Hello le forum !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
JLL64
Type : B

Hello le forum !

Message par JLL64 »

Bonjour à tous le monde !

Heureux propriétaire d'une MGB Glacier White US de 1973, jantes fil, cela fait pile 1 an que j'ai retrouvé le vrai plaisir de conduire avec "Miss Jane".

Je vis à Bayonne au Pays Basque, terrain de jeu idéal pour une MGB sur des petites routes bien sympa.

Elle est en bon état général et je veux surtout la laisser dans son jus, avec sa patine, et puis comme on dit, il ne faut pas toucher à quelque chose qui marche bien ! Donc pas de moteur brillant de mille feux, un intérieur Navy qui a été refait par un précédent propriétaire (on ne peut pas non plus exiger un skaï et une moquette de 52 ans...).

Un luxe : elle n'a pas un cm² de corrosion, ni sur le châssis ni sur la carrosserie.

J'ai donc fait le strict minimum avec quelques éléments de stabilisation, plaquettes EBC et mâchoires de frein AR, remplacement des vis platinées par un petit boitier Pertronix tout droit arrivé de chez Distributor Doctor, 2 filtres KN et un bon réglage moteur et tout va bien ! Ah si, j'ai remplacé un immonde économètre américain par une magnifique horloge SMITHS ;-)

C'est même une vraie voiture de sport, je ne m'attendais pas à ça, et elle pulse bien, au grand étonnement de certains que je retrouve vite dans mon rétroviseur...Que ce soit sur route ou autoroute, elle a un super comportement et n'a pas peur d'avaler les kms...6 000 depuis 1 an.

MGB registrar en Angleterre sont arrivés à me retrouver son pédigrée. Elle a bien voyagé ! Angleterre, USA, France.

Il y a longtemps que j'en voulais une...depuis mes 15/16 ans peut-être...et je ne regrette pas !

Donc voilà, j'ai bien sûr connu le forum en cherchant des infos sur Internet et c'est une véritable mine d'informations, normal pour des passionnés !

Je joins quelques photo de la Miss, avant de partir faire un road-trip avec dans le sud-ouest de l'Angleterre.
MGB-forum1.jpg
MGB-forum1.jpg (526.49 Kio) Vu 504 fois
mgb-forum 3.jpg
mgb-forum 3.jpg (328.47 Kio) Vu 504 fois
MGB-forum 2.jpg
MGB-forum 2.jpg (454.72 Kio) Vu 504 fois
Bonne route à tout le monde !
Jean-Luc
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Hello le forum !

Message par aimegb »

Salut et bienvenue sur le forum.
Belle présentation de ce beau jouet , y'a + k .... rouler !
L'autoroute n'est cependant pas son terrain de jeu au beau milieu de l'armada des 35 T venus de toute l'Europe .
That's the way i like it ..........Bonne route !
JLL64

Re: Hello le forum !

Message par JLL64 »

Merci de l’accueil,

En effet pour l'autoroute...on évite bien entendu, mais elle se tient bien quand même, on reste principalement sur un environnement comme celui des photos, plaisir et ambiance...
petit détail par rapport aux photos, les arêtes de bas de caisse ont été reprises en carrosserie, histoire de ne pas encourager des mauvaises choses...

and that's the way we like it indeed !!!

Cheers !
Répondre