Bonjour
non il a sorti la boite, les ressorts au niveau de l'embrayage avaient cassé.
cela m'a couté moins de 2000 euros. en revanche je n'ai pas trop d'amplitude dans l'enbrayage. obligé de découpé le tapis de sol pour bien enfoncer la pédale sinon ca passe pas !
Changement d'embrayage !
Re: Changement d'embrayage !
Bonjour, au sujet de la course de l'embrayage, je dirais qu'il y a comme ...un malaise...
Si tout a été fait des règles de l'art il se peut que la purge soit incomplète...
A - t-il changé au moins le mécanisme?
Si tout a été fait des règles de l'art il se peut que la purge soit incomplète...
A - t-il changé au moins le mécanisme?
- chpouille
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1979
oui émetteur et récepteur, je lui en ai parlé, et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux. et je t'avouerai que je n'ose plus y toucher !
OK pour les deux (émetteur/recepteur) mais tu ne me dis pas pour le mécanisme.(voir facture...)chpouille a écrit : 23 sept. 2024, 09:57 oui émetteur et récepteur, je lui en ai parlé, et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire mieux. et je t'avouerai que je n'ose plus y toucher !
Si celui ci est "avachi" il est certain que la course sera minimum, voir pas assez importante jusqu'à... l'impossibilité de passer une vitesse.
La bague pilote était- elle bien en place?
La butée changée? fourchette et guide de butée en bon état?
https://www.betaset.fr/fr/2513-embrayage-1500
- chpouille
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1979
oui pour la butée mais pas d'infos sur la bague pilote
Cette pièce c'est surtout pour guider l'arbre de la boite et éviter les vibrations, cela dit elle fait partie des pièces à changer lors d'une réparation dans les règles de l'art...par un Pro, un vrai!

perso,j'ai refais un embrayage de MGB il y a 1 mois,montage et démontage 7 heures,je me suis fais aidé au remontage juste pour aligner la fixation sous le véhicule
Même un pro qui prends 80 € de l'heure = 560 € + les pièces
Même un pro qui prends 80 € de l'heure = 560 € + les pièces