BGT qui reste sur le forum
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: BGT qui reste sur le forum
Je viens de lire avec stupeur ton récit André, j'en ai des sueurs froides!
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...
Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.
Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.
Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...
Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.
Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.
Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
Il n'y a pas de trace de feraille ni de limaille ou si peu que s'en est étonnant, vraiment le coup d'bol que le pignon soit sorti de son logement à l'arrêt.dany B a écrit :Curieux cette histoire d'axe et de pignon pas à la bonne dimension?
L'axe c'est encore possible, ainsi que l'absence de la goupille.
En revanche un seul pignon différent des autres c'est impossible, les satellites/planétaires sont appairés entre eux...pour s’engrener parfaitement.
Je n'ai jamais eu de problèmes ou de bruits suspects sur ce pont ni monté ou démonté quoi que ce soit dessus juste deux vidanges au temps ou elle m'appartenait!
Pas de limaille ni de trace de ferraille qui aurait pu provenir de la goupille ou des cales en bronze!
C'est vrai qu'un pont qui bloque en roulant ça fait froid dans le dos!!!!
Ci-dessous, l'objet du délit ou l'on constate qu'il a été bricolé, les échancrures ne sont pas propres, du moins c'est mon avis :

Oui, c'est agréable d'avoir le siège bien positionné.Silc a écrit :Je viens de lire avec stupeur ton récit André, j'en ai des sueurs froides!
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...
Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.
Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.
Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
Pour le ralenti on est vite en butée ce qui ne permet pas de le baisser ? Avez-vous une solution ?
Re: BGT qui reste sur le forum
Effectivement l'axe est raccourci et semble avoir été bricolé! Le plus grave c'est l'absence de la goupille vu la taille de l'axe.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!!
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.
Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!!

Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.
Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
J'ai dû avoir une bonne étoile pour que l'axe tombe à l'arrêtdany B a écrit :Effectivement l'axe est raccourci et semble avoir été bricolé! Le plus grave c'est l'absence de la goupille vu la taille de l'axe.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!!![]()
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.
Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.

Comme la mécanique n'est pas mon fort, je vais, une fois de plus, laisser faire Michel M.
Je vous tiens au courant.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
Triste fin pour Moby Dick. Elle s'est éteinte le 4 mars dernier....Violemment poussée par l'arrière alors qu'elle avait mis son clignotant pour stationner. Elle s'est retrouvée sur le toit et en sens inverse. Aucune trace de feinage du véhicule qui a commis cet accident !
Son passager/conducteur s'en est tiré avec quelques contusions et un séjour de 24 heures à l'hôpital pour examens, le cerveau n'existant plus depuis longtemps lui a évité de faire des cauchemars !
Merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé tant dans ma recherche dès 2011 que dans les conseils d'entretien. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelques uns d'entre vous dans des sorties et dans des salons et ce fut toujours des contacts très sympathiques.
Un clin d'oeil particulier à Dany et à notre ami Santalier que j'ai failli revoir plus rapidement que je ne l'imaginais.
Cela dit je resterai en contact avec vous car je prépare un évènement qui aura lieu en mai 2026 dans la région de Brive-La-Gaillarde......je ne vous en dit pas plus pour le moment !
A bientôt.
André
Son passager/conducteur s'en est tiré avec quelques contusions et un séjour de 24 heures à l'hôpital pour examens, le cerveau n'existant plus depuis longtemps lui a évité de faire des cauchemars !
Merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé tant dans ma recherche dès 2011 que dans les conseils d'entretien. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelques uns d'entre vous dans des sorties et dans des salons et ce fut toujours des contacts très sympathiques.
Un clin d'oeil particulier à Dany et à notre ami Santalier que j'ai failli revoir plus rapidement que je ne l'imaginais.
Cela dit je resterai en contact avec vous car je prépare un évènement qui aura lieu en mai 2026 dans la région de Brive-La-Gaillarde......je ne vous en dit pas plus pour le moment !
A bientôt.
André
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: BGT qui reste sur le forum
Mince ! vous vous en tirez plutôt bien et c'est bien là l'essentiel. D'autres projets automobile ?
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
Bonjour Arnaud,Arnaud a écrit : 13 avr. 2025, 15:49 Mince ! vous vous en tirez plutôt bien et c'est bien là l'essentiel. D'autres projets automobile ?
Pas de projet pour le moment sachant que j'ai une autre voiture plaisir qui est la MX5 sachant que c'est un cabriolet avec toit rétractable. Est-ce bien raisonnable de rouler de nouveau avec un cabriolet car si j'avais eu un accident identique avec la B cabriolet que j'avais avant je ne serai varissemblablement plus là aujourd'hui...
Merci encore Arnaud pour le travail que représente ce site et qui grâce à toi permet aussi de rencontrer des gens fantastiques, je pense notamment à Yvre, Jide qui avait essayé une MGA pour moi alors qu'il avait mal au dos, Pixou, Joan et beaucoup d'autre encore.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
Merci Saby, ton expérience automobile m'a beaucoup servie
-
- Messages : 239
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Re: BGT qui reste sur le forum
Quel chance que tu n'aies rien, et quelle tristesse pour l'auto! As tu une photo de Moby Dick après l'accident?
- Alain 91
- .
- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: BGT qui reste sur le forum
Triste fin pour cette GT "Moby Dick" mais elle a eu l'honneur de finir sa carrière automobile en service rendant heureux son propriétaire d'être a son volant jusqu'à la fin, il y en a tant qui n'ont pas eues cette chance et qui finissent dans un local abandonnée par un restaurateur qui a préjugé de ses capacités et pour finalement se rendre compte que cela allait devenir un cauchemar.
A bientôt ClaudeMonet sur le forum avec une nouvelle Lady.
A bientôt ClaudeMonet sur le forum avec une nouvelle Lady.
Re: BGT qui reste sur le forum
Merci André de m'avoir informé par tel de cette hélas mauvaise nouvelle... Du coup, je n'ai pas osé en parler sur le forum...Je viens juste de prendre connaissance de ton message!
Heureusement tu as échappé au pire car ce fou de capitaine Achab à bien harponné Mobydick...
Elle renaitra probablement en Frigo ou en machine à laver...
C'était je crois la MGB GT la plus jeune immatriculée (1981) sur le forum.
Porte toi bien !
Heureusement tu as échappé au pire car ce fou de capitaine Achab à bien harponné Mobydick...
Elle renaitra probablement en Frigo ou en machine à laver...
C'était je crois la MGB GT la plus jeune immatriculée (1981) sur le forum.
Porte toi bien !
- Joan
- .
- Messages : 2548
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: BGT qui reste sur le forum
Bonjour André,
Je prends connaissance de cette bien triste nouvelle. L'essentiel, c'est que tu n'es rien.
Je prends également connaissance que tu es l'heureux propriétaire d'une MX5, c'est amusant.
J'en ai acquis une l'an dernier, modèle NC de 2012 avec toit rétractable.
Elle plait beaucoup à Madame, bien plus que la B. Moi, j'aime les deux.
mais faut convaincre de garder l'anglaise.
Attention, les amis les youngtimers rentrent dans la danse
Je prends connaissance de cette bien triste nouvelle. L'essentiel, c'est que tu n'es rien.
Je prends également connaissance que tu es l'heureux propriétaire d'une MX5, c'est amusant.
J'en ai acquis une l'an dernier, modèle NC de 2012 avec toit rétractable.
Elle plait beaucoup à Madame, bien plus que la B. Moi, j'aime les deux.


Attention, les amis les youngtimers rentrent dans la danse

Re: BGT qui reste sur le forum
MX5
la miata est réputée, paraît-il, pour avoir précipité la chute des ventes des mgb aux USA. j’ai possédé une Miata pendant quelques années, je l’avait acheté pour aller à la plage, je ne vais jamais à la plage :-). je l’ai vendue …
la miata est réputée, paraît-il, pour avoir précipité la chute des ventes des mgb aux USA. j’ai possédé une Miata pendant quelques années, je l’avait acheté pour aller à la plage, je ne vais jamais à la plage :-). je l’ai vendue …
- piano
- .
- Messages : 4065
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: BGT qui reste sur le forum
C'est pour ça qu'il y a les F (TF) ...
- Joan
- .
- Messages : 2548
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: BGT qui reste sur le forum
Au début des années 2000, sur la base aérienne de Salon de Provence, beaucoup de jeunes élèves roulaient en MG TF.
Malheureusement pour quelques unes d'entre elles, elles ont terminé dans des fossés ou autres.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de Mazda MX5, elles n'étaient pas si nombreuses ou je n'y étais pas attentif.

Saby, tu aurais du la garder, leur cote ne faiblit pas.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités