Nouveau en (peut etre) mgb gt

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Antoined87
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Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. Depuis plusieurs années séduit par la BGT et sa superbe ligne. Je peux aujourd’hui financièrement franchir le cap.. de l’achat et de l’entretien.
Je butte cependant sur le stress terrible de l’achat d’un véhicule ancien… rouille ou pas rouille ? Maquillage et coquineries diverses
Je suis donc là dans un premier temps pour recueillir des conseils avisés pour l’achat (en attendant ceux de l’entretien j’espère)
J’ai repéré deux/ trois annonces et j’échange avec les vendeurs qui sont parfois uniquement des gens qui baladent le week end sans expertise mécanique particulière .
Je ne sais pas s’il est autorisé ici de publier des annonces.


Merci d’avance à tous ceux qui pourront me filer un coup de main !
penns
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par penns »

Il faut déjà connaitre ton budget afin de savoir si tu es en mesure d'acquérir un très beau modèle, ou plutôt un modèle correct mais loin d'être parfait.

Pour ce qui est des annonces de particuliers, fais bien attention, la plupart ont l'impression d'avoir la 8ème merveille du monde, mais bien souvent si elles sont belles de loin, elles sont loin d'être belles!!

Au niveau carrosserie, il faut vérifier les alignements de panneaux, la rouille dans les bas de porte (il faut ouvrir la porte et regarder en dessous), le tour de la baie arrière, c'est souvent un nid à rouille sur les GT, mais aussi le tour de parebrise. C'est d'autant plus important que souvent elles sont repeintes avec le parebrise en place parce-que le jonc de joint de parebrise est une vraie tannée à poser! Et bien sûr les intérieurs des ailes. Et regarder dans le coffre l'état de la tôle sous la roue de secours.

Bien regarder le CT. Si la CG est normale (origine France), bien vérifier que le numéro de série correspond avec celui de la voiture.

Il peut être parfois plus sûr de payer un peu plus en achetant à un professionnel (surtout quand il s'agit de sa première ancienne), mais attention quand même certaines adresses ne sont pas toujours recommandables....
Antoined87
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Merci pour ce retour très intéressant

Mon budget se situerait entre 17 et 20 000 … donc un budget intermédiaire selon moi… pas assez pour prétendre à un était exceptionnel mais sans doute assez pour éviter les vraies merguez

J’ai repéré certaines annonces sur lbc
Ex :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3062322542

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3051033481

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3059413338

Difficile toutefois de se faire un avis sur photos, d’autant que je suis dans une région où je ne vois quasiment aucune annonce (PACA)
penns
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par penns »

Avec ce budget, tu peux trouver une belle voiture.
Des trois que tu affiches, la 3ème est la plus désirable pour une collectionneur car c'est une Mk1 de 66. Bien sûr il faudrait en savoir plus sur la voiture, mais elle a été entre les mains d'un professionnel reconnu.
Celle de 73, une Mk2, est un choix intéressant si tu comptes rouler beaucoup. Attention, à partir d'Octobre 72, la pollution est obligatoire au CT ce qui bene se passer.... ou pas..... Celle de 76 semble très jolie, mais on rentre dans les millésimes un peu moins recherchés.
Vraiment tout dépend de ce que tu recherches, une voiture à collectionner, une voiture pour rouler le plus souvent possible. L'un n'empêche pas l'autre, mais une voiture qui a 10 ans de moins ça peut aussi faire la différence. Et une voiture avec conversion aura toujours une cote un peu plus faible qu'une "vraie" LHD.
En tout cas si tu n'en as jamais conduit, un conseil, commences par en essayer une,* car la conduite d'une ancienne c’est très différent d'une moderne.
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Alain 91
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Alain 91 »

Hello bienvenue, sur cette mine d'info qui devrait t'aider pour ton choix, cependant si tu peux te faire accompagner par un connaisseur du modèle ce serai un plus.
Antoined87
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

J’ai eu l’occasion de conduire divers véhicules de collection (plutôt fin des années 60) mais je note qu’il faudrait peut être que je me tourne vers un modèle plus « récent » si je veux plus de polyvalence
La mk1 en vente est superbe même si la peinture n’est pas une couleur d’origine, elle lui va bien. Le propriétaire a un dossier de factures long comme un jour sans pain. Mais il est vrai qu’elle est de 66. Peut être moins « pratique » pour rouler plus fréquemment
Le modèle de 76 semble top mais le propriétaire est peu enclin à transmettre des infos, à part un rapport d’expertise de 2015 qui constate un bel état « sous réserve »
La verte de 73 est belle mais j’ai un peu peur de l’effet belle peinture. Je vais quand même aller la voir en inspectant les points que vous m’avez indiqué !
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Jidé de Grasse
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

Salut
Tout à été dit et redit au sujet de l'achat d'une MG quel que soit le modèle sur le forum, tu trouveras plein d'infos avec la fonction recherche.
Juste quelques points :
/ il est très difficile de vendre une ancienne, surtout depuis quelques années, ce qui veut dire que les prix sont à négocier très sérieusement. Tu dois trouver un bel exemplaire à 16000€.
/ Boche c'est bien, mais ce n'est pas une garantie, ils sont comme tous les autres, ils font avec le temps dont ils disposent. Une auto de 66 avec une motorisation neuve ? qu'est-ce que c'est ? une boite neuve ? et son volant d'origine il est où ? le tout pour 19000 balles !
/ Le choix du millésime dépend de l'usage que tu cherches. Une 67 sera beaucoup moins facile d'usage qu'une 72 (pas de feux de recul, pas d'éclairage intérieur, essuie-glaces indigents, pas d'appuie-tête...) mais il suffit de le savoir (j'en ai eu une en daily pendant presque 2 ans).
/Surtout ne pas se fixer une couleur ou un millésime, choisir en fonction de l'état, en essayer plusieurs et prendre son temps !
Bonne recherche
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JMAU
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par JMAU »

Une 67 sera beaucoup moins facile d'usage qu'une 72
Surtout sans overdrive ?
penns
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par penns »

Jidé de Grasse a écrit : 30 sept. 2025, 09:27 / il est très difficile de vendre une ancienne, surtout depuis quelques années, ce qui veut dire que les prix sont à négocier très sérieusement. Tu dois trouver un bel exemplaire à 16000€.
C'est vrai qu'en ce moment, c'est plus le moment d'acheter que de vendre... on voit des belles voitures à des prix raisonnables qui sont en vente depuis des mois. Il faut clairement négocier fort, d'autant plus si la voiture est à vendre depuis longtemps. Une voiture affichée à 18000 peut facilement partir à 15000€, si le vendeur sent qu'il va pouvoir se débarrasser de sa voiture dont l'annonce tourne depuis des mois.
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Un point positif pour moi donc 😄
Je recherche effectivement de la « polyvalence » plutôt qu’un achat collection à laisser en vitrine
Je connais un très bon mécano qui bosse quasi que sur de la collection/rally historique à Marseille et un bon mécano spécialisé anglaise dans le luberon qui a bossé sur la voiture d’un ami et qui pourrait peut être me donner son avis sur les voitures que je convoite
Reste le mystère suivant : pourquoi tous les possesseurs vendeurs de MGB GT vivent si loin de PACA ? 🤣
penns
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par penns »

Peut-être parce qu’en PACA c’est plus logique de rouler en roadster…;-)
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Pierrotdu35
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Pierrotdu35 »

Parce qu'ils ont moins "bon goût" que les autres ? :jesors:
Antoined87
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Touché ! 😆

Voici la vidéo que m’a envoyé le vendeur (très sympa) de la verte

https://vimeo.com/1123343807?fl=pl&fe=sh
Antoined87
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Pour info, avis du pro des anglaises : « ils ont tout blacksoné en dessous. Évite ! »
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Jidé de Grasse
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

bah j'avais acheté la mienne au Cannet à 20 minutes de chez moi :) arrêtée 20 ans au sec, un miracle de châssis sans la moindre attaque, et pas de blaxon ;)
Mais elle est partie du côté de Limoges... en fait c'est pour ça qu'il n'y en a plus ici, on se fait piller par les essetrangers du nooord :lol:
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par chpouille »

le blackson était une pratique courante dans les pays nord européens ! c'est vrai que cela peut servir de cache misère mais si tu as accès au plancher sous les moquettes, tu peux vérifier l'état des planchers! bonne recherche
Antoined87
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Merci pour l’info
Autre élément qui me fait un peu tiquer : provenance Hollande. Vendue à un français qui l’a gardée un an puis vendue à un autre qui la revend au bout de 3 mois… mais je suis sans doute un peu parano !
J’échangeais avec un mécano/pilote de rally historique qui me disait « aujourd’hui tout est cher mais rien ne se vend ». Et qui m’a, comme vous me l’avez indiqué, informe qu’un de ses client en avait négocié une 18 000 dans un état concours le mois dernier
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Bonjour à tous
Comme je sais que vous attendez désespérément de mes nouvelles (😆) en voici.
J’ai repéré ce modèle sympa…( https://www.kaiser8zehn.de/lagerfahrzeu ... 427208960/ ) en Allemagne
La voiture était initialement en France puis a été achetée par un allemand qui la possede depuis 2018
Le vendeur m’a envoyé deux rapports d’expertise, un français de 2014 et un allemand de cette année très succinct comme à l’accoutumée
Je vous les aurait bien joints mais je n’y arrive pas
Pas de cache misère sur les seuils de porte, les portes semblent alignées et le contrôle de 2014 semble exclure la rouille sur le châssis (mais ça a peut être évolué depuis)
Je vais peut être aller la voir .
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par JMAU »

Bonjour

Elle est bien jolie...
La voiture était initialement en France
Et avant en Angleterre... (avec le volant à droite).
Le macaron sur la hayon est du mauvais côté (et incomplet...) un détail...
Ce n'est pas 102.222 km mais 102.222 miles soit 164.475 km...
Overdrive?

Le prix ???
Antoined87
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Le prix demandé est de 17 000… négociable je pense
Oui j’avais pris en compte ce détail à la position des essuie glace notamment
Ils m’ont indiqué avoir change les lames de suspension à l’arrière et les freins à disques à lavant récemment.
À voir donc
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JMAU
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par JMAU »

Honnêtement à ce prix, je me méfierais.
Mais rien n'empêche d'aller la voir sous toutes les coutures...
Mais si pas d'overdrive ... ?
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Il est indiqué dans l’annonce qu’elle a l’overdrive (on peut voir sur le tableau de bord un interrupteur deporté qui indique « overdrive »
Je vais peut être aller la voir. Reste qu’il y a 6heure de train depuis chez moi . Ça fait un sacré aller retour pour une visite
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chpouille
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par chpouille »

aimegb
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Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par aimegb »

Ah oui , une piste à suivre éventuellement pour ne pas aller se taper 6 heures de train.
Un dossier avec son historique complet serait un plus... :oui:
( Tiens .... il y a aussi une Mercedes 380 SL V8 à la vente.... ) :voyons:
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