Merci d'avance pour votre aide...
Didier
Si un des clignotants ne s'allume pas, le circuit consomme moins, moins d'ampère, et le bilame thermique est lent... normal. Ampoule HS ?j'ai mon clignotant avant droit qui ne clignote plus mais en plus qui est très chaud...!! ( et le clignotant arrière droit fonctionne mais est plus lents
Finalement c'est réglé, j'ai changé l'ampoule et ça marche...JMAU a écrit : 24 mai 2025, 08:53 Bonjour
Si un des clignotants ne s'allume pas, le circuit consomme moins, moins d'ampère, et le bilame thermique est lent... normal. Ampoule HS ?j'ai mon clignotant avant droit qui ne clignote plus mais en plus qui est très chaud...!! ( et le clignotant arrière droit fonctionne mais est plus lents
Par contre, si ça chauffe ??? c'est que du courant passe quelque part... (pas par l'ampoule?) bizarre !
Oxydation de la douille ?
Ouah, merci pour toute ces précisions...je regarde ça des que je trouve un moment..très bon week-end...ci-joint photos d'hier après démontage du bouton poussoir...ça parait normal....JMAU a écrit : 28 mai 2025, 08:23 Le circuit est le suivant :
0 - control box 12V -1- fusible - 2 / fil pourpre - Klaxon - 3/fil pourpre-noir ou ou jaune-marron - connecteur - 4- bouton poussoir - 5 / fil noir - control box /masse.
Vérification: Il doit y avoir en permanence 12v depuis le fusible jusqu'au bouton-poussoir en passant par le klaxon.
C'est le bouton poussoir qui met le klaxon à la masse.
Le fusible est bon;
Le klaxon fonctionne : 12 volt en 3 (même sans appuyer sur le bouton) (sauf si le fil pourpre HS)
Le bouton poussoir fonctionne. Résistance nulle quand appuyé.
Si pas 12v en 4 , voir le connecteur en amont du bouton poussoir.
Si tu as touché au contacteur commun... tu as dû déplacer quelque chose... les vis (3a) font bien masse ?Finalement c'est réglé, j'ai changé l'ampoule et ça marche...
Maintenant mon nouveau problème..,
Mais il vaut mieux vérifier...ça parait normal...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités