Mon ventilateur de baie moteur ne fonctionne pas et j'ai tout essayé.. help :)

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
lapin
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Mon ventilateur de baie moteur ne fonctionne pas et j'ai tout essayé.. help :)

Message par lapin »

Bonjour à tous !

Plus de 10 ans que je n'ai pas donné de nouvelles ici (ex pseudo lapinoux). Ma MG TF 135 de 2002 a reposé dans un garage depuis 2012. Sortie de "grange" il y a un an après une révision complète et scrupuleuse.

Aujourd'hui, j'ai un souci de ventilateur de baie moteur et vient soliciter vos conseils.
Comme vous vous en doutez, il ne fonctionne plus. Je ne sais pas depuis quand.

Les tests déjà réalisés

- J'ai investigué. Après avoir testé le ventilateur, il était mort, je l'ai donc changé par un nouveau qui tourne bien. Je le monte et... rien.
- Lorsque je débranche le capteur de température d'eau, contact mis, il ne se lance pas.
- J'ai testé son relai sous le volant, il fonctionne bien.
- J'ai pris la tension au bornes du câble qui alimente le ventilateur et, contact mis, j'ai 0 volt au lieu du 12v cherché.

Je n'ai pas testé le capteur de température de baie moteur, mais avec l'essai du capteur de température d'eau, il devrait se lancer en tout cas.
Bref je suis dans l'impasse. Je redoute qu'il s'agisse d'un problème dans le faisceau.

Auriez-vous une idée ?

Sinon, j'ai pensé faire passer un autre câble en parallèle, l'actuel étant enfermé dans une gaine qui s'épaissie au fur et à mesure qu'elle parcourt son chemin. Possible ?

Problèmes, modifs en lien ?

Je ne sais pas s'il y a un lien de corrélation, mais mon klaxon est en panne sur le volant (mais marche en alarme). Un problème de masse sans doute, c'est comme ça qu'un garagiste avait réglé le souci il y a un an.

Autre chose, j'ai modifié le système de refroidissement en installant un calorstat trois voies, le PRRT utilisé aussi sur les Elise. Pour cela, j'ai supprimé le calostat d'origine. Je ne sais pas non plus si ça peut avoir un lien de cause à effet

Merci pour votre aide !!!
JMC46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Ex Lotus Elise SC et Ex Morgan plus 8 4.6L

Re: Mon ventilateur de baie moteur ne fonctionne pas et j'ai tout essayé.. help :)

Message par JMC46 »

Bonjour , j'avais cru comprendre que si on débranchait le capteur de température broche du vase d'expansion et du remplissage d'huile , le ventilo de la baie moteur se mettait en route . A essayer donc , c'est facile.
Répondre