L'été, dans nos B, nos malléoles et mollets souffrent souvent d'un excés de chaleur...
Hier, un ancien proprio de B m'a conseillé d'enlever la durite de chauffage et de la remplacer par un tube métallique coudé vers les sol.
Qu'en pensez-vous?
Je me creuse la cervelle, de quelle durit de chauffage s'agit il donc ?
La chaleur, à ce niveau là, est surtout produite par l'échappement et la boîte de vitesse
A mon humble avis le changement du tube N°17 ne rentre pas en ligne de compte, lorsque la vanne du chauffage est fermée, l'eau ne circule plus dans le radiateur du chauffage. La chaleur provient plutôt du collecteur d'échappement et de l'air chaud dégagé par le moteur qui circule dans le tunnel de boîte de vitesse. Album MG
Les Healey trainent une réputation justifiée d'enfer, que dis-je, de géhenne roulante: Pat Mos et Ann Wisdom n'avaient-elles pas pris le risque de perdre un temps précieux, pendant une coupe des Alpes en piquant une tête tout habillées dans la grande bleue, et en repartant non essorées dans leur machine, tellement elles souffraient de la chaleur).
Je me suis donc attaché à traiter l'isolation de mon auto le mieux possible: matériau isolant (classique armacord GB) sur tout l'intérieur de la cloison pare feu et la totalité de l'habitacle, écrans anti chaleur coté moteur, garnissage du tunnel de transmission intérieur ET extérieur (la transmission est une grosse pourvoyeuse de calories), ouies dans les ailes, moyennant quoi, je ne connais pas les bouffées de chaleur.
je ne vois pas trop comment "renvoyer" cette durite de chauffage vers le sol !?
le mal des robinets de chauffage est qu'il faut souvent les utiliser pour ne pas les gripper (c'est la même chose avec les robinets des wc -> il faut les tourner de temps en temps sinon grippage assuré...).
Pierre, les glaçons demanderaient l'installation d'un congélo! trop dur pour moi!
Quant au robinet, Arthur, je suis partante, mais dévier la durite me paraît plus simple. Pourquoi l'as-tu installé?
Ducasse, d'après ta vue éclatée, il s'agirait plutôt de la pièce 13. Je vérifie demain. Après tout, on a pu me dire des bêtises, hier nous étions le 1er avril!
Le 13 c'est soit la durit de liaison en caoutchouc entre le tube en fer et le radiateur du chauffage, ou alors entre la vanne et le radiateur. Si ton chauffage ne fonctionne pas c'est soit que la vanne est cassée, c'est peu probable quand elle est cassée elle fuit, soit que le petit radiateur est entartré, le petit trou entre la culasse et la vanne peut également être bouché.
La vanne ?de chauffagiste? ferme bien, ouvre bien et ne fuit pas.
L'idée de faire un retour sans passer par l'échangeur de la chaufferette est hasardeuse :: tu vas perturber furieusement le flux d'eau dans la culasse et le bas moteur.
+ 1 avec Jean-Marie, traiter le mal à la source en isolant l'habitacle avec un trés bon matériau: closon pare feu, planchers et tunnel de pont, le tour est joué!
Rallye du Jura 2006. des cloques au dessus du genoux, et je m'étais pas en short. Le tour chromé du levier de vitesses. Le tunnel est doublé côté chauffeur en préventif.