Lave glace hs

Généralités MGB
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Spud50
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Lave glace hs

Message par Spud50 »

Bonjour, je passe au CT ds 15j. Cependant dans je viens de voir que le lave glace ne fonctionne plus.
J ai vérifié les tuyaux, l eau, les buses.jai beau pompier rien.Juste quelques gouttes que remontent légère dans le. Tuyau sur 15 cm.mais rien au pare brise.
La pompe serait elle hs? J ai pourtant de la résistance lors des appuis

Merci
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saby
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Re: Lave glace hs

Message par saby »

jai beau pompier

en effet la pompette qui a sans doutes soixante ans est possiblement hors service.
la valve est, peut être, également hors service …

Image
Spud50
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Re: Lave glace hs

Message par Spud50 »

Merci, saby.
La valve? Je n ainpas de valve! Seulement la pompe , les tuyaux ,un raccord en T et le bidon...
aimegb
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Re: Lave glace hs

Message par aimegb »

Valve non return / traduction : clapet anti-retour
Exemple
https://www.betaset.fr/fr/essuie-glace/ ... etour.html
Une pompe électrique pour MG..à 14 €
https://www.betaset.fr/fr/lave-glace/22 ... -mini.html
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Re: Lave glace hs

Message par Orque »

" Lave glace hs "

Sur ces pompes manuelles à poussoir, il n'y a point de valve supplémentaire.
En général les gicleurs bouchés bloquent le système, ils sont réglables en direction et volume de jet par la petite vis rapportée. Tu déposes la pompe et tu testes.
Wind-Wash.png
Wind-Wash.png (188.04 Kio) Vu 1256 fois
Dernier point, la base du tuyau dans le bidon est équipé d'une crépine ....
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Re: Lave glace hs

Message par saby »

supplémentaire

sur ma modeste mgb gt de 1972 qui, dans l’ensemble, est d’origine, le système de lave glace avec une pompette à main est équipée d’une valve anti retour. la pompette ne fonctionne plus depuis belle lurette, mais je m’en tape :-)
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Re: Lave glace hs

Message par Spud50 »

Merci.
Moi aussi je m en tape , *SMS* surtout pour éviter une ligne sur le CT
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drmj
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Re: Lave glace hs

Message par drmj »

Le bonheur du veicule classé historique: plus de CT...
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Re: Lave glace hs

Message par Orque »

Oui, mais de temps en temps, par exemple tous les 5 ans pour te donner une vision de sécurité, ce serait bien. Le contrôle volontaire.
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Re: Lave glace hs

Message par Spud50 »

drmj a écrit : 05 mai 2025, 09:59 Le bonheur du veicule classé historique: plus de CT...
*SMS* le cas de ma.4cv de 1954.
Mais je lui ai quand même fait un ct volontaire.
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Re: Lave glace hs

Message par aimegb »

Le ct volontaire : à mon humble avis reste une très bonne initiative .
ps :
Mettre la tête dans le sable comme l'autruche est une autre démarche qui à court terme qui fait économiser 80 /100 €
pour un véhicule de 20k€... idee :voyons:
Modifié en dernier par aimegb le 05 mai 2025, 10:49, modifié 1 fois.
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Re: Lave glace hs

Message par saby »

une ligne

il y a longtemps que je ne passe plus le contrôle technique :-)
un jour, il y a longtemps, ma mgb gt de 1972 était sur la fosse pour un contrôle technique, je vois le «technicien» armé d’une barre à mine s’acharner sur les triangles je l’interpelle, il me répond que il contrôle le jeu, je lui ai demandé, fermement, de sortir ma bagnole de son hangar, j’ai payé. plus jamais de «contrôle technique».
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Re: Lave glace hs

Message par aimegb »

le ct
extraits
''Rouler sans contrôle technique : que risque-t-on ?
Les sanctions et amendes en cas de défaut de contrôle technique

Le propriétaire du véhicule s'expose à une amende forfaitaire de 135 euros (sans perte de points),
ce montant pouvant être porté à 750 euros, et à l'immobilisation de sa voiture.

Les autorités de police ou de gendarmerie peuvent décider :
de retirer au conducteur le certificat d'immatriculation.
Elles délivrent alors une fiche de circulation provisoire valable 7 jours lui permettant de faire réaliser le contrôle technique et les réparations qui s’imposent ;
d'interdire à la circulation le véhicule présentant des défaillances critiques.
Seule la contre-visite favorable permet alors de lever cette interdiction.
En cas de non-respect de cette sanction, le propriétaire encourt une amende et la mise en fourrière de son véhicule.


L'application de ces sanctions (en totalité ou en partie) ne dépend pas du fait qu’un accident se soit produit.''
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Re: Lave glace hs

Message par penns »

saby a écrit : 05 mai 2025, 10:48 une ligne

il y a longtemps que je ne passe plus le contrôle technique :-)
un jour, il y a longtemps, ma mgb gt de 1972 était sur la fosse pour un contrôle technique, je vois le «technicien» armé d’une barre à mine s’acharner sur les triangles je l’interpelle, il me répond que il contrôle le jeu, je lui ai demandé, fermement, de sortir ma bagnole de son hangar, j’ai payé. plus jamais de «contrôle technique».
Y a des bourrins. Mais y en a des sympas. Avec mon contrôleur, je passe le CT avec lui. La dernière fois, il m'a même laissé faire les tests de freinage.
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Re: Lave glace hs

Message par Spud50 »

J ai tout vérifié, l eau arrive sur les 20 premiers 20 cm du tuyau mais très très loin de la pompe.y a t il une astuce pour reamorcer?
Merci
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Re: Lave glace hs

Message par Jidé de Grasse »

tu aspires à la bouche. Mais ta pompe est sans doute HS
Ceci-dit (brahim) ça m'étonnerait que le contrôleur s'emmerde à pomper ;) en tout cas sur ma A il ne l'a jamais fait (et j'ai fini par installer une pompe électrique de MGB)
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Re: Lave glace hs

Message par danv8 »

A l'extrémité de ton tuyau il devrait y avoir une sorte de pièce en forme de pomme de douche, cette pièce est équipée d'un filtre et aussi d'un clapet anti retour...
dans ce genre là:
https://www.thelittlecarshop.com/3600-c ... Ls6awPBnhL
Je pense que cette pièce est soit manquante soit bloquée si ta pompe manuelle fonctionne.
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Re: Lave glace hs

Message par simon35 »

Sur ma bagnole la valve anti-retour mentionnée par Danv8, qui se trouve au bout du tuyau dans le bocal de lave-glace, se colle plusieurs fois par an, et ça ne sert à rien de la changer. Je la débloque en soufflant/aspirant dedans plusieurs fois, et je complète quelquefois le contrôle en débouchant le trou des gicleurs avec une aiguille fine. Pour réamorcer il suffit alors de pomper au tableau de bord, aussi rapidement que possible, jusqu'à ce que la pompe devienne plus dure et que le liquide arrive.
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Re: Lave glace hs

Message par JMAU »

Si on a la bonne pompe, la vraie...
https://www.justmgb.com/product/wsb100- ... sher-pump/
Pas besoin de clapet anti retour... elle aspire très bien (même si le circuit s'est vidé et refoule encore mieux...)
Par contre celle tout en plastique... c'est la galère..
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Re: Lave glace hs

Message par danv8 »

simon35 a écrit : 05 mai 2025, 17:03 Sur ma bagnole la valve anti-retour mentionnée par Danv8, qui se trouve au bout du tuyau dans le bocal de lave-glace, se colle plusieurs fois par an, et ça ne sert à rien de la changer. Je la débloque en soufflant/aspirant dedans plusieurs fois, et je complète quelquefois le contrôle en débouchant le trou des gicleurs avec une aiguille fine. Pour réamorcer il suffit alors de pomper au tableau de bord, aussi rapidement que possible, jusqu'à ce que la pompe devienne plus dure et que le liquide arrive.
Bonjour Simon,
Ta méthode (soufflé/aspirer/pomper) est presque comment dire...érotique! ;) :D :humour:
J'utilisais un "poil" de brosse métallique ,plus fin qu'un aiguille pour déboucher mais pour orienter les gicleurs c'est vrai qu'une aiguille est plus efficace.
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Re: Lave glace hs

Message par Spud50 »

Problème resolu:clapet anti retour du bocal HS
Merci à tous!
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