Ma MGB ne démarre pas
Ma MGB ne démarre pas
Bonjour à tous,
Tout d'abord mes remerciements à tous ceux qui par leur post m'ont beaucoup aidé dans la réfection mécanique de ma MGB.
Après avoir changé la culasse, les segments, les coussinets et plein d'autres choses, hier je tourne la clé de contact...démarreur....victoire elle part au quart de tour. Aujourd'hui après une nuit de repos et sans n'avoir fait aucune intervention sur la voiture, je tourne la clé...rien, même pas le bruit du solénoïde qui enclenche, le klaxon ne fonctionne plus, un phare sur les deux s'allume, la pompe à essence électrique reste inerte, pourtant la batterie est bien chargée (12v) les instruments (jauge essence, voltmètre, clignotants, essuie glace) fonctionnent. Sorcellerie ?????
Merci de votre aide
Cordialement.
Tout d'abord mes remerciements à tous ceux qui par leur post m'ont beaucoup aidé dans la réfection mécanique de ma MGB.
Après avoir changé la culasse, les segments, les coussinets et plein d'autres choses, hier je tourne la clé de contact...démarreur....victoire elle part au quart de tour. Aujourd'hui après une nuit de repos et sans n'avoir fait aucune intervention sur la voiture, je tourne la clé...rien, même pas le bruit du solénoïde qui enclenche, le klaxon ne fonctionne plus, un phare sur les deux s'allume, la pompe à essence électrique reste inerte, pourtant la batterie est bien chargée (12v) les instruments (jauge essence, voltmètre, clignotants, essuie glace) fonctionnent. Sorcellerie ?????
Merci de votre aide
Cordialement.
Re: Ma MGB ne démarre pas
Sorcellerie
regardez que le contact se fasse bien entre les plots et les cosses de batterie.
regardez que le contact se fasse bien entre les plots et les cosses de batterie.
je regarderai dès mon retour.
Merci
Merci
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
si la batterie est bien chargée elle fait plutôt© 13.5V que 12
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Peut-être un petit coup de bombe à contact derrière le contacteur à clé ?
Bonjour,
Bien que la batterie soit en apparence bien chargée , si elle n'a plus suffisamment d'ampérage il est possible qu'elle ne puisse pas entrainer le démarreur... A moins que ce dernier soit en cause!
Cela sent quand même la mauvaise masse...
Bien que la batterie soit en apparence bien chargée , si elle n'a plus suffisamment d'ampérage il est possible qu'elle ne puisse pas entrainer le démarreur... A moins que ce dernier soit en cause!
Cela sent quand même la mauvaise masse...
Je reviens sur le forum après une quinzaine de jours d'absence pour dire le résultat de mes dernières investigations concernant le non démarrage de ma MGB. Je pense que danv8 a raison mais où se situe la mauvaise masse, that is the question . En effet, j'ai testé le starter relay OK, j'ai remplacé la batterie par une équipant une autre voiture qui démarre au 1/4 de tour RIEN, j'ai nettoyé les cosses de masse au niveau du coupe-circuit puis alimenté directement le solénoïde avec un câble de démarrage tjs rien, finalement j'ai chargé à bloc une batterie avec un chargeur booster. Là après quelques hésitations le moteur a démarré. J'ai laissé tourner 10 mn puis stoppé . Tentative de démarrage.... rien sinon qq hoquets !!!!
Une fuite de courant quelque part ??
Autre problème sans rapport avec le précédent. Pendant les quelques minutes au cours desquelles le moteur tournait, j'ai eu la curiosité de mettre ma main devant les entrées des carbus (filtres démontés). Forte aspiration sur le carbu côté volant moteur, rien sur l'autre. En accélérant, une aspiration relativement importante sur le carbu "défaillant" mais qui n'arrête pas le moteur si on obstrue l'entrée alors que sur le carbu côté volant moteur, étouffement et arrêt du moteur. La culasse est neuve livrée équipée (soupapes, ressorts ...)
Question: Les carbus fonctionnent-ils en "décalé" un peu comme un double corps dont le 2ème corps s'ouvre après l'autre où y a t-il un problème au niveau de ce carbu.
Merci de vos réponses éclairées.
Une fuite de courant quelque part ??
Autre problème sans rapport avec le précédent. Pendant les quelques minutes au cours desquelles le moteur tournait, j'ai eu la curiosité de mettre ma main devant les entrées des carbus (filtres démontés). Forte aspiration sur le carbu côté volant moteur, rien sur l'autre. En accélérant, une aspiration relativement importante sur le carbu "défaillant" mais qui n'arrête pas le moteur si on obstrue l'entrée alors que sur le carbu côté volant moteur, étouffement et arrêt du moteur. La culasse est neuve livrée équipée (soupapes, ressorts ...)
Question: Les carbus fonctionnent-ils en "décalé" un peu comme un double corps dont le 2ème corps s'ouvre après l'autre où y a t-il un problème au niveau de ce carbu.
Merci de vos réponses éclairées.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
les carbus alimentent chacun une paire de cylindre, ensemble
Il faut les équilibrer
Il faut les équilibrer
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Après avoir changé la culasse, les segments, les coussinets et plein d'autres choses
au hasard...Forte aspiration sur le carbu côté volant moteur, rien sur l'autre
... des soupapes capricieuses...
Culasse neuve avec ses soupapes, ressorts, guides. Culbuteurs réglés à 0.40mm ADM et ECH.
un problème
est ce que le boisseau par l’intermédiaire de son piston se soulève correctement, par la dépression.
est ce que le boisseau par l’intermédiaire de son piston se soulève correctement, par la dépression.
Merci Saby, je vais voir cela demain.
Re bonjour à tous,
Je viens d'acheter un kit weber 32/36 avec collecteur chez Mecatechnic. Aucun document n'est fourni et je ne sais pas si on doit raccorder à quelque chose un des 2 orifices fermés par des vis noires sur le collecteur ni à quoi relier le tube en plastique coudé qui vient dans le filtre à air. Qui peut me renseigner ?
Photos trouvées sur le forum publiées par Miget
https://www.forum-mg.eu/phpBB2/download/file.php?id=290
Je viens d'acheter un kit weber 32/36 avec collecteur chez Mecatechnic. Aucun document n'est fourni et je ne sais pas si on doit raccorder à quelque chose un des 2 orifices fermés par des vis noires sur le collecteur ni à quoi relier le tube en plastique coudé qui vient dans le filtre à air. Qui peut me renseigner ?
Photos trouvées sur le forum publiées par Miget