Bonjour ,
Après mes aventures de carburateurs ( https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... 15&t=42568) , j'ai un autre souci avec le compte tour.
Lors d'une sortie , après un arrêt , le compte tour indique +2000 par rapport au régime puis redevient normal après 10 kms.
sortie suivante , après un arrêt plus de compte tours , il se remet à fonctionner après 20 Kms.
Arrêt suivant , plus rien et depuis le compte tour est en panne.
J'ai vu les posts à ce sujet et je voulais vérifier la connectique sur le CT. Mais je ne sais pas comment démonter l'appareil , dois je démonter le tableau de bord ? et si oui comment ?
D'avance merci pour les conseils .
Compte tour
Re: Compte tour
Voici une photo de mon compte tour.
- Fichiers joints
-
- 20250818_190240.jpg (181.86 Kio) Vu 68 fois
- JMAU
- .
- Messages : 16133
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Compte tour
Sans verre, bonjour la poussière...
Sur ce modèle, tu dois avoir 2 1/2 étriers retenus chacun par une molette qui pressent le compteur contre le tableau de bord. Il faut les desserrer puis les enlever. Le compteur sort par devant...
https://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
(fixings)
Sur ce modèle, tu dois avoir 2 1/2 étriers retenus chacun par une molette qui pressent le compteur contre le tableau de bord. Il faut les desserrer puis les enlever. Le compteur sort par devant...
https://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
(fixings)
-
- Messages : 787
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Compte tour
Vu que c'est un RVI, c'est certainement les condensateurs qui sont HS. Avec la chaleur ça peut refonctionner ou ne plus fonctionner.
Pas le choix, il faudra démonter le compte tour pour les changer : https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... 0.3977387/
Pas le choix, il faudra démonter le compte tour pour les changer : https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... 0.3977387/
Re: Compte tour
JMAU a écrit : Aujourd’hui, 08:26 Sans verre, bonjour la poussière...
Sur ce modèle, tu dois avoir 2 1/2 étriers retenus chacun par une molette qui pressent le compteur contre le tableau de bord. Il faut les desserrer puis les enlever. Le compteur sort par devant...
https://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
(fixings)
[/quot
Bonjour ,
merci pour la réponse , j'ai enlevé le verre avant la photo , donc je vais essayer de passer la main pour atteindre les molettes .
Re: Compte tour
Snakeed14 a écrit : Aujourd’hui, 09:39 Vu que c'est un RVI, c'est certainement les condensateurs qui sont HS. Avec la chaleur ça peut refonctionner ou ne plus fonctionner.
Pas le choix, il faudra démonter le compte tour pour les changer : https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... 0.3977387/
Merci pour la réponse , je vais le démonter et suivre les instructions.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités