le tableau il y a ecrit:
the following table shows several example of the ordinary piston ring set.
for some particular models,the piston ring in parenthesis ( ) are not needed
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG.
Desolé pour la qualitée je n'ai pas de scaner.
si vous n'arrivez pas a lire dite le moi.
Merci stephane.
PS:Vraiment tres content de ches MOSS 7 jours entre la commande et la reception et tous est OK.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, de fait, tu oublies le racleur inférieur du fond de la jupe.
Tu dois faire réaléser ton moteur en fonction des pistons numérotés et pas le contraire (*), vérifier les tolérances des gorges, parfois adoucir les segments à la pierre à huile, parfois mettre à la bonne cote le trait les segments à la fine lime, correctement tiercer, ?.
Bref, fournir l?ensemble à ton machiniste mais insiste sur le point (*).
ducasse

Message par ducasse »

Simplement pour information, il existe des pistons moderne (Omega) pour les mgc avec trois segments, ces pistons sont en côte métrique pour pouvoir bénéficier des dernières technologie en matière de segment.
ImageAlbum MG
petitstef

Message par petitstef »

Salut
Toujours en ce qui conserne mes pistons,j'ai un petit probleme de cotes pour mes cylindres.
Sur la revue technique il est marqué qu'il faut de 0.081 mm a 0.109mm de jeu en haut du piston ,et de 0.025 mm a 0.040 mm en bas .
Mais sur le papier qui ce trouve dans le carton des pistons il est marqué seulement CLEARANCE IN INCHES
0.003-0.004 (soit 0.081mm a 0.109mm),il ne fait pas la difference entre en haut et en bas.
Si quelqu'un a la reponse,merci d'avance.
Stephane
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Steph,

De toute façon tu n'as pas le choix.
L'alésage sera cylindrique.
Mesure le diamètre du haut de tes piston et ajoute 1/10 mm pour définir le diamètre d'alésage.

Si les piston sont légèrement conique, tu aura un jeux plus réduit dans le bas (tel que préconisé dans la revue technique), si ils sont cylindriques tu auras le même 1/10 dans le bas.

Pierre
ducasse

Message par ducasse »

Les pistons n'ont pas la même côte à la tête et en bas de la jupe, la côte de la jupe étant la plus grande, c'est celle qui est prise en compte pour le réalésage.
Normalement chaque cylindre est réalésé en fonction de la côte de son piston, en fait il réalèse selon la côte de piston la plus grande
Lorsque je donne un bloc à mon rectifieur, je lui donne également les pistons. Il est possible, si ont veux de demander un réalésage "lâche" ce qui donne un moteur plus "libre", ce si ont ne veux pas lui faire parcourir deux cent mille kilomètres
Arthur
.
.

Message par Arthur »

<
Sur la revue technique il est marqué qu'il faut de 0.081 mm a 0.109mm de jeu en haut du piston ,et de 0.025 mm a 0.040 mm en bas .
>
ça dépend de la matière, de la géométrie de structure, et du type coulé / forgé du piston d'époque.

<
Mais sur le papier qui ce trouve dans le carton des pistons il est marqué seulement CLEARANCE IN INCHES
0.003-0.004 (soit 0.081mm a 0.109mm),il ne fait pas la difference entre en haut et en bas.
>
C'est en bas, 8 ..11 centièmes de plus au niveau de la mesure réalisée au bas de la jupe et dans le sens perpendiculaire à l'axe (11 c'est beaucoup).

(un piston froid est ovale du dessus et conique en coupe).

Le trait du segment de feu doit être limé en fonction de son cylindre.
Répondre