bonjour à tous,
A passage de mon control technique, le contrôleur me dit que ma prise obd n'est pas alimentée et qu'il ne peut pas s'y connecter.
Cela ne gêne en rien obtention du CT mais je souhaite corriger ce ^problème car j'ai besoin de cette prise.
Quelqu'un sait il s'y s'agit d'un fusible ou si c'est plus complexe que cela. ?
merci de votre aide.
laurent
alimentation prise OBD
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: alimentation prise OBD
Bonjour
Le fusible 12 : le même que la radio, la montre et les toutes les lampes intérieures.
Alim : fil violet.
OPERATION
Power supplies
Fusible link 1 (C0570) of the under bonnet fuse box supplies a permanent feed to fuse 12 (C0582) of the passenger compartment fuse box on a N wire. Fuse 12 supplies the feed to the diagnostic socket (C0040) on a P wire. The diagnostic socket (C0040) is earthed on a B wire connected to an earth point (C0564) via the passenger compartment fuse box (C0584 and C0583).
Le fusible 12 : le même que la radio, la montre et les toutes les lampes intérieures.
Alim : fil violet.
bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est bizarre car ma radio et les lampes intérieures fonctionnent correctement !!
Je vais regarder ça ce week end.
merci
à plus
Merci pour ta réponse, c'est bizarre car ma radio et les lampes intérieures fonctionnent correctement !!
Je vais regarder ça ce week end.
merci
à plus
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Pas alimentée ou tout simplement pas reconnue par son système. Les premières MG TF de 2002/début 2003 ne respectent pas les normes OBD donc c'est pas la peine de batailler pour rien. Jamais un CT n'avait pu se connecter sur l'OBD de ma première MG TF de 2002.... 

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Mon système (KLAVKARR 110/ basique) fonctionne très bien sur la prise diagnostique ma TF 2002 ?pas reconnue par son système
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Oui mon lecteur aussi mais pas par certains centres de CT. A Pau ça passait chez Autosur par exemple mais pas chez Securitest, mon centre CT.JMAU a écrit : 21 févr. 2025, 15:28Mon système (KLAVKARR 110/ basique) fonctionne très bien sur la prise diagnostique ma TF 2002 ?pas reconnue par son système

La compatibilité OBD2 des premières MG TF n'est pas complète, certainement pas grand chose d'un point de vue technique (genre un digit qui manque dans un protocole de communication) mais suffisant pour avoir la célèbre ligne de non communication avec l'ECU embarqué.

Pour la même raison les Lotus Elise S1 (équipées de l'ECU Rover) ne passent pas non plus et même les premières Lotus Elise S2 de 2002 ont exactement le même problème. Les joies de l'électronique....