RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RECHERCHE ELECTRICIEN POUR MGA 1957

Message par JMAU »

LE coupe batterie suffit.
BRUNO41
Région : France - Pays de la Loire

Message par BRUNO41 »

Bonjour Jean Marie
Je viens d'aller faire les tests les fils sur le starter switch sont bien serrés et la tension est a 12,2 volts sur le fil noir.
J'ai bien une tension de 12,2 volts sur le fil marron et rien ne se passe quand j'actionne manuellement le câble du starter switch.
En revanche lorsque j'utilise le multimètre pour tester le starter switch, il affiche 1 lorsque les deux câbles (rouge et noir) valeur de référence et lorsque je met le rouge sur l'alimentation du starter switch et le noir à la masse il affiche 0,45 et lorsque je tire sur le câble la valeur ne change pas.
Si je comprend bien le principe du starter switch en tirant sur la câble le courant devrait etre envoyé sur l'autre fil noir qui va au démarreur et donner un impulsion électrique pour lancer le démarrage.
Peux tu me confirmer ma déduction, et cela voudrait peut être dire que le starter switch est mort.
Est il possible que ce soit en lien avec le panne précédente?
Faut il que j’achète un nouveau starter swich, ou est il réparable ou bien la panne est autre part ?
J'attends impatiemment tes commentaires .
Cordialement
Bruno41
BRUNO41
Région : France - Pays de la Loire

Message par BRUNO41 »

Bonjour Jean Marie
Je viens d'aller faire les tests les fils sur le starter switch sont bien serrés et la tension est a 12,2 volts sur le fil noir.
J'ai bien une tension de 12,2 volts sur le fil marron et rien ne se passe quand j'actionne manuellement le câble du starter switch.
En revanche lorsque j'utilise le multimètre pour tester le starter switch, il affiche 1 lorsque les deux câbles (rouge et noir) valeur de référence et lorsque je met le rouge sur l'alimentation du starter switch et le noir à la masse il affiche 0,45 et lorsque je tire sur le câble la valeur ne change pas.
Si je comprend bien le principe du starter switch en tirant sur la câble le courant devrait etre envoyé sur l'autre fil noir qui va au démarreur et donner un impulsion électrique pour lancer le démarrage.
Peux tu me confirmer ma déduction, et cela voudrait peut être dire que le starter switch est mort.
Faut il que j’achète un nouveau starter swich, ou est il réparable ou bien la panne est autre part ?
J'attends impatiemment tes commentaires .
Cordialement
Bruno41
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

En revanche lorsque j'utilise le multimètre
Il faut mesure la résistance uniquement entre les 2 bornes du starter-switch tirette au repos (résistance infini = 1) et tirette "tirée"/ contact établi entre les 2 bornes (R= 0 ou presque). (coupe batterie sur off).
Ceci pour savoir s'il est encorr opérationnel..

Faut il que j’achète un nouveau starter switch, ou est il réparable
En principe le courant (+12v) vient du fil noir de la batterie et le starter switch l'envoie sur le fil marron vers le démarreur...
Le starter est sans doute HS . Les contacts sont peut-être "carbonisés".
Ce n'est qu'une plaque métallique bien isolée du boitier, montée sur un ressort, qui met en contact les 2 fils quand on tire dessus..
Tu peux le dessertir pour en savoir plus.

https://mgaguru.com/mgtech/electric/ss_106.htm
(et pages précédentes)
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Et les gars, ça s'appelle un contacteur de démarrage !
Voir le tuto de notre ami ici (à partir du 21-09)
viewtopic.php?f=10&t=30229&start=120.
Très facile à faire pour celui qui est bon bricoleur.
Orque
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Orque a écrit : 27 déc. 2024, 13:42 Et les gars, ça s'appelle un contacteur de démarrage !
oui sur une peugeot. Sur une MG on dit starter switch :mdr:
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Jidé de Grasse a écrit : 27 déc. 2024, 18:09
Orque a écrit : 27 déc. 2024, 13:42 Et les gars, ça s'appelle un contacteur de démarrage !
oui sur une peugeot. Sur une MG on dit starter switch :mdr:
Et non, pas en Français .... :mdr:
Répondre