Bonjour, je cherche un pignon moteur essuie glace, angle entre 100° et 120°, monté sur un moteur d'essuie glace LUCAS DR3A. Ma MGB 63 s'est retrouvé avec un pignon de 150°, avant que je ne l achete en 90. Le pignon 150° se trouvait sur Triumph TR4A, midget, Morris minor, etc... Je peux aussi ECHANGER, si vous cherchez un pignon à 150° . Photo du pignon, (qui fait environ 7 cm de diametre), avec le systeme de lamelle cuivre pour mettre les essuie glace en position de repos. Si vous avez une adresse pour acheter ça en occasion, à prix raisonnable, je suis preneur.
Merci.
pignon moteur essuie glace
-
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1963
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: pignon moteur essuie glace
Bonjour
Tu peux modifier ton système pour diminuer l'angle de balayage; il faut rapprocher la fixation de la "tête" de la biellette sur le disque :(combler /percer.... )
Pout être précis, cela demande un petit calcul sur la course....
Sinon :
https://www.carbuilder.com/products/wip ... 7i_NYaRTYh
Tu peux modifier ton système pour diminuer l'angle de balayage; il faut rapprocher la fixation de la "tête" de la biellette sur le disque :(combler /percer.... )
Pout être précis, cela demande un petit calcul sur la course....
Sinon :
https://www.carbuilder.com/products/wip ... 7i_NYaRTYh
-
Merci Jmau, mais le lien de l'engrenage ne convient pas, c'est pour un Lucas 14W . Il y a un renflement plastique sous le dessous, qui appuie sur un teton pour mettre les essuie glaces en position repos. Je n'ai pas ce teton, j'ai un systeme avec une lamelle cuivre qui se fixe sur l'axe. Et le diametre ne correspond pas.
J'ai aussi pensé à ta solution, me rapprocher du centre, la precision n'a pas grande importance pour moi, je cherche un debattement compris entre 100 et 120 degré. Cependant, je n'ai pas de poste à souder point par point, j'ai un poste a souder classique, je pense que c'est trop puissant et risque de deteriorer/deformer cette petite piece rare. A moins que je prepare le trou, et que quelqu un ici puisse me faire une petite soudure , et boucher le trou precedent ? Mais il faut que le teton à souder soit bien perpendiculaire à la surface de l engrenage, c'est delicat.
J'ai aussi pensé à ta solution, me rapprocher du centre, la precision n'a pas grande importance pour moi, je cherche un debattement compris entre 100 et 120 degré. Cependant, je n'ai pas de poste à souder point par point, j'ai un poste a souder classique, je pense que c'est trop puissant et risque de deteriorer/deformer cette petite piece rare. A moins que je prepare le trou, et que quelqu un ici puisse me faire une petite soudure , et boucher le trou precedent ? Mais il faut que le teton à souder soit bien perpendiculaire à la surface de l engrenage, c'est delicat.
- JMAU
- .
J'ai pris un exemple au hasard...ne convient pas
avec "MGB LUCAS DR3A wiper motor 120° gear" (sur "image"/plus rapide) tu devrais trouver.
- JMAU
- .
Il existe une autre solution, réduire l'angle de balayage en mettant des "wheelbox" avec plus de dents.... (si ça existe???)
C'est ce que j'avais fait sur la A :
viewtopic.php?p=645648
C'est ce que j'avais fait sur la A :
viewtopic.php?p=645648
-
je ne suis pas trop chaud pour changer les wheelbox, je crains que les dents ne seront plus synchros avec la tige d'entrainement qui part du moteur. (je sais pas comment on appele ça). Les creux et les sommets ne correspondraient plus, cela fera de l usure ou le mecanisme pourrai forcer. A chaque creux de la "tige", doit correspondre une dent de la wheelbox. Enfin, je pense, j'ai pas encore démonté ce truc.
-
ha ok, en fait c'est le diametre de la wheelbox qui influe sur le debattement des essuies glaces. L'espacement des dents etant la meme sur les wheelbox de diametre different. Et donc si je prend une wheelbox de diametre plus grand, j'aurai un debattement moindre, c'est ça ? Si on passe à une roue de 22 dents vers 32 dents, ça fait un rapport de 0.7, on aura un debattement qui sera à 70% du debattement qu'il y avait avec la roue a 22 dents.