helice refroidissement

Echappement, carburant, ...
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kiki
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helice refroidissement

Message par kiki »

Et oui, encore une petite question. J'envisage de remettre une hélice 7 pâles au lieu du Kenlow, qui ne fonctionne qu'avec un interrupteur !
Est-ce que celle-ci se monte directement sur la poulie et se fixe avec les 4 vis ? Pas de d'entretoise ou bloc écrous mis à part des rondelles ?
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Jidé de Grasse
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Re: helice refroidissement

Message par Jidé de Grasse »

Oui elle se met en lieu et place de l'hélice en métal
kiki
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Re: helice refroidissement

Message par kiki »

Bonjour,

J'ai regardé mon Kenlow, et je me demandais , comme c'est un ventilo soufflant, si en retournant l'hélice , il n'aspirerait pas ???
Par ailleurs, j'ai testé le capillaire qui a été enlevé et celui-ci fonctionne bien. Le ventilo démarre tt seul. Du coup, comment faire pour le réintroduire dans le circuit et comment régler le thermostat du Kenlow entre le C,le N et le H ?
Cela vaut-il la peine ou vaut-il mieux remettre une hélice nylon ?
Merci !!!
saby
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Re: helice refroidissement

Message par saby »

Du coup, comment

il vous faut acheter la bande molle qui fera l’étanchéité, démonter la durite supérieur, emboîter la bande molle sur le tube du radiateur, introduire la sonde dans la durite, remonter la durite, serrer le collier. le réglage de déclenchement se fait grâce à un rhéostat.

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kiki
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Re: helice refroidissement

Message par kiki »

Je la trouve où cette bande de silicone ? Du coup, elle vient en plus sur la sortie du radiateur ? Et pour la température de déclenchement, je règle comment, entre N et H ?
Dans la durite en partie haute, qui va à la pompe y a t'il de l'eau ?
Du coup, est-ce que ça vaut le coup de remettre ça en route ou laisser comme ça en fonctionnement manuel, via interrupteur ?
J'ai vu sur mes factures que le capillaire avait été enlevé récemment , avant que j'achète la GT.
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JMAU
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Re: helice refroidissement

Message par JMAU »

J'ai regardé mon Kenlow, et je me demandais , comme c'est un ventilo soufflant, si en retournant l'hélice , il n'aspirerait pas ???
S'il est soufflant, et conçu pour, je suppose qu'il est devant le radiateur. En l'inversant, il soufflera toujours (l'incidence du pas ne change pas) mais mal (la courbure s'inverse...).
kiki
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Re: helice refroidissement

Message par kiki »

Tout à fait, il est devant et je me doutais bien que ça ne changerai rien.
Quel est l’intérêt d'avoir supprimé ce fonctionnement automatique pour un déclenchement manuel ? Car c'est plutôt galère, il faut surveiller la t° en permanence !
saby
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Re: helice refroidissement

Message par saby »

Du coup

l’anneau en silicone il y en a chez Rimmerbros, mais sans doutes aussi ailleurs …
le réglage du déclenchement se fait par un thermostat, un thermostat ça s’utilise en tournant la molette, dans un sens ou dans l’autre …
en effet dans les durites de radiateur circule du liquide de refroidissement …
vous seul peux décider si vous re installez le système …
kiki
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Re: helice refroidissement

Message par kiki »

ok, parfait merci. Est-ce le seul moyen de remettre le bulbe dans la durite ?
Je n'arrive pas à trouver un anneau silicone identique sur les sites français, qqu'un aurait une piste ?
Si je passe le bulbe sur la durite actuelle, est-ce que ça risque de fuir ?
saby
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Re: helice refroidissement

Message par saby »

le seul moyen

en effet c’est le seul moyen, l’anneau en silicone assure le passage et l’étanchéité du tube capillaire. il ne fait pas de doutes qu’il sera difficile de trouver cette pièce en france.

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kiki
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Re: helice refroidissement

Message par kiki »

Merci encore. Du coup , le bulbe passe par la rainure ?
saby
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Re: helice refroidissement

Message par saby »

Du coup

exactement, le collier compresse la durite sur le tube en silicone et étanchifie le tout.
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