70 ans de la MGA du MGCF

Sorties pour anciennes & modernes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: 70 ans de la MGA du MGCF

Message par Jidé de Grasse »

Et ils acceptent des MGB aux 70 ans de la MGA ? :fume:
jl5055
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par jl5055 »

Drôle ...
Dans les rallyes liés aux anniversaires de modèle, un volume de places est réservé initialement aux modèles concernés. Normal, non?
Ensuite, tous les modèles de la marque sont invités à participer, car il y a quelques membres qui ne possèdent pas l'intégralité de la gamme...
Et surtout, certains ont envie de participer à la fête, qui n'est jamais exclusive donc.
Francky
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Message par Francky »

Jidé de Grasse a écrit : 16 sept. 2025, 16:14 Et ils acceptent des MGB aux 70 ans de la MGA ? :fume:
Mais ils refusent les MGA avec un moteur de B et boîte 5 🤣🤣🤣
Francky
.
.

Message par Francky »

Nous avions une belle valise, qui a plu à beaucoup.
Ben OUT la belle.
Ce con de conducteur de A, suite à une petite averse à Beaufort, a détaché ses side-screens posés sur la valise, les a fixé sur les portes, a récapoté, et est reparti.
Et à 2 kms, la valise s’est fait la malle dans un virage, a rebondi sur la roue d’une clio qui croisait (sans dommage) et a fini sa course dans le fossé.
Moralité, ne vous pressez jamais, même sous la pluie.
IMG_20250916_191411.jpg
IMG_20250916_191411.jpg (78.04 Kio) Vu 723 fois
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je te l'avais bien dit que les side-screens ne servent à rien :lol:
Francky
.
.

Message par Francky »

Dobaggi a écrit : 16 sept. 2025, 16:07 Quelques photos de ce très bel anniversaire.
Dominique & Véronique

MGA Purple.
Belles photos.
Et la couleur très originale de ton auto lui va à merveille.
Bien rentrés ?
BILOU 56
Région : France - Bretagne

Message par BILOU 56 »

Merci pour toutes ces belles photos.
Francky
.
.

Message par Francky »

IMG-20250914-WA0008.jpg
IMG-20250914-WA0008.jpg (162.79 Kio) Vu 638 fois
IMG-20250914-WA0007.jpg
IMG-20250914-WA0007.jpg (101.37 Kio) Vu 638 fois
Dobaggi
Région : France - Basse-Normandie
année : 1961

Message par Dobaggi »

[/quote]

Belles photos.
Et la couleur très originale de ton auto lui va à merveille.
Bien rentrés ?
[/quote]

Oui bien rentré mais j'ai triché j'avais un plateau pour faire les 900 Km pour rejoindre ma Normandie.
Par contre la MGA coupé bleu des Vannetais est resté à St Amand Montrond après les problèmes d'embrayage pendant le rallye, durit hs sur l'autoroute et surchauffe moteur.
jl5055
Région : France - Picardie

Message par jl5055 »

Bonjour.
J'ai appelé Dominique et Françoise, dont la coupé bleu a connu quelques problèmes.
En fait, leur garagiste a monté un déflecteur derrière le radiateur. Cette pièce métallique s'est détachée (!) , a faussé les pales du ventilo qui ont labouré le radiateur et cassé un support de la dynamo. Grosse panne sur l'autoroute mais pas de blessure.
La chance passait par là, aussi , après avoir été accueilli dans un garage AD (un dimanche!) qui s'est déclaré incompétent, on le comprends, il leur a été indiqué à proximité un restaurateur de ...Bugatti! Le lundi, cet établissement a accepté de prendre en charge la MGA et de tout réparer, y compris l'échange du récepteur d'embrayage, responsable des soucis de boite, avec un devis très mesuré. Immobilisation de 15 jours. Belle conclusion pour cet incident!
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Cette pièce métallique s'est détachée (!)
Mal fixée, mal centrée ???

Le déflecteur/carénage (si c'est de cela qu'il s'agit) est normalement pris en sandwich entre le diaphragme (la caisse) et les montants du radiateur.
IMG_9352.JPG
IMG_9352.JPG (287.1 Kio) Vu 575 fois
Celui-ci est en plastique.
Sauf à partir en morceaux (vibrations / vieillissement prématuré), il ne risque pas de bouger.
Chantou
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Message par Chantou »

jean louis a écrit : 08 sept. 2025, 20:23 Bonne balade à vous et bises à Chantou qui m'avait conseillée l'hôtel des tilleuls à Saint-Jorioz lors de notre sortie en juin.
merci jean-Louis, la bise est bien arrivée :)

Francky a écrit : 15 sept. 2025, 16:50

Chantou, ton mari a gagné le quiz ( avec d'autres ), et avez-vous trouvé la panne ?

coucou tout le monde :tourne:

enfin, je vous donne des news !
et oui, pour nous, les locaux de l'étape, ce fut une sortie très écourtée ... quelle misère, pour notre première sortie en groupe ! l'ambiance était sympa et nous aurions bien voulu vous suivre jusqu'au bout !
La MG s'est mise à pétarader une première fois avant Abondance : l'appui sur l'accélérateur générait des secousses énormes, un bruit de pétard et une grosse fumée noire. Un premier secours a été tenté sur le bord de la route par le propriétaire de la plus vieille des MG (j'ai oublié le modèle) qui avait toute la boite à outil ; vérification des bougies, puis de l'allumeur, décrassage d'une pièce métallique qui était toute noire de suie sous la tête d'allumage (excusez mais moi, les termes de mécanique, je ne connais pas ) ... bref, la voiture est repartie, mais un moment seulement ! après le repas chez Trincaz, rebelote ! l'appui sur l'accélérateur ne servait plus à rien , la MG n'avançait plus et on a eu bien du mal à arriver jusqu'au parking des Eaux d'Evian. D'ailleurs, je crois que notre arrivée a été remarquée :party:

On ne se voyait pas continuer comme çà et remonter à St Julien pour continuer le lendemain sur Annecy et ensuite monter au plateau des Glières !

Etant à quelques kilomètres seulement de notre garage habituel, on a préféré avoir recours à l'assistance qui a remorqué la MG jusqu'à là .

Pour nous, occupants, le rapatriement fut une autre histoire avec Mondial assistance ... très compliqué d'expliquer que les clés de notre domicile et nos bagages étaient dans un hôtel à 50 kms de notre domicile (ce qui correspond à 2 heures de route aller retour avec le trafic des frontaliers un vendredi soir !! ), alors que nous étions à Publier à 15 minutes de notre domicile et que nous ramener à notre domicile ne servait à rien puisque les clés étaient à l'hôtel :L
Et que nous ramener à l'hôtel ne servait à rien puisque notre véhicule n'y était pas et que nous serions coincés là-bas :L

Bref, j'ai récupéré un véhicule de location pour aller à l'hôtel, prendre les clés et ensuite rentrer à la maison.

Le mécano semble exclure tout problème d'allumage ; il a constaté qu'une vis était desserrée au niveau d'un carburateur ; c'est un truc qui assure le bon mélange air essence ; bref , un truc tout bête , qui, si je pouvais m'y connaître a minima en mécanique basique, pouvait être résolu au bord de la route :rale: :mad:
Pour l'instant, nous n'avons pas récupérer l'auto, car il veut faire des tests sur route, et rouler plusieurs fois un bon moment pour être certain.

Et puis, j'avoue, je suis absolument dégoutée car cette auto roule depuis un an que nous l'avons. Elle a parcourue quelques centaines de kilomètres sans aucun souci l'année dernière et cette année; J'aurais peut-être dû prendre plus au sérieux le fait qu'elle ne tenait pas le ralenti ... :suspect:

avec regrets vraiment de ne pas avoir pu payer l'apéro à tous ceux qui nous ont aidé au bord de la route , c'était vraiment sympa d'avoir essayé

à plus pour de nouvelles aventures

DSC00425.JPG
DSC00425.JPG (185.81 Kio) Vu 241 fois
Francky
.
.

Message par Francky »

Quelle galère en effet !
Quant à la panne de la MG, je me souviens que lorsque qu’un test avait été réalisé avec le testeur d’étincelle, sur le parking d’Evian, celles ci sur les cylindres 1 et 4 étaient très erratiques...
Répondre