SORTIE ESPAGNE 2026 N-A
SORTIE ESPAGNE 2026 N-A
Coucou les amis,
Bientôt la fin des vacances ! J’espère qu’elles ont été agréables et reconstituantes pour tous.
Comme convenu, je vous propose un petit tour au-delà des Pyrénées (à peine) pour le printemps prochain.
Navarre et Aragon : là, pas d’espagnolades, les castagnettes et le fandango, c’est à Séville, les orangers à partir de Valence, et vous ne verrez pas plus de mantilles que de coiffes bretonnes en Haute-Savoie… mais une terre aride, âpre, tourmentée, où l’on imaginerait volontiers Don Quichotte suivi de Sancho Pansa sur sa mule (quoique la Mancha soit beaucoup moins montagneuse). Une terre à la beauté farouche, prenante, où la survie des Hommes force le respect. On a tendance à parler fort et, comme dans toute l’Espagne, on déjeune et on dîne tard…
Si vous souhaitez venir, vous découvrirez au volant de votre MG (à défaut de mule) des lieux insolites, des paysages dignes de Game of Thrones, des merveilles de l’art roman magnifiquement conservées, une population accueillante, une gastronomie simple et savoureuse.
Ci-dessous, la liste provisoire des inscrits (sous réserve de désistement, juin 2026 c'est encore loin), avec une liste d'attente.
16 voitures, 29 personnes, c'est déjà lourd, je ne peux pas en l'état ajouter plus de monde.
06 octobre 2025 : liste mise à jour
Jean-Pascal et Marie "Jean-Pascal"
Jean-Louis et Annie "jean louis"
Jean-Marie et Christine "JMAU"
Gilles et Véronique "Gilles46"
Franck et Sylviane "Francky"
Jean-Marie "lasouche"
François et Claude "zigogne64"
Arnaud et Corine "Mgecho"
Alain et Dominique "alb25"
Philippe et Catherine "phil82160"
Dominique et Claudine "Martoson"
Jean-David et Sandrine "JiDé de Grasse"
Maxime et (à préciser) "maxime006"
Alain et Marie-Dominique "ALAIN33" (en attente de réponse)
Simon "simon35"
Quant à la date : la 1ère semaine de juin est largement plébiscitée, soit (puisque c'est l'habitude du samedi au samedi) du 30 mai au 6 juin -
J'espère que vous pourrez vous adapter au mieux, pour ceux qui auraient préféré le mois de mai. J'espère qu'Alain et ses amis seront rentrés des Châteaux de la Loire !
Bientôt la fin des vacances ! J’espère qu’elles ont été agréables et reconstituantes pour tous.
Comme convenu, je vous propose un petit tour au-delà des Pyrénées (à peine) pour le printemps prochain.
Navarre et Aragon : là, pas d’espagnolades, les castagnettes et le fandango, c’est à Séville, les orangers à partir de Valence, et vous ne verrez pas plus de mantilles que de coiffes bretonnes en Haute-Savoie… mais une terre aride, âpre, tourmentée, où l’on imaginerait volontiers Don Quichotte suivi de Sancho Pansa sur sa mule (quoique la Mancha soit beaucoup moins montagneuse). Une terre à la beauté farouche, prenante, où la survie des Hommes force le respect. On a tendance à parler fort et, comme dans toute l’Espagne, on déjeune et on dîne tard…
Si vous souhaitez venir, vous découvrirez au volant de votre MG (à défaut de mule) des lieux insolites, des paysages dignes de Game of Thrones, des merveilles de l’art roman magnifiquement conservées, une population accueillante, une gastronomie simple et savoureuse.
Ci-dessous, la liste provisoire des inscrits (sous réserve de désistement, juin 2026 c'est encore loin), avec une liste d'attente.
16 voitures, 29 personnes, c'est déjà lourd, je ne peux pas en l'état ajouter plus de monde.
06 octobre 2025 : liste mise à jour
Jean-Pascal et Marie "Jean-Pascal"
Jean-Louis et Annie "jean louis"
Jean-Marie et Christine "JMAU"
Gilles et Véronique "Gilles46"
Franck et Sylviane "Francky"
Jean-Marie "lasouche"
François et Claude "zigogne64"
Arnaud et Corine "Mgecho"
Alain et Dominique "alb25"
Philippe et Catherine "phil82160"
Dominique et Claudine "Martoson"
Jean-David et Sandrine "JiDé de Grasse"
Maxime et (à préciser) "maxime006"
Alain et Marie-Dominique "ALAIN33" (en attente de réponse)
Simon "simon35"
Quant à la date : la 1ère semaine de juin est largement plébiscitée, soit (puisque c'est l'habitude du samedi au samedi) du 30 mai au 6 juin -
J'espère que vous pourrez vous adapter au mieux, pour ceux qui auraient préféré le mois de mai. J'espère qu'Alain et ses amis seront rentrés des Châteaux de la Loire !
Modifié en dernier par EspagneMG le 06 oct. 2025, 08:55, modifié 3 fois.
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: SORTIE ESPAGNE 2026 N-A
Bravo pour cette organisation !
Ça me laisse un an pour me trouver une Véronique. Y'a bien ma belle soeur mais bon ça se fait pas.....
PS : Arnaud et Corine (MGecho)

Ça me laisse un an pour me trouver une Véronique. Y'a bien ma belle soeur mais bon ça se fait pas.....

PS : Arnaud et Corine (MGecho)
Oups
un petit copier-coller mal finalisé... mes excuses à Corine 
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Quel dommage que tu n'aies pas pu ouvrir le compte mamieHontas, il correspondait mieux 

- lasouche
- Type : B
- année : 1974
Jean-marie, (le deuxième du forum). Mon pseudo est Lasouche
Yep, mais en fait, c'est ce pseudo qui bloquait l'inscription (c'est François qui a trouvé la solution dans la FAQ)Jidé de Grasse a écrit : 17 août 2025, 08:29 Quel dommage que tu n'aies pas pu ouvrir le compte mamieHontas, il correspondait mieux![]()
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
ça va t'obliger à changer de pseudo à chaque organisation de sortie 

oui, genre dans 20 ans, quoi !Jidé de Grasse a écrit : 18 août 2025, 09:37 ça va t'obliger à changer de pseudo à chaque organisation de sortie![]()

-
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Bonsoir a tous
C'est encore loin mais ok pour moi avec ma compagne Marie Dominique
Salutations
Alain
Salutations
Alain
C'est noté, merci de m'envoyer en MP les NOM, tél et adresse mail (vous êtes tous les 2 en 3ème position dans la liste d'attente).ALAIN33 a écrit : 23 août 2025, 22:09 Bonsoir a tous
Salutations
Alain
Cordialement
Nouvelles de la SORTIE ESPAGNE 2026 N-A
Bonjour,
Suite au désistement de plusieurs pré-inscrits, vous pouvez désormais vous inscrire en liste d'attente pour la sortie MG prévue en Aragon et Navarre du 30 mai au 6 juin 2026.
Nous logerons dans deux hôtels, l'un plutôt près de la frontière, à Sabiñanigo, du samedi 30 mai au mardi 2 juin au matin, le deuxième plus au Sud-Ouest, à Sadaba, du mardi 2 au samedi 6 juin au matin.
Nous serons en demi-pension dans les deux hôtels, avec parking fermé et petit-déjeuner compris ; nous prendrons les repas de midi au restaurant (sauf un ou deux pique-niques en tout).
Le total des frais hôtel + demi-pension s'élèvera (sauf légère modification) à 1150€ par couple.
Si d'autres places se libèrent et que vous souhaitez venir avec nous, je vous demanderai alors une 1ère participation pour les acomptes : 200€ par voiture.
(Attention : ce versement vaudra engagement et, si vous vous désistez, il ne sera remboursable que dans la mesure où une autre personne prendra votre place.)
Concernant le programme des visites (synthétique et sous réserve de modification) :
Samedi 30 mai
Accueil à l'hôtel de Sabiñanigo à partir de 16 heures, pour 3 nuits en demi-pension
Dimanche 31 mai : Le Sobrarbe (161 km)
Villages et paysages des Pyrénées aragonaises
Eglises romano-mauresques du Serrablo
Lundi 1er juin : à travers la Sierra de Guara (208 km)
Ainsa
Alquezar
Sentier des passerelles
Mardi 2 juin : on change d'hôtel (218 km)
Monastère de San Juan de la Peña
Centre d'interprétation à Santa Cruz de la Seros
Los Mallos de Riglos
Château de Loarre
Arrivée à l'hôtel de Sadaba pour 4 nuits en demi-pension
Mercredi 3 juin : Saragosse (189 km)
Saragosse : Palais de l'Aljaferia
Tauste
Jeudi 4 juin : désert et cigognes (135 km)
Bardenas Reales (balade en 4x4)
Alfaro
Vendredi 5 juin : las cinco villas (188 km)
Château d'Olite
Puente la Reina
Chapelle d'Eunate
Sangüesa
Sos del Rey Catolico
Uncastillo
Retour à l'hôtel, soirée de départ
Merci pour votre attention, j'attends vos commentaires et votre éventuelle candidature.
Bon dimanche à tous !
Suite au désistement de plusieurs pré-inscrits, vous pouvez désormais vous inscrire en liste d'attente pour la sortie MG prévue en Aragon et Navarre du 30 mai au 6 juin 2026.
Nous logerons dans deux hôtels, l'un plutôt près de la frontière, à Sabiñanigo, du samedi 30 mai au mardi 2 juin au matin, le deuxième plus au Sud-Ouest, à Sadaba, du mardi 2 au samedi 6 juin au matin.
Nous serons en demi-pension dans les deux hôtels, avec parking fermé et petit-déjeuner compris ; nous prendrons les repas de midi au restaurant (sauf un ou deux pique-niques en tout).
Le total des frais hôtel + demi-pension s'élèvera (sauf légère modification) à 1150€ par couple.
Si d'autres places se libèrent et que vous souhaitez venir avec nous, je vous demanderai alors une 1ère participation pour les acomptes : 200€ par voiture.
(Attention : ce versement vaudra engagement et, si vous vous désistez, il ne sera remboursable que dans la mesure où une autre personne prendra votre place.)
Concernant le programme des visites (synthétique et sous réserve de modification) :
Samedi 30 mai
Accueil à l'hôtel de Sabiñanigo à partir de 16 heures, pour 3 nuits en demi-pension
Dimanche 31 mai : Le Sobrarbe (161 km)
Villages et paysages des Pyrénées aragonaises
Eglises romano-mauresques du Serrablo
Lundi 1er juin : à travers la Sierra de Guara (208 km)
Ainsa
Alquezar
Sentier des passerelles
Mardi 2 juin : on change d'hôtel (218 km)
Monastère de San Juan de la Peña
Centre d'interprétation à Santa Cruz de la Seros
Los Mallos de Riglos
Château de Loarre
Arrivée à l'hôtel de Sadaba pour 4 nuits en demi-pension
Mercredi 3 juin : Saragosse (189 km)
Saragosse : Palais de l'Aljaferia
Tauste
Jeudi 4 juin : désert et cigognes (135 km)
Bardenas Reales (balade en 4x4)
Alfaro
Vendredi 5 juin : las cinco villas (188 km)
Château d'Olite
Puente la Reina
Chapelle d'Eunate
Sangüesa
Sos del Rey Catolico
Uncastillo
Retour à l'hôtel, soirée de départ
Merci pour votre attention, j'attends vos commentaires et votre éventuelle candidature.
Bon dimanche à tous !
Modifié en dernier par EspagneMG le 06 oct. 2025, 20:17, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
BonjourVos commentaires
Après un rapide coup d'oeil, il me semble que Mardi (4 étapes) et surtout Vendredi (6 étapes) soient assez chargés ??
Mais je ne sais s'il est question de simples arrêts/ visites rapides (c'est beau, on se casse...) ou de visites approfondies...
Bonjour,
Merci Jean-Marie pour ton commentaire, qui me donne l'occasion de préciser certains points :
Comme indiqué, ce programme est encore provisoire et donc révisable, précisément parce que je dois encore vérifier la faisabilité en fonction des horaires.
Par ailleurs, certaines "étapes" ne sont en réalité que la traversée de paysages particulièrement admirables : donc pas d'arrêt (sauf pour photos et rafraîchissements).
Bon dimanche à tous

Merci Jean-Marie pour ton commentaire, qui me donne l'occasion de préciser certains points :
Comme indiqué, ce programme est encore provisoire et donc révisable, précisément parce que je dois encore vérifier la faisabilité en fonction des horaires.
Par ailleurs, certaines "étapes" ne sont en réalité que la traversée de paysages particulièrement admirables : donc pas d'arrêt (sauf pour photos et rafraîchissements).
Bon dimanche à tous

- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Prévoir assez de temps pour les rafraîchissements

- Gilles 46
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2004
Cc,
Remet à jour la liste des inscrits sur ton 1er post.
Merci
Merci
FAIT (mais j'aurais préféré attendre la réponse d'ALAIN33)Gilles 46 a écrit : 06 oct. 2025, 07:37 Cc,
Merci
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Bonjour les amis
pour ceux qui viennent du Nooord, au dessus des Cévennes
, et qui souhaiteraient faire une halte à mi-chemin, j'ai deux chambres à dispo à côté de Nîmes. C'est très modeste mais c'est gratuit !
Au grand plaisir de vous retrouver en juin.
pour ceux qui viennent du Nooord, au dessus des Cévennes

Au grand plaisir de vous retrouver en juin.