Puisque nous sommes dans les coups de gueule, en voilà un !
J'ai reçu ce jour un PV pour non paiement du péage d'une section d'autoroute ...
... et alors que j'avais reçu hier, la facture de télépéage (badge ULYS) des 4 autres sections de la même autoroute !
Bravooooooo la SANEF !
Coup de gueule 2 ... Les autoroutes à flux libre
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: Coup de gueule 2 ... Les autoroutes à flux libre
Ah la belle invention des PV automatiques ...
Bien désolé pour toi Maxime, espérons que tu pourras faire valoir ta bonne foi et ton droit.
Juste une petite question. Depuis peu en cessation d'activité, je n'ai donc plus beaucoup l'usage de l'automobile sur autoroute.
Les badges de télépéage sont ils attribués à une auto, donc à une plaque d'immatriculation ?
Si oui, peut on l'utiliser pour n'importe quelle voiture ?
Merci
Bien désolé pour toi Maxime, espérons que tu pourras faire valoir ta bonne foi et ton droit.
Juste une petite question. Depuis peu en cessation d'activité, je n'ai donc plus beaucoup l'usage de l'automobile sur autoroute.
Les badges de télépéage sont ils attribués à une auto, donc à une plaque d'immatriculation ?
Si oui, peut on l'utiliser pour n'importe quelle voiture ?
Merci
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
On peut déplacer le badge d'une voiture à l'autre, je le fait assez régulièrement
- Joan
- .
OK merci Gilles pour ce retour.
Croyez-vous normal qu'il fasse se procurer ce genre de badge pour éviter ce genre de verbalisation ?
Je trouve ceci inadmissible. Honteux.
Le badge devrait être gratuit puisque l'économie est faite par la compagnie d'autoroute.
Je trouve ceci inadmissible. Honteux.
Le badge devrait être gratuit puisque l'économie est faite par la compagnie d'autoroute.
la compagnie
les sociétés de gestion des autoroutes française ce sont des rats, ils ne sont pas là pour faire des cadeaux :-)
les sociétés de gestion des autoroutes française ce sont des rats, ils ne sont pas là pour faire des cadeaux :-)
- Joan
- .
Je n'en suis pas certain, mais je crois que tu peux payer autrement que par ce badge.Orque a écrit : 06 déc. 2024, 09:04 Croyez-vous normal qu'il fasse se procurer ce genre de badge pour éviter ce genre de verbalisation ?
Mais le péage est une vieille institution, bien présente même avant le Moyen Age

Ce que je trouve "anormal" c'est la verbalisation automatique, sans l'once d'une appréciation humaine des éléments au moment des faits.
Et effectivement, si on retire les gares de péage, on pourrait s'attendre à une diminution des coûts d'exploitation et par conséquent une baisse des tarifs. Mais là, on rêve, nous paierons toujours un peu plus les péages (badge ou sans badge) !
- Joan
- .
Et ce n'est que le début ... Déjà pour du simple stationnement, ce n'est pas fiable, alors ...
Les prochains radars encore plus automatiques sur des considérations très contestables comme les distances de sécurité ... La grandeur de l'IA !
Paye mon c.., le reste on s'en fout bien.
Il a fallu des milliers de contestations, sinon ça passait sans souci.
https://www.republicain-lorrain.fr/econ ... raventions
Les prochains radars encore plus automatiques sur des considérations très contestables comme les distances de sécurité ... La grandeur de l'IA !
Paye mon c.., le reste on s'en fout bien.
Il a fallu des milliers de contestations, sinon ça passait sans souci.
- Joan
- .
Bon, la lecture de ce rapport est assez fastidieuse, mais on peut conclure que si l'individu ne se rebiffe pas un peu surtout en cas d'abus, le collectif prendra pour règle de ne pas se soucier de l'injustice individuelle.
Autrement dit, si les moutons se laissent tondre, l'IA (a minima, pour ces sujets de vouloir tout automatiser) te tondra
Nos avocats humains pourraient disparaitre, la machine te condamnera selon des algorithmes que Maitre Justice aura développé avec plus ou moins de raideur.
L'humain ne donnera plus sa sensibilité, son émotion et bon courage pour faire valoir tes éléments, il te faudra être très perspicace.
https://www.defenseurdesdroits.fr/algor ... blics-2024
Autrement dit, si les moutons se laissent tondre, l'IA (a minima, pour ces sujets de vouloir tout automatiser) te tondra

Nos avocats humains pourraient disparaitre, la machine te condamnera selon des algorithmes que Maitre Justice aura développé avec plus ou moins de raideur.
L'humain ne donnera plus sa sensibilité, son émotion et bon courage pour faire valoir tes éléments, il te faudra être très perspicace.
https://www.defenseurdesdroits.fr/algor ... blics-2024