sortie de grange et redémarrage moteur
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
trop tard
elle arrive après demain, je resterai à l'abri les jours de pluie
mais merci de l'info, ça servira peut être à un autre
- Jidé de Grasse
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
il n'y a aucun souci avec la 18812, et de la pluie je peux te dire que la MGA en a reçu des seaux depuis des années 
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Pompe à essence bien reçu et montée, la MGB a démarré au quart de tour. Autant le ralenti était un petit peu bas, mais après un petit tour du quartier ralenti stable aux alentours des 900 tours minutes.
Super, nous continuons à avancer après quelques remises en place dans le faisceau électrique et changement de l’éclairage intérieur. Pour la suite, ce sera changement de toutes les durites du circuit de refroidissement, même si les différents kit à la vente et celui que j’ai sur la voiture n’ont rien à voir. Je vais essayer de voir si il y a moyen d’adapter. Nous N’allons pas tarder à passer le contrôle technique, j’ai quelques silents blocs à changer au niveau châssis.
Super, nous continuons à avancer après quelques remises en place dans le faisceau électrique et changement de l’éclairage intérieur. Pour la suite, ce sera changement de toutes les durites du circuit de refroidissement, même si les différents kit à la vente et celui que j’ai sur la voiture n’ont rien à voir. Je vais essayer de voir si il y a moyen d’adapter. Nous N’allons pas tarder à passer le contrôle technique, j’ai quelques silents blocs à changer au niveau châssis.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
J’allais oublier quelques questions :
À quoi sert ce bouton ? Il n’actionne rien que je remarque.
Et celui-là ? On dirait un réglage d’intensité, de l’éclairage du tableau de bord, mais je ne vois rien s’allumer.
Question subsidiaire, comment remettre à zéro le compteur journalier ? Merci
Question subsidiaire, comment remettre à zéro le compteur journalier ? Merci
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Snakeed14
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Super si elle roule de nouveau
Le bouton permet de régler l'éclairage des compteurs (Lorsque les feux sont allumés).
Pour le compteur journalier, si c'est comme sur les MK1, il y'a une tige qui dépasse sous le tableau de bord au niveau du compteur.
Le bouton permet de régler l'éclairage des compteurs (Lorsque les feux sont allumés).
Pour le compteur journalier, si c'est comme sur les MK1, il y'a une tige qui dépasse sous le tableau de bord au niveau du compteur.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Ok merci donc je dois vérifier que l’éclairage des compteurs fonctionne et le bouton rond permet le réglage de l’intensité comme je le pressentais. Je vais aller voir cette tige pour la remise à zéro du compteur et pour le bouton rouge pas d’idée? 
Encore des questions sur les durites de refroidissement
Actuellement j’ai ça comme durites On me livre ça: Pour les 3 de droite j’ai trouvé, pour celles de gauche on dirait qu’il me manque un coude pour raccorder les 2 durites annelées, la plus grosse et la plus courte des 2 restantes pourra être recoupée et servir sur la partie haute du T voir 2 eme photo. Il me manque un manchon court et comment raccorder les durites annelées… et où va la durite longue ?
Encore des questions sur les durites de refroidissement
Actuellement j’ai ça comme durites On me livre ça: Pour les 3 de droite j’ai trouvé, pour celles de gauche on dirait qu’il me manque un coude pour raccorder les 2 durites annelées, la plus grosse et la plus courte des 2 restantes pourra être recoupée et servir sur la partie haute du T voir 2 eme photo. Il me manque un manchon court et comment raccorder les durites annelées… et où va la durite longue ?
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
après recherche j'ai l'impression que le circuit de chauffage est normalement branché sur la partie inferieure du radiateur et chez moi c'est sur la partie supérieure. je pense qu'en achetant ce type de durite: https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 16939.html je regle mon problème et je reviens comme à l'origine. qu'en pensez vous? merci
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
le rhéostat de l’éclairage des instruments ne sert à rien, réglé «à fond» l’éclairage est inexistant, si vous voulez un bon éclairage des instruments il faut utiliser des LED, le rhéostat ne servira plus à rien, les LED réclament un rhéostat spécifique.
gros bricolage au niveau des durites, le mieux serait d’acheter un jeux complet des durites, type origine.
gros bricolage au niveau des durites, le mieux serait d’acheter un jeux complet des durites, type origine.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Je vais tout rebrancher comme sur la tienne, à la différence que plutôt que d’acheter un coude, Je vais acheter la durite complète qui part du bas du radiateur. Rentre dans le moteur et alimente le chauffage. Ça m’évitera sûrement des problèmes ultérieur.Snakeed14 a écrit : 28 juil. 2024, 11:15 Oui c'est ça, le radiateur de chauffage doit être raccordé sur la sortie basse du radiateur moteur.
Sur la mienne c'était raccordé comme ça:
![]()
Pour l’éclairage des LED, ce n’est pas à l’ordre du jour. J’ai beaucoup d’autres choses prioritaires à remettre en état. Est-ce que quelqu’un aurait la réponse à ma question quelques messages plus haut ? L’utilité du bouton rouge en haut à gauche du tableau de bord ? Merci pour votre aide. Bonne journée
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
quelqu’un
switch brake check light.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Si je comprends bien, c’est un témoin de problèmes dans le circuit de freinage ? Même en appuyant il ne s’allume pas, j’aurais encore un peu de travail à chercher.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
en appuyant
en appuyant c’est pour contrôler que l’ampoule fonctionne, peut être que elle est grillée …
en appuyant c’est pour contrôler que l’ampoule fonctionne, peut être que elle est grillée …
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Le rhéostat de l’éclairage coupe l'éclairage en le tournant à fond sens anti horaire. (Zéro);
En le tournant un poil dans le sens horaire, on obtient l'éclairage maximum (résistance mini : 0,5 ohm);
En le tournant à fond dans sens horaire, on obtient l'éclairage mini (résistance : 12 ohms). Ceci pour un rhéostat nettoyé...
Le modèle testé, le plus récent, est assez simple une résistance spirale et 1 seul balai.
Le modèle le plus ancient a un circuit assez alambiqué et est plus sujet à des dysfonctionnements (2 resistances sur circuit imprimé, 5 balais...)
En le tournant un poil dans le sens horaire, on obtient l'éclairage maximum (résistance mini : 0,5 ohm);
En le tournant à fond dans sens horaire, on obtient l'éclairage mini (résistance : 12 ohms). Ceci pour un rhéostat nettoyé...
Le modèle testé, le plus récent, est assez simple une résistance spirale et 1 seul balai.
Le modèle le plus ancient a un circuit assez alambiqué et est plus sujet à des dysfonctionnements (2 resistances sur circuit imprimé, 5 balais...)
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Snakeed14
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Le mieux c'est de changer TOUTES les ampoules (Clignotant - Phare - Feux stop - Interrupteur - Voyant - Eclairage de plaque et autre) pour repartir sur une bonne base.
Le rhéostat ce n'est pas justement le modèle le plus ancien qui possède une résistance spirale et le plus récent qui possède un circuit "graphite" ?
Sur ma MGB je l'ai supprimé pour y mettre un bouton warning.
Le rhéostat ce n'est pas justement le modèle le plus ancien qui possède une résistance spirale et le plus récent qui possède un circuit "graphite" ?
Sur ma MGB je l'ai supprimé pour y mettre un bouton warning.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
sur la mienne j'ai un bouton de warning, pour ce qui est des ampoules en fait elles éclairent toutes mais aucune variation ni extinction en tournant, il m'a fallu regarder de prêt pour la voir...Snakeed14 a écrit : 28 juil. 2024, 19:32 Le mieux c'est de changer TOUTES les ampoules (Clignotant - Phare - Feux stop - Interrupteur - Voyant - Eclairage de plaque et autre) pour repartir sur une bonne base.
Le rhéostat ce n'est pas justement le modèle le plus ancien qui possède une résistance spirale et le plus récent qui possède un circuit "graphite" ?
Sur ma MGB je l'ai supprimé pour y mettre un bouton warning.
j'en ai profiter pour nettoyer tous les tapis avec un injecteur extracteur et l'eau qui en ressortait était sacrément noire, c'était dimanche alors pas trop le droit de bricoler
les prochaines étapes seront remise en état du circuit de refroidissement, roulage, et sans urgence, le traitement des cuirs et nettoyage des plastiques intérieurs, à moins que je n'attaque la peinture du bloc moteur... il n'y a pas de quoi s'ennuyer
vous montez quoi comme pneu sur vos mgb jantes à rayons? je trouve du barum, falken, hankook et maxxis entre 58€ et 74€ on peut monter des tubeless? merci
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
le droit
et ben …
de nos jours tous les pneumatiques sont des tubeless, avec des roues à rayons anciennes bien obligé de monter des chambres à air.
et ben …
de nos jours tous les pneumatiques sont des tubeless, avec des roues à rayons anciennes bien obligé de monter des chambres à air.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Je croyais que l’on ne pouvait pas monter de tubeless avec des chambres à air…c’est un monteur de pneus qui m’avait sorti ça!saby a écrit : 29 juil. 2024, 00:00 le droit
et ben …
de nos jours tous les pneumatiques sont des tubeless, avec des roues à rayons anciennes bien obligé de monter des chambres à air.
Pour illustrer les propos du message avant la couleur de l’eau: Et la belle avec sa capote
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
on ne pouvait pas
en effet normalement il est « interdit », pour des raisons obscures, de monter des chambres à air dans des pneumatiques tubeless… comme vous n’avez pas le choix, il n’existe pratiquement plus que des pneumatiques tubeless et que vos roues à rayons ne sont pas étanche… depuis quarante ans, au moins, je roule avec des pneumatiques tubeless et des chambres à air. les jantes Rostyle n’ont pas le profil pour recevoir des pneumatiques tubeless sans chambre.
en effet normalement il est « interdit », pour des raisons obscures, de monter des chambres à air dans des pneumatiques tubeless… comme vous n’avez pas le choix, il n’existe pratiquement plus que des pneumatiques tubeless et que vos roues à rayons ne sont pas étanche… depuis quarante ans, au moins, je roule avec des pneumatiques tubeless et des chambres à air. les jantes Rostyle n’ont pas le profil pour recevoir des pneumatiques tubeless sans chambre.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Ok je vais maintenant regarder quelle marque de pneus je vais monter, si vous avez des conseils je suis preneur.
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Snakeed14
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Elle est plutôt propre pour une sortie de grange !
Avec l'injecteur/extracteur, j'avais fait le couvre tonneau et la capote (La partie intérieur). Vu que tout ça était plié à l'arrière, des rongeurs avaient uriné dessus (Vu l'odeur ...)
J'ai préféré jeter les moquettes car elles étaient en mauvais état.
Avec l'injecteur/extracteur, j'avais fait le couvre tonneau et la capote (La partie intérieur). Vu que tout ça était plié à l'arrière, des rongeurs avaient uriné dessus (Vu l'odeur ...)
J'ai préféré jeter les moquettes car elles étaient en mauvais état.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
J’ai aussi fait l’intérieur de la capote, j’ai eu plus de chance, la capote était stockée suspendue et ouverte dans la maison du propriétaire et non dans le hangar.Snakeed14 a écrit : 29 juil. 2024, 08:50 Elle est plutôt propre pour une sortie de grange !
Avec l'injecteur/extracteur, j'avais fait le couvre tonneau et la capote (La partie intérieur). Vu que tout ça était plié à l'arrière, des rongeurs avaient uriné dessus (Vu l'odeur ...)
J'ai préféré jeter les moquettes car elles étaient en mauvais état.
Je n’ai pas de couvre tonneau c’est bien la toile qui couvre et protège la capote?
Je pense que je repasserai un coup à l’injecteur extracteur dans quelques temps.
Elle est propre de loin, de prêt ce n’est pas ça. Mais je vais essayer de lui redonner tout son charme
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Snakeed14
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Le couvre tonneau c'est la toile que tu mets pour couvrir entièrement l'intérieur de la voiture : https://www.mgtrim.com.au/seat-tonneau/
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thierry1967
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
C'est impressionnant le bon etat de cette voiture de 69. D'autant plus, qu' elle n'a jamais été sablée, ou refaite, vu que la couleur d'origine (vert) est encore là ?? Les planchers, bas de caisse, sous-ailes, compartiment batterie, ont l'air vraiment bon. La peinture un peu usée, moi j'aime bien, ça donne de la patine. (tant qui a pas de rayures ou de rouilles).
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