Bonjour les amis du club Mg
Je viens une seconde fois polluer le forum mais j.ai besoin de vous
Après avoir démonté l.allumeur de ma mgb pour lui donner un coup de neuf je suis planté
J’ai voulu refaire le réglage en statique à 8 degrés mais impossible alors que d’habitude aucun pb
Je ne peux absolument pas donner de l’avance car à 8 degrés le fait de tourner l’allumeur ne donne rien
Comprends pas je n’avais jamais eu ce genre de pb Y a t’il une relation entre le calage en statique et la capsule à dépression
J’ai une réunion de véhicules anciens dimanche et si je n’ai pas de solution je suis planté
Merci au club si vous avez une solution
Cdltv
Mgb en carafe
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1974
- Serie speciale : Modèle U.S
Re: Mgb en carafe
ne donne rien
ne donne rien quoi ?
après avoir pris le point mort haut du cylindre #1, le repère de la poulie de vilebrequin en face du repère 0° du carter, vous installez 8° d’avance avec la poulie, à ce moment là vous faites pivotez l’allumeur jusque au tout début de l’ouverture des rupteurs sur une came. le doigt de l’allumeur vous indique le cylindre #1 sur la tête de l’allumeur. puis 1342.
ne donne rien quoi ?
après avoir pris le point mort haut du cylindre #1, le repère de la poulie de vilebrequin en face du repère 0° du carter, vous installez 8° d’avance avec la poulie, à ce moment là vous faites pivotez l’allumeur jusque au tout début de l’ouverture des rupteurs sur une came. le doigt de l’allumeur vous indique le cylindre #1 sur la tête de l’allumeur. puis 1342.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ma méthode expérimentale (qui marche à condition que l'arbre à came soit bien calé, et que la tige du pignon qui entraine l'allumeur ait été inséré correctement / bref : pas de montage "sauvage"):
Cale l'allumeur de telle sorte que l'axe de la capsule de dépression soit à peu près vertical. ça doit démarrer.
Pour un réglage fin :
- au pif ( tourner doucement dans le sens qui augmente le nombre de tours au ralenti;
- Stroboscope.
Cale l'allumeur de telle sorte que l'axe de la capsule de dépression soit à peu près vertical. ça doit démarrer.
Pour un réglage fin :
- au pif ( tourner doucement dans le sens qui augmente le nombre de tours au ralenti;
- Stroboscope.
-
Bonjour Saby et bonjour Jmau
Merci de votre rapide intervention
Voilà la situation après avoir lu vos réponses
PMH cyl 1 avec cyl 4 en bascule. Ok
Mise en place distributeur 25 D et enclenche correctement avec capsule à la verticale
Poulie en regard du peigne 8 degrés pour un 18V 672Z modèle US
Contact
Testeur électronique branché - bobine et mis à la masse
Manipulation droite et gauche de l’allumeur mais le testeur ne s’allume pas
Cette manip est celle que j’ai fait des années durant sans pb
J’avais démonté pour la nettoyer la capsule à dépression mais sachant que je la mettais à demi graduation je ne l’avais pas repérée
Pourquoi est il impossible d’afficher ces 8 degrés?
Merci de votre rapide intervention
Voilà la situation après avoir lu vos réponses
PMH cyl 1 avec cyl 4 en bascule. Ok
Mise en place distributeur 25 D et enclenche correctement avec capsule à la verticale
Poulie en regard du peigne 8 degrés pour un 18V 672Z modèle US
Contact
Testeur électronique branché - bobine et mis à la masse
Manipulation droite et gauche de l’allumeur mais le testeur ne s’allume pas
Cette manip est celle que j’ai fait des années durant sans pb
J’avais démonté pour la nettoyer la capsule à dépression mais sachant que je la mettais à demi graduation je ne l’avais pas repérée
Pourquoi est il impossible d’afficher ces 8 degrés?
- gillesmgb
- .
- Type : B
- année : 1973
Question bête, mais il y a bien une étincelle aux bougies ? (des fois que le problème ne vienne pas du calage)
ne s’allume pas
votre problème, semble t’il, serait que le testeur ne s’allume pas. avez vous essayé après un calage approximatif, tout début d’ouverture des rupteurs, de mettre le moteur en marche.
votre problème, semble t’il, serait que le testeur ne s’allume pas. avez vous essayé après un calage approximatif, tout début d’ouverture des rupteurs, de mettre le moteur en marche.
-
Bonsoir Saby. Bonsoir Gilles
Dans cette affaire le seul moment où je peux manipuler le testeur c’est,lorsque ´le repaire de la poulie est à droite du peigne soit à droite de la première dent soit avancé
Je vais demain matin mettre en pratique vos propositions
Cdlt
Dans cette affaire le seul moment où je peux manipuler le testeur c’est,lorsque ´le repaire de la poulie est à droite du peigne soit à droite de la première dent soit avancé
Je vais demain matin mettre en pratique vos propositions
Cdlt
" Après avoir démonté l.allumeur de ma mgb pour lui donner un coup de neuf "
1 question a été posée qui mérite attention :
"Question bête, mais il y a bien une étincelle aux bougies ?"
Le rupteur doit être installé isolé avec ses rondelles spécifiques.
1 question a été posée qui mérite attention :
"Question bête, mais il y a bien une étincelle aux bougies ?"
Le rupteur doit être installé isolé avec ses rondelles spécifiques.
-
Bonjour Orque et bonjour Saby
Réponse à Orque. Oui il y a un étincelle aux bougies
Le montage de l.allumeur étant relativement facile les fils du Condo et alim de l’allumeur sont bien isolés haut et bas par les bagues plastiques
Quant à Saby j’ai appliqué sa suggestion de mettre le moteur avec l’avance que j’avais. Résultat. Elle est repartie en pétaradant évidemment complètement déréglée
Je l’ai arrêtée et quelque instants après je me suis ré pencher sur l’allumage et je serais bien incapable de vous dire ce qu’il s’est passé mais je suis arrivé à récupérer mes 8 degrés. Je n’ai rien compris tant pis
Merci à tous pour vos idées et votre gentillesse Cdlt. Golfsurfer
Réponse à Orque. Oui il y a un étincelle aux bougies
Le montage de l.allumeur étant relativement facile les fils du Condo et alim de l’allumeur sont bien isolés haut et bas par les bagues plastiques
Quant à Saby j’ai appliqué sa suggestion de mettre le moteur avec l’avance que j’avais. Résultat. Elle est repartie en pétaradant évidemment complètement déréglée
Je l’ai arrêtée et quelque instants après je me suis ré pencher sur l’allumage et je serais bien incapable de vous dire ce qu’il s’est passé mais je suis arrivé à récupérer mes 8 degrés. Je n’ai rien compris tant pis
Merci à tous pour vos idées et votre gentillesse Cdlt. Golfsurfer