Bonjour à tous,
Je suis le fils de Ricin 31. Je suis au regret de vous annoncer que mon père nous a quitté en septembre dernier des suites de sa maladie.
N'ayant pas eu de contact avec mon père depuis 41 ans et connaissant sa passion pour les anciennes, passion qu'il m'a bien malgré lui transmise. Je me suis mis en quête pour retrouver de traces du passage de mon père sur les forums et plus particulièrement ceux dédiés aux MG puisqu'il a laissé derrière lui 2 TD dont j'ai désormais la garde.
S'il y a des gens ici qui ont connu mon père IRL et qui ont des infos sur ses 2 voitures, n'hésitez pas à me contacter. J'ai vu qu'il parlait ici même de la rouge dont il avait entrepris la resto mais je n'ai vu aucune mention de la seconde, une jaune avec laquelle il devait rouler car c'est la seule qui était assurée.
En ce qui me concerne, j'ai toujours plus ou moins roulé en ancienne, Split VW de 61, Mini de 81, Vespa de 67. J'ai aujourd'hui 56 ans et dans la vie professionnelle, je suis artiste.
Présentation et mauvaise nouvelle
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Présentation et mauvaise nouvelle
Bienvenue et condoléances, même si apparemment c'était une relation brisée.
Une et même deux MG TD c'est un joli héritage pour qui aime les autos anciennes !
Une et même deux MG TD c'est un joli héritage pour qui aime les autos anciennes !
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: Présentation et mauvaise nouvelle
Sincères condoléances. Oui je me souviens bien de ce pseudo. Desolé d'apprendre cela. Bonne idée de le reprendre dans votre identifiant. Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire concernant son compte ? ( Vous pouvez me contacter par messagerie privée )
Un de ses derniers messages dans le sujet blague du jour m'a bien fait rire
Un de ses derniers messages dans le sujet blague du jour m'a bien fait rire

Re: Présentation et mauvaise nouvelle
Merci, je tâcherai de lui rendre hommage en préservant du mieux que je peux ses voitures.Jidé de Grasse a écrit : 20 déc. 2024, 22:26 Bienvenue et condoléances, même si apparemment c'était une relation brisée.
Une et même deux MG TD c'est un joli héritage pour qui aime les autos anciennes !
Re: Présentation et mauvaise nouvelle
Toutes mes condoléances pour ton père. Ce genre de démarche, c’est plus que de la mécanique, c’est un lien qu’on continue de tisser avec ceux qu’on a perdus. Si la jaune était encore en état de rouler, c’est peut-être elle qui a eu le plus de vie active, mais souvent, c’est la restauration de celles comme la rouge qui laisse les souvenirs les plus marquants. Quoi qu’il en soit, ces voitures méritent qu’on s’occupe d’elles, que ce soit pour les restaurer, les conserver ou les confier à des passionnés capables de les faire revivre. Et si jamais l’une des deux est trop abîmée ou que tu hésites à la garder, sache qu’il existe des services spécialisés pour gérer ça proprement.
_____________________
Mon site : https://www.epave-express.com/
_____________________
Mon site : https://www.epave-express.com/
Modifié en dernier par Kristo89 le 21 févr. 2025, 11:41, modifié 1 fois.
Re: Présentation et mauvaise nouvelle
Merci, j'ai des doutes, je vois sur la sortie de Corrèze de 2019 qu'il était venu avec la rouge qu'il venait tout juste d'acquérir, mais je l'ai trouvé sans compteur de vitesse. Par contre, la jaune est toujours assuré. Dans les deux cas, elles sont très propres si l'on fait abstraction de la poussière sur les carrosseries. Les châssis sont en super état, elles ont été bichonnées, ça se voit.Kristo89 a écrit : 23 déc. 2024, 15:39 Toutes mes condoléances pour ton père. Ce genre de démarche, c’est plus que de la mécanique, c’est un lien qu’on continue de tisser avec ceux qu’on a perdus. Si la jaune était encore en état de rouler, c’est peut-être elle qui a eu le plus de vie active, mais souvent, c’est la restauration de celles comme la rouge qui laisse les souvenirs les plus marquants. Quoi qu’il en soit, ces voitures méritent qu’on s’occupe d’elles, que ce soit pour les restaurer, les conserver ou les confier à des passionnés capables de les faire revivre. Et si jamais l’une des deux est trop abîmée ou que tu hésites à la garder, sache qu’il existe des services spécialisés pour gérer ça proprement.
Un de mes amis de l'époque où je roulais en Mini restaure des anciennes dans les alpes, on va se pencher dessus au printemps.
- piano
- .
- Messages : 4065
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Présentation et mauvaise nouvelle
Salut et bienvenue, ton papa avait deux bien belles TD, tu as la chance d'en avoir la responsabilité, joli devoir de mémoire...
ProFite
ProFite
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Présentation et mauvaise nouvelle
Si c'était pour moi je vendrai immédiatement une des deux pour avoir le budget et le temps de bien m'occuper de la seconde.
Une ancienne à entretenir ET à faire rouler sinon ça ne sert à rien, c'est déjà du boulot et du temps.
Deux c'est très difficile (j'ai un peu essayé avec MGB GT/MGA et encore la BGT était ma daily), au delà c'est du délire on tombe dans le musée et l'expo statique.
Mais ce n'est pas pour moi
Une ancienne à entretenir ET à faire rouler sinon ça ne sert à rien, c'est déjà du boulot et du temps.
Deux c'est très difficile (j'ai un peu essayé avec MGB GT/MGA et encore la BGT était ma daily), au delà c'est du délire on tombe dans le musée et l'expo statique.
Mais ce n'est pas pour moi

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités