Pompe facet
- Fabrice
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Pompe facet
Bonjour,
est-il important qu'une pompe electrique facet soit placée sous le niveau du réservoir?
Merci d'avance.
Amicalement.
est-il important qu'une pompe electrique facet soit placée sous le niveau du réservoir?
Merci d'avance.
Amicalement.
- jean-marie
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- jean-marie
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- Fabrice
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Merci pour vos réponses,le probleme est que quand j'ai mis en pieces ma bgt pour restauration il y a environs 2 ans cette pompe faisait un tic tic regulier mais pas rapide,maintenant,apres remontage général,le moteur fonctionne tres bien,mais le tic tic de la pompe est tres rapide et je ne trouve pas de prise d'air.Une pompe de ce type peut elle présenter ce genre d'anomalie avant de rendre l'ame?
A+
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- jean-marie
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Les pompes Facet ont une bonne réputation de fiabilité;
effectivement,le "tic tic" est rapide à la mise en pression et la cadence ralentit ensuite quand le niveau des cuves est atteint.
Si tu avais une prise d'air, la pompe ne fonctionnerait pas, es-tu sûr de ne pas avoir de fuites, sur le circuit ou dans les cuves?
A propos de pompes, je vais prochainement receptionner une pompe copie de SU, mais japonnaise avec la fiabilité qui va avec, je vous tiens au courant.
effectivement,le "tic tic" est rapide à la mise en pression et la cadence ralentit ensuite quand le niveau des cuves est atteint.
Si tu avais une prise d'air, la pompe ne fonctionnerait pas, es-tu sûr de ne pas avoir de fuites, sur le circuit ou dans les cuves?
A propos de pompes, je vais prochainement receptionner une pompe copie de SU, mais japonnaise avec la fiabilité qui va avec, je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par jean-marie le 28 mars 2007, 18:03, modifié 1 fois.
Bonjour, j?ai la même configuration que Serge, mais avec une Facet ronde. Dans les spécifications des diverses Facet, celles qui ne « savent pas sucer » sont toujours clairement indiquées. Si tu as une « suceuse » et que tu souhaites l?installer dans la baie moteur, il est important que la partie du tuyau en dépression ne passe pas près d?une source de chaleur. Dans ton montage, la partie du tuyau en pression qui va aux carbus doit toujours être « montante ».
Au niveau de ma fuite réservoir dont nous avions parlé, elle provenait du caoutchouc entourant le fil de sortie du mécanisme du flotteur dans le réservoir ; j?ai résolu le problème avec de la gaine thermo rétractable et de l?époxy.
Au niveau de ma fuite réservoir dont nous avions parlé, elle provenait du caoutchouc entourant le fil de sortie du mécanisme du flotteur dans le réservoir ; j?ai résolu le problème avec de la gaine thermo rétractable et de l?époxy.
Salut, ma pompe Facet (ronde) est sous le capot.
Pas le moindre problème de niveau ni de fonctionnement depuis 35000 Kms...
Va voir là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=facet
Pas le moindre problème de niveau ni de fonctionnement depuis 35000 Kms...
Va voir là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=facet
- jean-marie
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- Fabrice
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Bonjour,
merci encore pour tous ces conseils.
Pour Arthur,content de savoir que tu n'as pas été obligé de changer ton réservoir.(pas comme moi...)
Pour izno,merci pour le lien,je vais relire cela a tete reposée.
Pour Jean Marie,le filtre a été nettoyé avant la remise en route et le réservoir changé.
Je ne vais pas pouvoir vous donner la suite tres rapidement car je part en vacances samedi et je ne vais plus avoir le temps de reverifier tout le circuit.
Amicalement.
merci encore pour tous ces conseils.
Pour Arthur,content de savoir que tu n'as pas été obligé de changer ton réservoir.(pas comme moi...)
Pour izno,merci pour le lien,je vais relire cela a tete reposée.
Pour Jean Marie,le filtre a été nettoyé avant la remise en route et le réservoir changé.
Je ne vais pas pouvoir vous donner la suite tres rapidement car je part en vacances samedi et je ne vais plus avoir le temps de reverifier tout le circuit.
Amicalement.
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