vilbrequin mgb
Re: vilbrequin mgb
Vous les prenez ou s'est 0 0217
Re: vilbrequin mgb
J'ai décidé de sortir le moteur de la voiture pour pouvoir regarder tout sa plus facilement
Re: vilbrequin mgb
" Vous les prenez ou s'est 0 0217 "
C'est la moitié exacte de 0,068-0,254 soit 0,0434, le jeu constructeur admissible.
Pour rectifier en -0,020", il est + simple pour l'usineur de partir de la moitié du jeu maxi préconisé, c'est plus simple.
Toutes les cotes ci-dessous conviennent pour : -0.20 : 47,661−0,508=47.153 mm
de 47.153 mm à 47.153-0,0434
de 47.153 mm à 47.153+0,0434
et 47.153 mm à 47.153+/- 0,0217 convient mieux pour la compatibilité de montage.
C'est la moitié exacte de 0,068-0,254 soit 0,0434, le jeu constructeur admissible.
Pour rectifier en -0,020", il est + simple pour l'usineur de partir de la moitié du jeu maxi préconisé, c'est plus simple.
Toutes les cotes ci-dessous conviennent pour : -0.20 : 47,661−0,508=47.153 mm
de 47.153 mm à 47.153-0,0434
de 47.153 mm à 47.153+0,0434
et 47.153 mm à 47.153+/- 0,0217 convient mieux pour la compatibilité de montage.
Re: vilbrequin mgb
donc si je comprend bien la cote que j'ai de 47.17 (a confirmé) est pas bonne pour du 0.20
Re: vilbrequin mgb
Heu lagome63,
Trouves-toi un très bon technicien (ce qui ne sera pas facile) et confie-lui ton moteur.
Par exemple Boche automobiles.
Trouves-toi un très bon technicien (ce qui ne sera pas facile) et confie-lui ton moteur.
Par exemple Boche automobiles.
- Alain 91
- .
- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: vilbrequin mgb
Sage décision, la métrologie et la rectification c'est un métier rien de tel qu'un bon rectifieur pour ajuster tout ça, après c'est du remontage avec un peu de technique et de méthodologie on y arrive, c'est ce que j'ai fait il il y a plus de 50000 kms, le rectifieur a un coût mais c'est la garantie de ne pas avoir un moteur espagnol.



Re: vilbrequin mgb
me voila de retour , le vilbrequin a etait démonté les manetons ont été rectifier a la cote de 47.15 partout ce qui corespond a des coussinet de 020
Re: vilbrequin mgb
bonjour comme j'avais un doute sur le vilbrequin j'en ai commandais un chez moss
Re: vilbrequin mgb
le vilebrequin
au début les vilebrequins des mgb étaient en acier, ensuite lorsque British Leyland a mis son nez dans l’entreprise et que ils ont utilisé le moteur dans la Marina, par exemple, le vilebrequin a été fabriqué en fonte, compte tenu des progrès de la métallurgie et des techniques d’usinage ce vilebrequin est, paraît-il, de meilleure qualité que l’origine. pourquoi pas …
fonte


au début les vilebrequins des mgb étaient en acier, ensuite lorsque British Leyland a mis son nez dans l’entreprise et que ils ont utilisé le moteur dans la Marina, par exemple, le vilebrequin a été fabriqué en fonte, compte tenu des progrès de la métallurgie et des techniques d’usinage ce vilebrequin est, paraît-il, de meilleure qualité que l’origine. pourquoi pas …
fonte


-
- Messages : 772
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: vilbrequin mgb
J'ai vu que celui en fonte serait moins solide que le forgé, mais largement suffisant pour une MGB non modifiée.
L'avantage serait que le moteur serait mieux équilibré et donc plus doux.
L'avantage serait que le moteur serait mieux équilibré et donc plus doux.
Re: vilbrequin mgb
j'avais celui de la deuxiéme photo sur ma voiture et j'ai reçu celui de la premiére photo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités