Bref!
- Tableau de bord : PAS LEDS : J'ai trouvé quelques sujets sur les leds de tableau de bord. Il est vrai que, comme beaucoup, j'aime le voir s'illuminer comme une guirlande la nuit. Le constat est clair après la trentième page du sujet du forum : J'ai opté pour le TPACPC. On critique souvent les anglaises pour leur manque de fiabilité en matière de faiseau électrique mais je crois qu'il vient du fait que l'on ne peut pas s'empêcher de vouloir fiabiliser nos voitures et elles n'aiment décidément pas qu'on les trifouille sous leur jupe. ça se comprend! Ainsi, je vais laisser les loupiotes cracher leurs derniers lux qu'ils leur restent et je les remplacerait par des neuves quand elles auront rendu l'âme.
- Phares : LEDS : Mon délit (en français dans le texte), entendez par là, ma voiture de tous les jours, est une 304 break de 1978. Elle est 100% d'origine, excepté l'allumage électronique. Je me suis confessé plusieurs fois auprès du père lectric donc, j'ai le droit. Pour moi, que la voiture démarre en tout temps est primordial. Il en va de même pour la qualité de l'éclairage. D'origine, pas d'origine, on s'en fiche. Quand tu as une horde de sangliers qui traversent devant toi en pleine nuit et que le dernier te regarde méchamment du coin de l'oeil, tu ne lui fais pas la morale sur l'absence de gilet jaune en tant qu'accompagnateur fermant la marche. Aujourd'hui, il y a pléthore de marques dont beaucoup finissent à la poubelle. Donc, je vais opter pour de la qualité, quite à payer plus cher. Je vous rappelle que j'ai aussi une Jaguar de pauvre et que je ne balance pas mon argent par les custodes.
Techniquement, les leds pompent moins de jus et cela ne peut être que bon pour les relais, batterie, etc... J'ai vu un membre du forum qui avait posé des relais pour ses phares. Je présume qu'avec des leds, le problème est résolu. Son post date de très longtemps et les leds n'étaient pas encore à l'ordre du jour.
- Clignotants : LEDS : Il faut changer le relais des clignotants. Alors, oui, cela est contradictoire avec le début du message mais on va dire que c'est un remplacement et non un ajout.
LASER CAR me semble être une boîte sérieuse et je suis étonné de ne pas trouver de post les concernant ici. Certes, le KIT éclairage LED complet pour MGB est de 189,00 € TTC mais cela me semble être de la qualité.
- KIT éclairage LED Avant/Arrière, pour MGB Coupé et Cabriolet Version EUROPE - Ampoules Phares/Code- Ampoules Position/Feu stop - Ampoules Clignotants et centrale LED- Ampoules Feu de position
Ainsi, cette installation fera partie de la remise à niveau de la voiture et je vais tenter de faire un tuto, voire une vidéo... en polonais. Je suis désolé, mais si tout ceci est facile à comprendre, à quoi cela sert d'avoir une voiture ancienne?