MGA CARBU H4
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MGA CARBU H4
Premier chapitre :
Une méthode pour les extirper ?
Une méthode pour les extirper ?
- Jidé de Grasse
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Re: MGA CARBU H4
ha ha et ben il faut des petites mains et beaucoup de patience pour 2 des 4 écrous 
sinon rien de spécial, tu décroche les cables d'accélérateur et starter, tu enlèves le ressort qui ramène la potence de l'axe des papillons vers les bas (accroché sur la partie inférieure du heatshield)
tu libères l'arrivée d'essence sur la cuve arrière
si tu veux gagner un peu de place tu retires les filtres à air
voilà y'a plus qu'à retirer les 4 écrous
c'est très pénible à faire à cause de l'accessibilité miséreuse et de la position de travail le dos cassé en deux... bon courage
si tu veux quelques images, jettes un oeil sur mon site, il doit y avoir des gros plans

sinon rien de spécial, tu décroche les cables d'accélérateur et starter, tu enlèves le ressort qui ramène la potence de l'axe des papillons vers les bas (accroché sur la partie inférieure du heatshield)
tu libères l'arrivée d'essence sur la cuve arrière
si tu veux gagner un peu de place tu retires les filtres à air
voilà y'a plus qu'à retirer les 4 écrous
c'est très pénible à faire à cause de l'accessibilité miséreuse et de la position de travail le dos cassé en deux... bon courage
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Re: MGA CARBU H4
OK Merci.
J'ai commencé avant ta réponse après une longue réflexion solitaire...
- dépose des filtres - on y voir plus clair -
- dépose des dashpots des pistons et aiguilles... peut-être inutile mais comme la solution ne venait pas .tout de suite ...
- déconnection de l'arrivée essence carbu avant;
- desserrage des 2 écrous du carbu avant et extraction douce par l'avant pour avoir accès à la liaison avec le starter et le carbu arrière (2 écrous) ...
et le carbu avant est sorti
sans toucher aux goupilles de lilliputiens accessibles, au début, uniquement avec des baguettes !!!
J'ai commencé avant ta réponse après une longue réflexion solitaire...
- dépose des filtres - on y voir plus clair -
- dépose des dashpots des pistons et aiguilles... peut-être inutile mais comme la solution ne venait pas .tout de suite ...
- déconnection de l'arrivée essence carbu avant;
- desserrage des 2 écrous du carbu avant et extraction douce par l'avant pour avoir accès à la liaison avec le starter et le carbu arrière (2 écrous) ...
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sans toucher aux goupilles de lilliputiens accessibles, au début, uniquement avec des baguettes !!!
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Re: MGA CARBU H4
Finalement, c'est facile...
Après le carbu avant, le filtre arrière,
- l'arrivée d'essence arrière,
- les goupilles accélérateur et starter, alors très accessibles,
- l'écrou du tuyau de dépression,
et les 2 écrous du carbu arrière...
et hop netttoyage...

Après le carbu avant, le filtre arrière,
- l'arrivée d'essence arrière,
- les goupilles accélérateur et starter, alors très accessibles,
- l'écrou du tuyau de dépression,
et les 2 écrous du carbu arrière...
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- Jidé de Grasse
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Re: MGA CARBU H4
perso je les sors en un seul morceau, histoire de pas avoir à refaire le réglage de synchro, et je ne touche pas les cloches, ça évite de tordre une aiguille sur un malentendu 
je n'ai pas de difficultés à défaire les cables de starter et accélérateur, les écrous sont accessibles sur la mienne. Ou j'ai de plus petites mains
les filtres à air, surtout celui de l'arrière sont un grand bonheur à remettre en place et à serrer. Tu vas voir

je n'ai pas de difficultés à défaire les cables de starter et accélérateur, les écrous sont accessibles sur la mienne. Ou j'ai de plus petites mains

les filtres à air, surtout celui de l'arrière sont un grand bonheur à remettre en place et à serrer. Tu vas voir

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Re: MGA CARBU H4
C'est une première... j'ai une bonne marge de progression...
Remise en place demain... la rénovation (kit joint divers) sera pour cet été...
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Re: MGA CARBU H4
C'est en place... c'est réglé...
Album MG
Et ça tourne !!!!
Sauf les filtres pour pouvoir régler facilement la richesse.
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- mga33spit
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Re: MGA CARBU H4
Bonsoir , question sur Carburateurs SU H4 de MGA 1600 . J'ai démonté ( je pense que c'est la première fois depuis achat il y a quelques années !) le haut des carburateurs ( cloches , démontage des aiguilles ...etc) . J'avais des difficultés de réglage "richesse" ( bougies noires 1 et 2 cylindres ) . Surprise , les 2 aiguilles ( montage fixe ) ont le Numéro 5 alors que le montage "standard" semble être le Numéro 6 ( que j'ai commandé ...) . Pourriez-vous me dire quelle est la caractéristique des N° 5 par rapport au N° 6 ? .
Je vous remercie . Cordialement AA
Je vous remercie . Cordialement AA
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Re: MGA CARBU H4
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
La 6 est plus riche que la 5 (si on se réfère au diamètre ?)...
La 6 est plus riche que la 5 (si on se réfère au diamètre ?)...
Re: MGA CARBU H4
"richesse"
si avec des aiguilles #5 la carburation est trop riche ce n’est pas les aiguilles #6 qui vont arranger les choses. sur les carburateurs SU le réglage de la richesse de la carburation s’effectue en déplaçant le puit d’aiguille par rapport à l’aiguille. la hauteur de cuve rentre également en compte.
si avec des aiguilles #5 la carburation est trop riche ce n’est pas les aiguilles #6 qui vont arranger les choses. sur les carburateurs SU le réglage de la richesse de la carburation s’effectue en déplaçant le puit d’aiguille par rapport à l’aiguille. la hauteur de cuve rentre également en compte.
Re: MGA CARBU H4
Bonjour mga33spit,
Il y a quand même un minimum à faire sur un moteur chaque année.
Je lis que vous avez entièrement démonté les H4
J'espère que vous savez centrer les jets gicleurs.
Avez-vous nettoyé le carbone sur toutes ces pièces ? Et j'espère que vous n'avez pas utiliser le scotch brit ...
Concernant les aiguilles, lorsque quelque chose fonctionne bien, pourquoi vouloir changer ?
J'ai essayé de trouver la différence entre la 5 et la 6, pour l'instant je n'ai pas trouvé. Le problème, c'est que les fournisseurs changent les références.
Quand avez-vous remplacé vos bougies pour la dernière fois ?
Il y a quand même un minimum à faire sur un moteur chaque année.
Je lis que vous avez entièrement démonté les H4
J'espère que vous savez centrer les jets gicleurs.
Avez-vous nettoyé le carbone sur toutes ces pièces ? Et j'espère que vous n'avez pas utiliser le scotch brit ...
Concernant les aiguilles, lorsque quelque chose fonctionne bien, pourquoi vouloir changer ?
J'ai essayé de trouver la différence entre la 5 et la 6, pour l'instant je n'ai pas trouvé. Le problème, c'est que les fournisseurs changent les références.
Quand avez-vous remplacé vos bougies pour la dernière fois ?
Re: MGA CARBU H4
Voilà j'ai trouvé
Comme vous la dit Saby, régler vos jets.
La 6 sera identique au démarrage mais plus riche en vitesse normale et au maximum. Je doute que vous sentiez la différence.Comme vous la dit Saby, régler vos jets.
- mga33spit
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Re: MGA CARBU H4
Bonjour et merci M.Orque . Quelques infos : la MGA n'est pas ma première et seule anglaise ( 5 autos roadsters ) . J'ai donc l'habitude de travailler sur ces voitures . Merci pour vos conseils mais pas d'inquiétude , je ne suis pas "débutant" !!! Comme toute ancienne , (vous êtes un expert) , l'entretien est quasi permanent et j'aime ça . Rappel = le problème est né du constat régulier des 2 bougies "noires" et donc je suis allé voir de près , d'où ma surprise . Bonne journée . Cdlt AA
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Re: MGA CARBU H4
La différence de richesse entre la 5 et la 6 se fait uniquement en très forte accélération .
Une fois le régime stabilisé, la différence est quasi nulle à 3000 tours, de l'ordre de 2,5% à 5000.
Une fois le régime stabilisé, la différence est quasi nulle à 3000 tours, de l'ordre de 2,5% à 5000.
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