salut à toi (E FOULON) et à tous,
je t'avais contacté par tel il y a quelque temps pour changer mon compteur en miles sur la B en km
la procédure, qui certainement en interessera plus d'un, est la suivante si je me souviens bien:
1)compter à combien de tours de cable de compteur correspond 50 tours de roue arriere
2) mesurer la distance du milieu de la roue arriere jusqu'au sol
est ce la procedure exacte à suivre pour te renseigner pour la transformation
merci et à plus
dis moi stp E FOULON
Bonjour,
Exactement, lever une (une seule) roue arrière et compter le nombre de tours de cable.
Puis mesurer le rayon du pneu ave écrasement (voiture sur le sol).
Ces données me permetront de calculer le rapport kilomètrique de la voiture (nbre de tours de cable pour un Km) et de régler le compteur en conséquence.
Si le compteur est celui d'origine et que rien n'a changé sur la voiture (boite, pneus) et que vous etes sur que le compteur fonctionne juste, alors il ne faut pas relever le rapport, il suffit de diviser le rapport en miles par 1,6.
Mais il faut etre certain parceque sinon le compteur ne fontionnera pas juste et le client sera pas content.
Voilà, encore juste une chose: règler la vitesse est assez simple, par contre le totalisateur (qui n'a pas le réglage fin d'un Halda) peut avoir quelque % d'erreur.
J'espère avoir été clair et vous souhaite à tous une bonne soirée...
Eric.
Exactement, lever une (une seule) roue arrière et compter le nombre de tours de cable.
Puis mesurer le rayon du pneu ave écrasement (voiture sur le sol).
Ces données me permetront de calculer le rapport kilomètrique de la voiture (nbre de tours de cable pour un Km) et de régler le compteur en conséquence.
Si le compteur est celui d'origine et que rien n'a changé sur la voiture (boite, pneus) et que vous etes sur que le compteur fonctionne juste, alors il ne faut pas relever le rapport, il suffit de diviser le rapport en miles par 1,6.
Mais il faut etre certain parceque sinon le compteur ne fontionnera pas juste et le client sera pas content.
Voilà, encore juste une chose: règler la vitesse est assez simple, par contre le totalisateur (qui n'a pas le réglage fin d'un Halda) peut avoir quelque % d'erreur.
J'espère avoir été clair et vous souhaite à tous une bonne soirée...
Eric.
-