
70 ans de la MGA du MGCF
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15914
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Et ils acceptent des MGB aux 70 ans de la MGA ? 

-
- Messages : 362
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Drôle ...
Dans les rallyes liés aux anniversaires de modèle, un volume de places est réservé initialement aux modèles concernés. Normal, non?
Ensuite, tous les modèles de la marque sont invités à participer, car il y a quelques membres qui ne possèdent pas l'intégralité de la gamme...
Et surtout, certains ont envie de participer à la fête, qui n'est jamais exclusive donc.
Dans les rallyes liés aux anniversaires de modèle, un volume de places est réservé initialement aux modèles concernés. Normal, non?
Ensuite, tous les modèles de la marque sont invités à participer, car il y a quelques membres qui ne possèdent pas l'intégralité de la gamme...
Et surtout, certains ont envie de participer à la fête, qui n'est jamais exclusive donc.
- Francky
- .
- Messages : 1593
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Mais ils refusent les MGA avec un moteur de B et boîte 5
- Francky
- .
- Messages : 1593
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Nous avions une belle valise, qui a plu à beaucoup.
Ben OUT la belle.
Ce con de conducteur de A, suite à une petite averse à Beaufort, a détaché ses side-screens posés sur la valise, les a fixé sur les portes, a récapoté, et est reparti.
Et à 2 kms, la valise s’est fait la malle dans un virage, a rebondi sur la roue d’une clio qui croisait (sans dommage) et a fini sa course dans le fossé.
Moralité, ne vous pressez jamais, même sous la pluie.
Ben OUT la belle.
Ce con de conducteur de A, suite à une petite averse à Beaufort, a détaché ses side-screens posés sur la valise, les a fixé sur les portes, a récapoté, et est reparti.
Et à 2 kms, la valise s’est fait la malle dans un virage, a rebondi sur la roue d’une clio qui croisait (sans dommage) et a fini sa course dans le fossé.
Moralité, ne vous pressez jamais, même sous la pluie.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15914
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
je te l'avais bien dit que les side-screens ne servent à rien 

- Francky
- .
- Messages : 1593
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Belles photos.Dobaggi a écrit : 16 sept. 2025, 16:07 Quelques photos de ce très bel anniversaire.
Dominique & Véronique
MGA Purple.
Et la couleur très originale de ton auto lui va à merveille.
Bien rentrés ?
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Merci pour toutes ces belles photos.
- Dobaggi
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mars 2017, 11:27
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : A
- année : 1961
- Contact :
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
[/quote]
Belles photos.
Et la couleur très originale de ton auto lui va à merveille.
Bien rentrés ?
[/quote]
Oui bien rentré mais j'ai triché j'avais un plateau pour faire les 900 Km pour rejoindre ma Normandie.
Par contre la MGA coupé bleu des Vannetais est resté à St Amand Montrond après les problèmes d'embrayage pendant le rallye, durit hs sur l'autoroute et surchauffe moteur.
Belles photos.
Et la couleur très originale de ton auto lui va à merveille.
Bien rentrés ?
[/quote]
Oui bien rentré mais j'ai triché j'avais un plateau pour faire les 900 Km pour rejoindre ma Normandie.
Par contre la MGA coupé bleu des Vannetais est resté à St Amand Montrond après les problèmes d'embrayage pendant le rallye, durit hs sur l'autoroute et surchauffe moteur.
-
- Messages : 362
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Bonjour.
J'ai appelé Dominique et Françoise, dont la coupé bleu a connu quelques problèmes.
En fait, leur garagiste a monté un déflecteur derrière le radiateur. Cette pièce métallique s'est détachée (!) , a faussé les pales du ventilo qui ont labouré le radiateur et cassé un support de la dynamo. Grosse panne sur l'autoroute mais pas de blessure.
La chance passait par là, aussi , après avoir été accueilli dans un garage AD (un dimanche!) qui s'est déclaré incompétent, on le comprends, il leur a été indiqué à proximité un restaurateur de ...Bugatti! Le lundi, cet établissement a accepté de prendre en charge la MGA et de tout réparer, y compris l'échange du récepteur d'embrayage, responsable des soucis de boite, avec un devis très mesuré. Immobilisation de 15 jours. Belle conclusion pour cet incident!
J'ai appelé Dominique et Françoise, dont la coupé bleu a connu quelques problèmes.
En fait, leur garagiste a monté un déflecteur derrière le radiateur. Cette pièce métallique s'est détachée (!) , a faussé les pales du ventilo qui ont labouré le radiateur et cassé un support de la dynamo. Grosse panne sur l'autoroute mais pas de blessure.
La chance passait par là, aussi , après avoir été accueilli dans un garage AD (un dimanche!) qui s'est déclaré incompétent, on le comprends, il leur a été indiqué à proximité un restaurateur de ...Bugatti! Le lundi, cet établissement a accepté de prendre en charge la MGA et de tout réparer, y compris l'échange du récepteur d'embrayage, responsable des soucis de boite, avec un devis très mesuré. Immobilisation de 15 jours. Belle conclusion pour cet incident!
- JMAU
- .
- Messages : 16265
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Mal fixée, mal centrée ???Cette pièce métallique s'est détachée (!)
Le déflecteur/carénage (si c'est de cela qu'il s'agit) est normalement pris en sandwich entre le diaphragme (la caisse) et les montants du radiateur. Celui-ci est en plastique.
Sauf à partir en morceaux (vibrations / vieillissement prématuré), il ne risque pas de bouger.
- Chantou
- Messages : 12
- Enregistré le : 18 juin 2024, 20:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
merci jean-Louis, la bise est bien arrivéejean louis a écrit : 08 sept. 2025, 20:23 Bonne balade à vous et bises à Chantou qui m'avait conseillée l'hôtel des tilleuls à Saint-Jorioz lors de notre sortie en juin.

Francky a écrit : 15 sept. 2025, 16:50
Chantou, ton mari a gagné le quiz ( avec d'autres ), et avez-vous trouvé la panne ?
coucou tout le monde

enfin, je vous donne des news !
et oui, pour nous, les locaux de l'étape, ce fut une sortie très écourtée ... quelle misère, pour notre première sortie en groupe ! l'ambiance était sympa et nous aurions bien voulu vous suivre jusqu'au bout !
La MG s'est mise à pétarader une première fois avant Abondance : l'appui sur l'accélérateur générait des secousses énormes, un bruit de pétard et une grosse fumée noire. Un premier secours a été tenté sur le bord de la route par le propriétaire de la plus vieille des MG (j'ai oublié le modèle) qui avait toute la boite à outil ; vérification des bougies, puis de l'allumeur, décrassage d'une pièce métallique qui était toute noire de suie sous la tête d'allumage (excusez mais moi, les termes de mécanique, je ne connais pas ) ... bref, la voiture est repartie, mais un moment seulement ! après le repas chez Trincaz, rebelote ! l'appui sur l'accélérateur ne servait plus à rien , la MG n'avançait plus et on a eu bien du mal à arriver jusqu'au parking des Eaux d'Evian. D'ailleurs, je crois que notre arrivée a été remarquée

On ne se voyait pas continuer comme çà et remonter à St Julien pour continuer le lendemain sur Annecy et ensuite monter au plateau des Glières !
Etant à quelques kilomètres seulement de notre garage habituel, on a préféré avoir recours à l'assistance qui a remorqué la MG jusqu'à là .
Pour nous, occupants, le rapatriement fut une autre histoire avec Mondial assistance ... très compliqué d'expliquer que les clés de notre domicile et nos bagages étaient dans un hôtel à 50 kms de notre domicile (ce qui correspond à 2 heures de route aller retour avec le trafic des frontaliers un vendredi soir !! ), alors que nous étions à Publier à 15 minutes de notre domicile et que nous ramener à notre domicile ne servait à rien puisque les clés étaient à l'hôtel

Et que nous ramener à l'hôtel ne servait à rien puisque notre véhicule n'y était pas et que nous serions coincés là-bas

Bref, j'ai récupéré un véhicule de location pour aller à l'hôtel, prendre les clés et ensuite rentrer à la maison.
Le mécano semble exclure tout problème d'allumage ; il a constaté qu'une vis était desserrée au niveau d'un carburateur ; c'est un truc qui assure le bon mélange air essence ; bref , un truc tout bête , qui, si je pouvais m'y connaître a minima en mécanique basique, pouvait être résolu au bord de la route


Pour l'instant, nous n'avons pas récupérer l'auto, car il veut faire des tests sur route, et rouler plusieurs fois un bon moment pour être certain.
Et puis, j'avoue, je suis absolument dégoutée car cette auto roule depuis un an que nous l'avons. Elle a parcourue quelques centaines de kilomètres sans aucun souci l'année dernière et cette année; J'aurais peut-être dû prendre plus au sérieux le fait qu'elle ne tenait pas le ralenti ...

avec regrets vraiment de ne pas avoir pu payer l'apéro à tous ceux qui nous ont aidé au bord de la route , c'était vraiment sympa d'avoir essayé
à plus pour de nouvelles aventures
- Francky
- .
- Messages : 1593
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: 70 ans de la MGA du MGCF
Quelle galère en effet !
Quant à la panne de la MG, je me souviens que lorsque qu’un test avait été réalisé avec le testeur d’étincelle, sur le parking d’Evian, celles ci sur les cylindres 1 et 4 étaient très erratiques...
Quant à la panne de la MG, je me souviens que lorsque qu’un test avait été réalisé avec le testeur d’étincelle, sur le parking d’Evian, celles ci sur les cylindres 1 et 4 étaient très erratiques...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité