J'aurais besoin rapidement de différencier un siège droit d'un siège gauche.
Je viens de faire l'acquisition d'un MGB de 1968
C'est que ...
1) Ils ne peuvent pas, mais veulent garder l'argent !piano a écrit : 13 sept. 2023, 18:21 Pour Cocauto, ils ne sont pas en mesure de produire des documents concernant des véhicules de marques disparues
OuiSantalier a écrit : 13 sept. 2023, 18:39 Dans vos misères, je vois quand même des coins de ciel bleu…
OUAI !Santalier a écrit : 13 sept. 2023, 18:39 et en plus, chanceux que vous êtes, vous atterrissez sur THE Forum
Maintenant se pose la question de savoir pourquoi et comment tu as pu acheter cette voiture à l'aveugle, visiblement elle t'a été servie sur un plateau, tu ne l'as pas essayée (les freins au lithium ça se sent), dans ta démarche d'achat tu n'as pas fait attention aux documents qui devaient accompagner la voiture.Goood a écrit : 13 sept. 2023, 19:36
Le genre de la maison avec les MG, c'est quand même beaucoup du bricolage maison ...
Il y a bricoleur et bricoleur ...
Tout comme il existe des garagistes compétents et heureux de s'occuper de nos voitures et les autres.
(ça vaut aussi pour les croque-morts et plein d'autres métiers :-) )
Cocautomoto.com
Pourquoi ils ne peuvent pas ?
Ce n'est pas leur rayon, ils ne sont pas très honnêtes c'est un fait mais cela tu aurais pu t'en rendre compte avant, en consultant leur site, c'est révélateur. La page du MG Car Club France proposait d'ailleurs d'autres liens, MGRGGservices propose même ton certificat en Français (merci, j'ai appris un truc utile)
Ce n'est pas leur rayon !!!???piano a écrit : 14 sept. 2023, 08:02 Ce n'est pas leur rayon, ils ne sont pas très honnêtes c'est un fait mais cela tu aurais pu t'en rendre compte avant, en consultant leur site
A bon ! La question aide à différencier les sièges droit et gauche ?piano a écrit : 14 sept. 2023, 08:02 Maintenant se pose la question de savoir pourquoi et comment tu as pu acheter cette voiture à l'aveugle
1) Je l'ai essayé
1 seul papierpiano a écrit : 14 sept. 2023, 08:02 dans ta démarche d'achat tu n'as pas fait attention aux documents qui devaient accompagner la voiture
1) C'est ce que je fait (voir un autre fil)
Oui, MERCI !piano a écrit : 15 sept. 2023, 18:23 Sur l'autre fil j'ai aussi réagi, constructif je pense puisque tu as utilisé un de mes conseils avec succès
Goood a écrit : 23 sept. 2025, 08:59 Alain D. ?
J'ai connu un Alain D.
C'est lui qui m'avait dit "surtout ne pas acheter à un particulier"
Et quand j'étais dans la m…. (non roulant + sans carte grise), je cherchais un garagiste "non, c'est con d'aller chez un garagiste, c'est trop facile de réparer soit même" sans aucun autre conseil ...
Mais cet Alain D. avait mon numéro de téléphone, et mes emails … et je n'étais vraiment pas le bien venu dans son club !
Ma MGB à vraiment été saboté de partout !
Mais vraiment saboté ! Par quelqu'un qui réparait lui-même …
_ 2 sièges gauche
_ Carburateurs (calaminés) réusinés de travers ! + pointeaux non vissés …
_ il manque la plupart des joints !
_ Garnitures tambour monté à l'envers
_ Volant noyé dans la cyanolite (car il manquait seulement une rondelle …)
_ Peinture carrosserie mal refaite (0 démontage + préparation + application)
_ Ampoules non changeables (noyé dans la peinture carrosserie)
_ Tous mes fils électriques sont verts !
_ De la peinture noire qui s'écaille (bombé pour cacher la misère)
(Un peu partout dans le compartiment moteur, pare chaleur, tambours …)
_ Jantes voilées + 3 model de pneu pas de la même taille !
_ Avant de travers (Réparation choc avant)
_ Radiateur huile cassé (tient finalement avec 1 vis)
_ Traverses cric mal réparé (arraché dès mon 1er levage)
_ 1kg de câble inutile (vu 3 épissures en 5cm !)
_ Allumage chinois (mauvaise courbe + tête avec plots non alignés en face du doit !)
_ Pare chaleur réparé au mastique carrosserie
_ Clignotants réparé à l'époxy (sur plastic lisse)
_ Compteur kilométrique HS ("regardez, je n'ai pas fait de km !")
_ Pommeau vitesse sans pas de vis (forcé) et noyé dans la cyanolite
_ Câble compteur vitesse non adapté (=> explosion du renvoi coudé)
_ Sortie câble vitesse noyé dans la cyanolite (pas de vis foiré)
_ Calorstat fuyant, noyé dans du joint
_ Joint cuisine dans moyeux arrière
_ Ventilateur électrique grippé (fait fumer les câbles)
_ Soupape bouchon refroidissement réparé à la colle …
_ Manomètre température faux (chinoiserie ?)
Après il y a l'usure normale :
_ Arbre à changer
_ Pont fuit dans les tambours (j'apporte une 6ème fois à un garage)
_ Après vidange boite (huile TRES noire), fuite spi de sortie
_ Levier frein à main dessoudé (forcé car tambours inutilisables)
_ Feux inréglables
_ Pastilles sablage fuient
_ Fuite durite mano pression huile
Cela comment à faire une fortune ! alors qu'il faudrait aussi la restaurer …
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