J'ai quelques petits travaux à effectuer sur ma F, j'avais initialement prévu de remplacer le collecteur d'admission par un aluminium, ainsi qu'un papillon de 52mm, en alu lui aussi, car cette version du K series là à une assez mauvaise réputation au niveau du collecteur en plastique, qui se déforme avec le temps et peut entraîner des problèmes plus graves. Et comme le moteur est derrière moi et non devant, ça chauffe...
Un plénum de VVC ou de TF 135, j'ai trouvé la pièce de renfort sur Ebay, à 10 euros, pas toute neuve, mais une fois nettoyée à la brosse nylon avec un petit coup de peinture, elle sera comme neuve.
Le radiateur d'huile sera installé en même temps que tout le reste .. ce n'est pas moi qui l'installerai, le garagiste a déjà assemblé toutes les pièces.
Mes poussoirs font pas mal de bruit aussi, aussi bien à chaud qu'à froid, parfois plus, parfois moins ... j'utilise de la 10W40, et je n'ai pas trop envie de mettre d'additif, donc, autant les remplacer, ils doivent être grippés.
Et ... la surprise du jour, qui fut très agréable... Je pensais que l'histoire d'huile dans le liquide de refroidissement n'était pas grand chose, que c'était simplement un petit dépôt, peut-être au moment d'une vidange... mais j'ai eu l'idée d'aller regarder dans mon bocal, et là, je vois une grosse tache sombre à la surface, je met un morceau de chiffon, et il ressort tout marron....

Bon, sinon, j'étais content avec mon nouveau silencieux (et nouveau cata), il fait un joli bruit, un poil bruyant à bas régime, mais cela reste supportable (et quand un tunnel arrive

Quelques petites photos de la belle

Et ... j'oublias, les hydragas sont très durs, et il faut dire que je n'apprécie pas trop passer sur des routes pourries avec .. et ces gros malins ont installé CINQ foutus dos d'âne dans mon quartier

Donc, à voir si je peux en trouver des reconditionnées, j'ai cru en voir des pas mal, mais je ne tiens pas à dépenser une fortune dans un kit Mike Satur par exemple. En somme, un petit peu d'argent à débourser pour tout ça

Bon, pour l'instant, elle ne bouge plus en attendant que l'histoire du JDC soit réglée, on verra bien si c'était un multicouches d'ailleurs.