Fil resistif (ballast)

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ape
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Fil resistif (ballast)

Message par ape »

Bonjour
Source de problemes que j'ai connu sur plusieurs véhicules je souhaite supprimer le fil resistif (ballast) pour revenir au système classique,comment procéder
saby
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Re: Fil resistif (ballast)

Message par saby »

comment

le fil blanc qui vient du contacteur à clé se transforme en fil blanc/vert après la résistance, mais on ne sait pas où se trouve la résistance. à moins de dépiauter le faisceau et de trouver la résistance …
ape
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Re: Fil resistif (ballast)

Message par ape »

Le plus simple est peut être de tirer un fil normal du contact de démarrage au + bobine !
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JMAU
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Re: Fil resistif (ballast)

Message par JMAU »

Le plus simple est peut être de tirer un fil normal du contact de démarrage au + bobine !
Si tu ne trouves pas de résistance ballast montée sur céramique à proximité de la bobine - on ne peut pas la rater - entre le 2e fil blanc/vert au + de la bobine et fil blanc provenant du 3e fusible, qu'il suffit de shunter,
c'est qu'il y a un fil ballast qui part vers le radiateur et va faire un tour du côté du phare gauche pour revenir vers les fusibles
Alors oui il faut le shunter (ou le raccourcir à condition de le trouver???*) et tirer un fil "normal" qui en fait part du 3e fusible, celui qui reçoit le 12 volts du contacteur....)

Pour compléter, supprimer le fil qui part du connecteur annexe du démarreur directement vers le + de la bobine et mettre une bobine de 3 ohm / 12 volts.
* : c'est sa longueur qui le rend "résistant".
saby
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Re: Fil resistif (ballast)

Message par saby »

Le plus simple

en général ça a commencé comme ça, il y a quarante ans le propriétaire de la bagnole, pour faire simple, à tiré un fil pour alimenter je ne sais quoi, quarante ans après des dizaines de fils ont été tiré par les propriétaires successifs. c’est derrière le tableau de bord, ça ne se voit pas :-)
jackylaroche
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Re: Fil resistif (ballast)

Message par jackylaroche »

Surtout, ne pas alimenter la bobine d'origine qui en principe est de 1 ohm sans le fil résistif, le courant dans le circuit de l'allumage serait supérieur à 10 ampères, au grand dam des vis platinées. C'est pourquoi Jmau précise d'utiliser une bobine 3 ohms ce qui ramène le courant primaire d'allumage à 4 ampères.
Le principe du système ballast est d'alimenter en direct la bobine quand le démarreur tourne, donc sous 12 ampères avec une maxi efficacité. Quand le démarreur s'arrête, c'est le fil ballast qui prend le relais et il est calculé pour que le courant tombe à 4 ampères.
ape
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Re: Fil resistif (ballast)

Message par ape »

J'ai déjà eu plusieurs pannes dues au fil résistif (ballast) avec un coupure nette de l'allumage,a votre avis quelle en est l'origine merci
Florent
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Re: Fil resistif (ballast)

Message par Florent »

Dit comme ça, c'est difficile de répondre.
Qu'est ce qui vous fait dire que les pannes étaient dûes au fil résistif ?
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