Restauration Boite de vitesses

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riton31
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Restauration Boite de vitesses

Message par riton31 »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire réviser cet hiver la boite de vitesse de ma midget 1275.

Elle fonctionne "suffisamment" pour faire d'agréables sorties en club, mais elle n'est pas parfaite.

Ses défauts:
- En 1ere , la boite est bruyante
- La mache arrière, quand je vais pour l'enclencher, si je le fais avec des gestes trop rapides, j'ai le "doigt" ( je ne sais pas si c'est comme cela que cela s'appelle) qui doit sortir de l'espace "réservé" au sein des fourchettes. Je dois ensuite manipuler le levier de vitesses de tel sorte à le faire revenir dans son "bon" espace et ensuite passer doucement la marche arrière, qui fonctionne ensuite. Cette notion de vitesse de passage de la marche arrière est assez galère.

Selon vous, il faut compter quel budget pour faire réviser la boite avec ces défauts en partant du principe que je me charge de l'extraire du véhicule, du moteur.

Merci d'avance
saby
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par saby »

parfaite

les pignons du premier rapport sont à taille droite, les pignons à taille droite ça fait beaucoup de bruit, il n’y a rien à y faire.
il est possible que le problème de passage de la marche arrière provienne de l’usure ou de l’absence des bagues en nylon dans lequel s’insère les rotules de la tringle de passage des vitesses, il y a deux bagues. à l’intérieur de la boîte de vitesse, sauf à ce que des pièces des tringles soient abîmé, le doigt de sélection et les réceptacles ne peuvent guère être pris en défaut.
ce qui ne doit pas vous empêcher de faire rapetasser la boîte de vitesse …

ImageAlbum MG

les bagues en nylon sont pièces #4 et #28
ImageAlbum MG
riton31
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par riton31 »

Merci Saby pour ce retour.

J'ai déjà changé la pièce 4, qui a l'avantage de ne pas avoir besoin de sortir la boite pour la changer.

Reste maintenant la pièce 28 => je n'ai donc plus qu'à sortir le moteur/boite et voir l'état de cette pièce dans ma boite.

Concernant la 1ère, comme elle a toujours fait du bruit depuis que j'ai acheté le véhicule, je ne savais pas que c'etait normal. Je comprends donc que même si je change les pignons de la 1ère par du neuf, j'aurais toujours du bruit : donc inutile à faire.

Merci pour toutes ces infos.

Une fois que j'aurai démonté la boite, j'ajouterai à ce post une photo de la pièce 28 pour avoir votre avis.
saby
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par saby »

sortir le moteur /boite

sur la Midget il n’est pas possible de sortir la prolonge par le dessus du tunnel ?
riton31
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par riton31 »

Bonjour à tous,

Je viens enfin de déposer ma boite de vitesse sur mon établi

Afin d'accéder à la pièce 28, comment dois je procéder au niveau "ouverture" de la boite?

Dois je démonter la partie 1? la 2? les deux?

Merci d'avance pour votre aide
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JMAU
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par JMAU »

Bonjour,
La 1 suffira.
Si tu veux voir à l'intérieur, il faut enlever la plaque à droite du "2" (vindanger avant et prévoir un joint neuf).
riton31
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par riton31 »

J'ai ouvert, démonté mais rien trouvé d'anormal.

Je n'arrive pas à comprendre, à voir ce qui cloche.

Comme j'indiquais au début de mon post, j'ai un problème avec ma boite quand je passe rapidement la marche arrière : à ce moment là, c'est comme si quelque chose sortait de ses gongs et ensuite le levier fait n'importe quoi. Je le manipule ensuite pendant un certain jusqu'à ce que j'arrive (sans savoir comment et pourquoi) à remettre les choses en place.
Et en passant doucement la marche arrière, tout se passe bien.

J'ai regardé:

Pièce 95 et 142 OK (neuves)

Est ce que cela peut provenir de la pièce 87 (dont le nez serait usé / raboté par l'usure) qui arriverait à sortir de son espace réservé dans les pièces 65, 67 et 69?
Si oui, quoi faire pour arranger/corriger cela?

Est ce que cela peut provenir des pièces 100 et 95 qui semblent être "activés" lors de la marche arrière?
Si oui, quoi faire dans ce cas?

Est ce dû à un mauvais guidage (limite de guidage ) du levier de vitesse via la pièce 126?

Je suis perdu...

A tout cela vient s'ajouter le problème de disponibilité de ces pièces en cas de besoin de changement. Sur "moss europe", ces pièces semblent indisponibles


Votre avis?

A évoquer mes différentes possibilités, il y a aussi celle de confier ma boite à un spécialiste pour révision: avez vous une idée de prix que cela couterait.
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Jidé de Grasse
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par Jidé de Grasse »

salut
pour avoir eu un peu le même genre de problème à mes tout débuts, je regarderai plutôt du côté des pièces 141/142/143 et voisines. Si le levier n'est pas bien guidé il peut sortir de la partie femelle en dessous (en tout cas sur ma MGA c'est possible)
riton31
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par riton31 »

De mon coté, j'ai aussi changé les pièces 141 (joint noir qui se fixe au bout du levier de vitesse), la coupelle 142 et le ressort 143 sans que cela change quelque chose
saby
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par saby »

le levier fait n’importe quoi

il faudrait examiner de prés toutes les pièces de la prolonge, l’extension sur lequel se trouve le levier de vitesse, c’est là où se trouve toutes les articulations.
riton31
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par riton31 »

Merci pour ce retour Saby.

Par rapport à ce que tu mentionnes " toutes les pièces de la prolonge, l’extension sur lequel se trouve le levier de vitesse", peux tu me préciser à quels numeros de pièces cela correspond dans la photo que j'ai mise dans mon post précédent.
saby
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par saby »

numeros

142, 143, 116, 145, 107,106,105, 96, 92, 95, 87
riton31
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par riton31 »

Merci Saby pour ces infos précieuses.

Pour le démontage/verificattion des pièces 96 et 92, y a t il besoin que je sorte l'axe 90, et donc que je sorte les pastilles de sablage 61 ou y a t il juste besoin de les dévisser et de les tourner pour voir leur état (en pensant bien sur à bien noter leur emplacement pour pouvoir ensuite les repositionner à la bonne position)
saby
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par saby »

l’axe

les pièces #92 et 96 sont claveté sur l’axe 90, il faut vérifier que elles sont serrées, sinon ça donne du jeu.
riton31
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par riton31 »

En regardant de plus prêt, j'aurai effectivement besoin de changer au moins les pièces 126, 107, voir 87 pour "améliorer" le guidage.

Seulement, je ne trouve pas de site sur internet qu'ils les vendent.
Avez vous une piste ?

Merci d'avance
saby
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par saby »

une piste

Moss-europe, ils ont une succursale à paris.
les pièces que vous voudriez changer ne sont pas disponibles chez Moss.

Image
pattoret
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par pattoret »

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PATTORET JEANINE
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par 3DClassics »

Le "post" de madame Pattoret Jeanine et surprenant et fort malvenu dans le cadre de la réfection d'une boîte de vitesses. Cette "dame" a l'air de "sévir" sur plusieurs sites du web depuis deux ou trois ans. Ca sent l'arnaque. Monsieur le modérateur, peut-on "virer" ce message?
3DClassics
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Re: Restauration Boite de vitesses

Message par 3DClassics »

Monsieur le modérateur, est-il possible de VIRER le message de "madame Pattoret Jeanine" qui est une ESCROQUERIE et n'a RIEN à faire sur ce site.
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