Salut à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à fondre dans ma voiture
Perso, je roule encore sans clim sur ma vieille 406 coupé, et franchement, en ce moment c’est presque une épreuve…
Petit truc que j’ai piqué d’un pote qui bosse dans le bâtiment : il a collé un film isolant thermique (comme ceux pour les vitrages maison) sur les vitres arrière et la custode — ça coupe une bonne partie du rayonnement sans trop foncer les vitres. C’est bluffant !
Et sur les longs trajets, j’utilise un brumisateur rechargeable USB branché sur la prise allume-cigare, ça rafraîchit un peu l’air autour du visage quand tout est fermé.
Ça m’a d’ailleurs fait penser : sur les PAC domestiques, on parle souvent de confort thermique par l’humidité de l’air, alors que dans la voiture, c’est pile le contraire — trop d’humidité et c’est pire.
Et pour ceux
qui ont une PAC à la maison, pensez aussi à vérifier la carte électronique de régulation : c’est souvent elle qui fout le bazar quand la machine se met à souffler du chaud en plein été. Une simple réparation de carte peut parfois éviter un remplacement complet.
Bref, sans clim, faut jouer sur l’isolation et la circulation d’air, un peu comme à la maison quand on n’a pas encore investi dans une pompe à chaleur réversible !