Bonjour
Nouveau sur ce forum, je lance cet appel pour savoir si quelqu’un a déjà résolu ce problème.
Après une sortie par forte chaleur, ma MG ne démarre plus quelques jours après. Le démarreur tourne, l’essence arrive mais pas d’étincelle. Les bougies sont récentes et non encrassées.
La bobine est récente (moins d’un an). Les câbles bien branchés, les fusibles non grillés.
J’ai mis en doute l’allumeur que j’ai remplacé par un allumeur électronique. Je l’ai posé et branché sans grosse difficulté en respectant l’introduction au pmh pour le cylindre 1 et l’ordre de branchement 1342 pour les câbles.
Pour autant toujours pas d’étincelles… et pas de démarrage. Je vais remettre l’ancienne bobine pour écarter cette piste.
Par ailleurs, et je ne sais pas si cela a un rapport, à chaque fois que je coupe le contact, le moteur envoie une forte secousse, même s’il n’a pas démarré.
Avez-vous des commentaires et des explications qui permettraient de comprendre ?
Merci à vous.
Problème Alllumage
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Problème Alllumage
salut
la secousse quand tu coupes le contact c'est de l'auto allumage. ça peut être dû à de la calamine dans la chambre, ou à un excès d'avance. Laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de couper le contact est un moyen de l'empêcher.
Si tu n'as pas d'étincelle, avec l'allumeur classique ça peut venir des rupteurs qui ne s'écartent pas assez (toucheau usé), du condensateur claqué, de la bobine qui peut être en court circuit ou pas alimentée correctement. Il faut mesurer la tension à ses bornes.
Une mauvaise masse du moteur aussi est possible.
Placer un allumeur électronique est une bonne idée, mais pas quand le moteur est en panne. Tu ne pourras jamais savoir où est le problème.
Je replacerais l'allumeur classique pour tout reprendre point par point.
la secousse quand tu coupes le contact c'est de l'auto allumage. ça peut être dû à de la calamine dans la chambre, ou à un excès d'avance. Laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de couper le contact est un moyen de l'empêcher.
Si tu n'as pas d'étincelle, avec l'allumeur classique ça peut venir des rupteurs qui ne s'écartent pas assez (toucheau usé), du condensateur claqué, de la bobine qui peut être en court circuit ou pas alimentée correctement. Il faut mesurer la tension à ses bornes.
Une mauvaise masse du moteur aussi est possible.
Placer un allumeur électronique est une bonne idée, mais pas quand le moteur est en panne. Tu ne pourras jamais savoir où est le problème.
Je replacerais l'allumeur classique pour tout reprendre point par point.
Merci pour le message.
J’ai replacé l’ancienne bobine et j’ai réussi à faire tourner le moteur une dizaine de secondes avec le nouvel allumeur électronique avant qu’il ne cale sans parvenir à le redémarrer.
J’ai mesuré la tension sur les bornes de la bobine et effectivement, il n’y a que 9 volts alors que la batterie est conforme. C’est probablement l’une des causes ou la cause de la panne. Qu’est ce qui peut être à l’origine de ce déficit de tension sur les bornes de la bobine ?
Merci d’avance pour les hypothèses.
J’ai replacé l’ancienne bobine et j’ai réussi à faire tourner le moteur une dizaine de secondes avec le nouvel allumeur électronique avant qu’il ne cale sans parvenir à le redémarrer.
J’ai mesuré la tension sur les bornes de la bobine et effectivement, il n’y a que 9 volts alors que la batterie est conforme. C’est probablement l’une des causes ou la cause de la panne. Qu’est ce qui peut être à l’origine de ce déficit de tension sur les bornes de la bobine ?
Merci d’avance pour les hypothèses.
Ps : l’ancien alllumeur était déjà électronique.