Qui pourra répondre à ma question ? Cette pièce se trouve juste avant la sortie d'échappement droite de ma Trophy, et est reliée à une petite durite d'air qui va je ne sais où...
Je suis intervenu sur mon échappement suite à un morceau intérieur du pot catalytique qui s'est déssoudé. Je n'ai pas remonté de catalyseur, soudé à la place un tube inox en direct.
J'ai aussi réinstallé la boîte à air d'origine, qui dispose de deux entrées d'air, une dirigée vers l'écope du flan gauche branchée sur une durite qui revient côté flanc gauche, et une dirigée vers le coffre branchée sur une durite qui elle longe le coffre ; et sur cette dernière durite j'ai une sorte de boîtier plastique sur lequel est branché une petite durite d'air, du même diamètre que celle de cette pièce sur l'échappement, qui rejoint ce qui ressemble à un relais côté flanc arrière droit. Avant de remettre la boîte à air d'origine, j'avais un filtre K&N cônique court qui respirait l'air chaud dégagé par le moteur.
Je me souviens qu'avant ces interventions, j'avais l'impression de n'avoir qu'une seule sortie d'échappement qui fonctionnait au démarrage, et qu'à partir de 4000 trs la deuxième "s'ouvrait". Mais maintenant les deux sorties fonctionnent en même temps dès que je mets en route, avec même il me semble plus de gaz qui sortent de la droite que de la gauche.
J'espère que mes explications sont assez claires pour que vous puissiez me dire si tout cela est lié, comment, et ce que je dois faire pour retrouver le fonctionnement que j'avais avant.
Merci à tous