suintement tuyau pression huile
suintement tuyau pression huile
Bonjour à tous,
Petite question concernant un suintement au niveau du raccord de pression huile côté moteur.
J'ai une durite, genre " aviation" qui part du moteur et qui relie le petit tuyau qui doit aller au mano, je suppose. Celle ci , mesure +ou - 20cm. Est-il possible de la démonter pour changer le joint côté moteur et quel joint faut-il mettre ? ¨Par ailleurs, suffit il de la remonter tout simplement ? Rien d'autres à faire ? Qu'en est-il de l'air qui va entrer dans le circuit ?
Merci de votre aide !!
Petite question concernant un suintement au niveau du raccord de pression huile côté moteur.
J'ai une durite, genre " aviation" qui part du moteur et qui relie le petit tuyau qui doit aller au mano, je suppose. Celle ci , mesure +ou - 20cm. Est-il possible de la démonter pour changer le joint côté moteur et quel joint faut-il mettre ? ¨Par ailleurs, suffit il de la remonter tout simplement ? Rien d'autres à faire ? Qu'en est-il de l'air qui va entrer dans le circuit ?
Merci de votre aide !!
Re: suintement tuyau pression huile
le joint
autant que je me souvienne il n’y a pas de joints, l’étanchéité se fait par des cônes. vous pouvez démonter sans craintes, la purge se fait toute seule.
autant que je me souvienne il n’y a pas de joints, l’étanchéité se fait par des cônes. vous pouvez démonter sans craintes, la purge se fait toute seule.
Merci de votre réponse Saby. Et du coup, faut'il changer le raccord ?
Oui, c'est bien ce raccord qui se trouve sur le bloc moteur. ref : 11G15
Ma fuite se situe entre le bloc et le raccord, mais rien au niveau du tuyau .
entre le bloc et le raccord il y a une rondelle en cuivre, le raccord est, peut être, simplement desserré.
Je ne crois pas, j'ai essayé mais tout vissé à bloc. Je penche pour la rondelle en cuivre. Connaissez vous le diamètre de celle-ci ?
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
La référence de la rondelle est 6K638 (Trouvable chez la plupart des revendeurs de pièces MG) : Ø externe: 17,50mm, Ø interne: 13mm
Merci. Parfait....y' a plus qu'à !
C'est bizarre, j'ai contacté Datch et pour eux , il n'y a aucun joint entre le raccord et le bloc moteur !! 

Effectivement, on le voit bien sur la vue . Mais c'est indiqué comme étant le joint pour la vidange du liquide de refroidissement , si je ne me trompe pas !
Recuisez votre rondelle en cuivre.
Il suffit de la chauffer au rouge et de la laisser refroidir.
Et si ça ne fonctionne pas changez-là.
Il suffit de la chauffer au rouge et de la laisser refroidir.
Et si ça ne fonctionne pas changez-là.
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Ca serait le même joint que le bouchon de vidange d'huile. On en trouve facilement en centre auto.
Ok, autant pour moi . C'est pour la vidange d'huile. Je suppose que c'est le gros " bouchon " sous la prise de pression d'huile.
Alors du coup, vous mettez bien une rondelle cuivre à cet endroit !
Je vais faire comme ça et je verrai bien. Merci !
Alors du coup, vous mettez bien une rondelle cuivre à cet endroit !
Je vais faire comme ça et je verrai bien. Merci !
du coup
pour récapituler :-), à cet endroit il y a trois «bouchons», la grosse prise pour la durite qui va au radiateur d’huile, la petite prise pour la durite de pression d’huile, le bouchon pour la vidange du liquide de refroidissement. une rondelle plate en cuivre ce n’est pas quelque chose de rare :-)

pour récapituler :-), à cet endroit il y a trois «bouchons», la grosse prise pour la durite qui va au radiateur d’huile, la petite prise pour la durite de pression d’huile, le bouchon pour la vidange du liquide de refroidissement. une rondelle plate en cuivre ce n’est pas quelque chose de rare :-)

Merci et bon dimanche !!
Bon, j'ai bien regardé et après 150 kms, ça suinte bien par ici. Je me demandais si le raccord conique pouvait être la cause ou tout simplement la rondelle cuivre qui, chez moi, est inexistante entre le raccord et le bloc ?
la rondelle cuivre
c’est la rondelle en cuivre qui fait l’étanchéité, si il n’y en a pas …
d’autres part si la durite façon «aéroquip» est une refabrication le cône peut être approximatif.
c’est la rondelle en cuivre qui fait l’étanchéité, si il n’y en a pas …
d’autres part si la durite façon «aéroquip» est une refabrication le cône peut être approximatif.
Du coup, je ferais peut-être mieux de changer le raccord et mettre une rondelle, tant que j'y suis !
C'est certain ! Merci.
Bonjour, j'ai retrouvé des joints en cuivre de 14x19...est-ce que ça pourrait aller au lieu du 13x 17.5 ???
Ce serait bien !!
Ce serait bien !!