Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: Code erreur B1001 Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Alors??Ça donne quoi?
Bonjour,
Sur Rimmerbros et ailleurs la référence du produit en neuf est Airbag Control Unit - YWJ101600 - MG Rover
Il est précisé qu'il faut programmer le module en fonction de la voiture.
Je ne trouve personne en Guadeloupe pouvant me faire cette programmation
Sur Rimmerbros et ailleurs la référence du produit en neuf est Airbag Control Unit - YWJ101600 - MG Rover
Il est précisé qu'il faut programmer le module en fonction de la voiture.
Je ne trouve personne en Guadeloupe pouvant me faire cette programmation
-
C'est ce que j'avais trouvé également.C'est YWJ100600 ou YWC107010.C'est le même que le miens.Je n'ai jamais eu besoin de faire de programmation pour ces calculateurs.
En les achetant neuf tu les as monté sans programmation ?
Où les as tu acheté ?
Où les as tu acheté ?
-
Chez Xpart.Le fournisseur officiel de pieces MG Rover..J'ai même installé deux fois des calculateur occasion.Tout s'est bien passé.Je n'ai rien eu d'autre à faire que de les mettre en place.J'ai un T4.Si j'avais eu besoin,j'avais ce qu'il fallait si nécessaire.
Bonjour,
J'ai une personne qui m'a passé un boitier YWC107010 qui fonctionne sur un MGZS
J'ai toujours le même soucis de voyant SRS qui s'allume et les même code défaut
Avez vous un tableau avec les tensions que l'on doit avoir au niveau de la prise
J'ai une personne qui m'a passé un boitier YWC107010 qui fonctionne sur un MGZS
J'ai toujours le même soucis de voyant SRS qui s'allume et les même code défaut
Avez vous un tableau avec les tensions que l'on doit avoir au niveau de la prise
-
Non!Désolé.Pas de tableau de tension.Il n'y a qu'un seul positif et un seul négatif.Reprends le schéma que je t'ai mis.tu verras.Le positif c'est la voie 5 et le négatif la voie 6.
Dans ce cas,je ferais le contrôle de résistance entre la voie ou tu as trouvé un peu plus de 10v et le connecteur correspondant à l'élément de cette voie.
download/file.php?id=2716
Dans ce cas,je ferais le contrôle de résistance entre la voie ou tu as trouvé un peu plus de 10v et le connecteur correspondant à l'élément de cette voie.
download/file.php?id=2716
- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
J'ai vu ton post beaucoup trop tard et j'ai tout de suite pensé à un problème de masse. Peut-être as-tu déjà solutionné ça, sinon tu pourrais, après avoir débranché les cosses de batterie (attendre 20 min. ou le lendemain si les SRS sont concernés et tester le passage de courant de ce gris/noir avec la masse générale sur un ohmmètre pour t'assurer que c'est bien une masse et ensuite essayer de remonter à la source de ce câble de masse pour voir si elle n'est pas corrodée ou desserrée.
Bonjour,
J'ai fait la vérification demandé avec la voie 6 fil noir/gris et la masse (avec le câble batterie négatif débranché de sur la batterie). J'ai une très bonne continuité à l’ohmetre
J'ai fait la vérification demandé avec la voie 6 fil noir/gris et la masse (avec le câble batterie négatif débranché de sur la batterie). J'ai une très bonne continuité à l’ohmetre
- Ntb699
- .
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Apparemment, ce code est un peu tout et n'importe quoi: http://b1001.enginetroublecode.com/
Les garagistes ont tous des difficultés avec ce code.
S'il ne reste que le voyant SRS et que le reste fonctionne, tu pourrais enlever son ampoule ou débrancher le câble qui l'alimente. Sur ma Saab 9000 de 30 ans ce voyant reste allumé car il suffit d'enlever une cosse de la batterie pour l'allumer et c'est un pré-OBD qui peut l'éteindre. De toutes façons, l'airbag est périmé depuis longtemps. Les CT en Belgique ne branchent pas de lecteurs OBD et ce voyant ne m'a jamais posé de problème.
Les garagistes ont tous des difficultés avec ce code.
S'il ne reste que le voyant SRS et que le reste fonctionne, tu pourrais enlever son ampoule ou débrancher le câble qui l'alimente. Sur ma Saab 9000 de 30 ans ce voyant reste allumé car il suffit d'enlever une cosse de la batterie pour l'allumer et c'est un pré-OBD qui peut l'éteindre. De toutes façons, l'airbag est périmé depuis longtemps. Les CT en Belgique ne branchent pas de lecteurs OBD et ce voyant ne m'a jamais posé de problème.
-
Le controleur technique doit voir le voyant s'allumer lors de la mise sous contact.Si celui ci ne s'allume pas,c'est un refus.Il ne faut pas oublier qu'en cas de choc et en cas de dysfonctionnement,les airbag ne se déclencheront pas.Si c'est le cas,il peut y avoir blessures graves et même la mort.Pour déterminer les causes et responsabilités juridiques,une expertise poussée est faite.Si jamais un controleur accepte un véhicule avec un voyant ne s'allumant pas du tout ou restant allumé et qu'il y a blessure ou décès,il sera trainé devant les tribunaux.Lui et son employeur.Sa vie professionnelles s'en verra forcément impactée ainsi que sa vie personnelle.
- Ntb699
- .
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Une défaillance de l'airbag est commune sur presque toutes les voitures de plus de 5 ans.
Avoir rendu ça obligatoire pour le CT est une hérésie. Je ne pense pas que les gens vont se séparer des voitures ni faire une réparation très coûteuse en rapport de sa valeur mais réaliser un leurre du genre brancher l'ampoule SRS sur un autre voyant (moteur s'il doit s'éteindre moteur allumé ou ABS moteur éteint) lors du du contact et le contrôleur ne sera pas mis en cause. Sinon, comme ton garagiste ne peut rien pour toi et que la marque n'existe plus, tu vends les pièces de la voiture ou tu la mets à la casse. Encore une fois: s'il n'y a que ça qui ne fonctionne pas, ce code B1001 étant un fourre-tout variable selon les marques.
Avoir rendu ça obligatoire pour le CT est une hérésie. Je ne pense pas que les gens vont se séparer des voitures ni faire une réparation très coûteuse en rapport de sa valeur mais réaliser un leurre du genre brancher l'ampoule SRS sur un autre voyant (moteur s'il doit s'éteindre moteur allumé ou ABS moteur éteint) lors du du contact et le contrôleur ne sera pas mis en cause. Sinon, comme ton garagiste ne peut rien pour toi et que la marque n'existe plus, tu vends les pièces de la voiture ou tu la mets à la casse. Encore une fois: s'il n'y a que ça qui ne fonctionne pas, ce code B1001 étant un fourre-tout variable selon les marques.
Bonjour,
La voiture fonctionne très bien et elle n'a aucun autre défaut au contrôle technique. Triste de mettre à la casse une voiture pour un voyant airbag
Je cherche encore si je peux connaitre les tensions attendues par UCE de l'airbag
La voiture fonctionne très bien et elle n'a aucun autre défaut au contrôle technique. Triste de mettre à la casse une voiture pour un voyant airbag
Je cherche encore si je peux connaitre les tensions attendues par UCE de l'airbag
-
Tout a fait d'accord qu'il est dommage que ce soit comme ça pour une partie mais encore une fois,c'est juridique.Si tu installes un timer sur le circuit du voyant et que suite a un accident tu meurs parce que tes airbag ne se déclenche pas.il y aura obligatoirement une expertise qui forcément montrera le bricolage.Demandes toi comment la société d'assurance va gérer.Ntb699 a écrit : 06 août 2024, 13:27 Une défaillance de l'airbag est commune sur presque toutes les voitures de plus de 5 ans.
-
Le problème,c'est que ta tension est bonne.Le seul truc qui colle pas,c'est ce satané 10volt.As tu fait le test de cette voie par rapport à la connexion du capteur correspondant?Test de résistance des câbles et test a l'isolement.Karuphil a écrit : 06 août 2024, 14:14 Bonjour,
Bonjour,
Le 10v est raccordé à la prise diagnostic selon le schéma ci-dessous
Par contre sur le pin 7 fil jaune et rouge je devrais retrouver le 12v, j'ai le voyant SRS qui s'allume et au bout je n'ai pas le 12v ?
Le 10v est raccordé à la prise diagnostic selon le schéma ci-dessous
Par contre sur le pin 7 fil jaune et rouge je devrais retrouver le 12v, j'ai le voyant SRS qui s'allume et au bout je n'ai pas le 12v ?
-
Le calculateur envoi du négatif via le jaune/rouge pour l'allumage du voyant.Le positif du voyant vient du jaune et en provenance du fusible.
Pour la tension dans le câble allant a la prise diagnostique,a mon avis c'est normal.C'est le flux d'informations pour justement la communication avec l'outil diagnostique.Tu as essayé un autre calculateur en provenance d'une autre voiture.N'as tu pas la possibilité de faire quelques tests sur cette autre voiture??
Pour la tension dans le câble allant a la prise diagnostique,a mon avis c'est normal.C'est le flux d'informations pour justement la communication avec l'outil diagnostique.Tu as essayé un autre calculateur en provenance d'une autre voiture.N'as tu pas la possibilité de faire quelques tests sur cette autre voiture??
Bonjour,
Tu me dis que :
Le calculateur envoi du négatif via le jaune/rouge pour l'allumage du voyant.Le positif du voyant vient du jaune et en provenance du fusible.
Dans ces conditions est ce que lorsque le boitier ECU n'est pas branché il ne devrait pas avoir de négatif via le jaune/rouge pour l'allumage du voyant. Le voyant devrait être éteint
Hors boitier débranché, j'ai toujours le voyant SRS allumé ?
Tu me dis que :
Dans ces conditions est ce que lorsque le boitier ECU n'est pas branché il ne devrait pas avoir de négatif via le jaune/rouge pour l'allumage du voyant. Le voyant devrait être éteint
Hors boitier débranché, j'ai toujours le voyant SRS allumé ?
-
Ta voiture est ensorcelée
.Ben creuse de ce côté.Reprend le schema.Tu pourrais avoir un câble pincé.Je t'ai repris le même schema et t'aî mis en rouge le positif et en bleu le négatifs.Si le câble du négatif est pincé ou écrasé par une piece de carrosserie métallique,le voyant est toujours alimenté en negatif.N'y a t'il pas quelque chose qui a été démonté peu avant que tu t'aperçoives que le voyant restait allumé??
- Fichiers joints
-
- IMG_8418.jpeg (139.91 Kio) Vu 1669 fois
Salut
Pour vérifier
Avec la batterie débranchée, je peux contrôler si il y a une continuité entre le fil jaune et rouge et la masse
Pour vérifier
Avec la batterie débranchée, je peux contrôler si il y a une continuité entre le fil jaune et rouge et la masse
-
-
Comme on dit"Pas de nouvelles,bonnes nouvelles"mais là,ça fait tréééés long.Pas de soucis???
Désolé
Mais absent pour le moment
Je pourrais semaine prochaine faire les derniers test
Mais absent pour le moment
Je pourrais semaine prochaine faire les derniers test
-
-