MGB muette !
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				Robrob
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MGB muette !
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai restauré mon moteur il y a peu . Avec difficulté j'ai fini par démarrer mon anglaise , roulé environ 100 km en deux ou trois fois, quelques trous en montée et des bougies plutôt noires, je me dis donc que des réglages carbus s'imposent. Reprises de base ... Je ne parviens pas à obtenir des bougies couleur brun, je touche à l'allumeur (25D) , pareil ; précisions: c'est une B de 75 avec carbus hif. Rien de mieux après ces manips , je m'y remets plus tard et là, plus la moindre volonté de redémarrer. Je constate:
- la pompe à essence fonctionne bien.
-Les 4 bougies reçoivent bien la HT .
- au démontage, les bougies sont mouillées d'essence.
- l'allumeur est , ou à peu près dans sa position d'avant; et d'ailleurs quand elle tournait "bien" l'angle au stroboscope que je trouvais optimal était aux alentours de 30° loin des 12 ou 13° annoncés - j'ai un allumage électronique type effet hall...?
Plusieurs tentatives en touchant à l'allumeur : rien, pas une explosion.
Je soupçonne plutôt les carbus car parfois l'un ou l'autre ou les deux ensemble, laissent goutter l'essence à la surverse, avec la pompe qui rattrape le manque. Cette dernière s'arrête bien quand je je débranche à la sortie du filtre et que je bouche hermétiquement.
Je rebranche, je tappotte les carbus, au cas où les pointeaux se positionneraient mal... Toujours pareil, comportement aléatoire : parfois ok parfois ça coule. Parfois aussi, la pompe marche par de brefs moments sans que de l'essence parvienne au filtre, comme si une légère fuite d'air serait insuffisante à pousser l'essence ? Bref ça tourne en rond, sauf pour le moteur.
Se pourrait il que l'essence s'écoule dans les cylindres avant même de tourner la clef et que le noyage soit présent avant d'actionner ?...
Quelqu'un aurait il un avis sur la question ? Merci si c'est le cas.
Pour info, j'habite près de Marseille, à Sausset les pins, au cas où... Et voici mon numéro, si toutefois... : 06 27 56 91 08 . Bonne fin de semaine.
			
			
									
									
						Voilà, j'ai restauré mon moteur il y a peu . Avec difficulté j'ai fini par démarrer mon anglaise , roulé environ 100 km en deux ou trois fois, quelques trous en montée et des bougies plutôt noires, je me dis donc que des réglages carbus s'imposent. Reprises de base ... Je ne parviens pas à obtenir des bougies couleur brun, je touche à l'allumeur (25D) , pareil ; précisions: c'est une B de 75 avec carbus hif. Rien de mieux après ces manips , je m'y remets plus tard et là, plus la moindre volonté de redémarrer. Je constate:
- la pompe à essence fonctionne bien.
-Les 4 bougies reçoivent bien la HT .
- au démontage, les bougies sont mouillées d'essence.
- l'allumeur est , ou à peu près dans sa position d'avant; et d'ailleurs quand elle tournait "bien" l'angle au stroboscope que je trouvais optimal était aux alentours de 30° loin des 12 ou 13° annoncés - j'ai un allumage électronique type effet hall...?
Plusieurs tentatives en touchant à l'allumeur : rien, pas une explosion.
Je soupçonne plutôt les carbus car parfois l'un ou l'autre ou les deux ensemble, laissent goutter l'essence à la surverse, avec la pompe qui rattrape le manque. Cette dernière s'arrête bien quand je je débranche à la sortie du filtre et que je bouche hermétiquement.
Je rebranche, je tappotte les carbus, au cas où les pointeaux se positionneraient mal... Toujours pareil, comportement aléatoire : parfois ok parfois ça coule. Parfois aussi, la pompe marche par de brefs moments sans que de l'essence parvienne au filtre, comme si une légère fuite d'air serait insuffisante à pousser l'essence ? Bref ça tourne en rond, sauf pour le moteur.
Se pourrait il que l'essence s'écoule dans les cylindres avant même de tourner la clef et que le noyage soit présent avant d'actionner ?...
Quelqu'un aurait il un avis sur la question ? Merci si c'est le cas.
Pour info, j'habite près de Marseille, à Sausset les pins, au cas où... Et voici mon numéro, si toutefois... : 06 27 56 91 08 . Bonne fin de semaine.
Re: MGB muette !
à peu près 
un calage de l’avance initiale à 10°.
			
			
									
									
						un calage de l’avance initiale à 10°.
- Francky
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Re: MGB muette !
Démonte les quatres bougies, actionne le démarreur après avoir débranché la bobine, et regarde si ça crache l’essence aux trous des bougies. Si oui, flotteurs, pointeaux , niveau de cuve probablement en cause.
D’où noyage des cylindres.
			
			
									
									
						D’où noyage des cylindres.
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				Robrob
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Re: MGB muette !
Merci de votre réaction. Cependant Saby je ne comprends pas bien ta réponse pour l'avance: trouves tu normal que je relève un angle aussi important au stroboscope ? Quand je pivote l'allumeur pour la réduire le moteur cafouille. De même lorsque je cherchais à caler en statique en tournant au vilebrequin, le repère de la poulie affichait un angle de peut être 100 ou 120° avant le PMH (le repère étant parfaitement sur le premier cran quand le piston 1 était au plus haut, donc comme il se doit). Le réglage habituel ne serait il convenable que pour des vis platinées ?
Finalement je suis parvenu à la démarrer en fin de journée, après avoir remplacé la bougie 4 qui n'étincellait plus . pas terrible cependant, si je lâche l'accélération, le moteur cale. De plus ça fume copieux à l'arrière, trop riche ? J'ai suivi la manip du vissage des 2 tours après alignement sur le plan du corps... Je vais revoir ça lundi je pense.
Pour ce qui est des carbus, si je ne parviens pas à un résultat acceptable, je pense qu'effectivement je vais devoir opérer à coeur ouvert...
Bon dimanche à vous.
			
			
									
									
						Finalement je suis parvenu à la démarrer en fin de journée, après avoir remplacé la bougie 4 qui n'étincellait plus . pas terrible cependant, si je lâche l'accélération, le moteur cale. De plus ça fume copieux à l'arrière, trop riche ? J'ai suivi la manip du vissage des 2 tours après alignement sur le plan du corps... Je vais revoir ça lundi je pense.
Pour ce qui est des carbus, si je ne parviens pas à un résultat acceptable, je pense qu'effectivement je vais devoir opérer à coeur ouvert...
Bon dimanche à vous.
Re: MGB muette !
le repère 
piston du cylindre #1 au PMH, un peu moins avec les 10° d’avance aux repères, soupapes du cylindres #4 en bascule.
les réglages de l’avance sont identiques avec un allumage électronique.
les carburateurs SU HIF sont, parfois, une source d’ennuis …
			
			
									
									
						piston du cylindre #1 au PMH, un peu moins avec les 10° d’avance aux repères, soupapes du cylindres #4 en bascule.
les réglages de l’avance sont identiques avec un allumage électronique.
les carburateurs SU HIF sont, parfois, une source d’ennuis …
- JMAU
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Re: MGB muette !
des bougies plutôt noires
.les bougies sont mouillées d'essence
Nettoyer, remplacer les 4 ? ventiler...?après avoir remplacé la bougie 4
A une certaine époque (celle de 49,9 cc capricieux qui se noyaient souvent...), mes seuls outils étaient une clé, un chiffon et une brosse à bougie.
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				Robrob
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Re: MGB muette !
Bonsoir à tous,
Je reviens sur l'avance. Ok pour les angles environ 10° statique et un peu plus en dynamique... Mais la réalité est que avec l'allumage électronique je ne trouve pas du tout ça, bien qu'on dise que c'est pareil qu'avec des vis. Je comprends que ça devrait être idem, mais quand l'aimant passe devant le capteur hall - donc impulsion sur primaire de la bobine -, le doigt ( HT...) se trouve en gros à 45° avant le plot concerné ! Alors forcément... Et si je cherche à réduire l'angle lu au stroboscope, de 25 ou 30°, à environs 15° , ça n'a pas l'air de plaire ... Je sais, je me répète. Au passage, avant que je refasse le moteur j'avais la même chose.
M'étant remis dessus cet après midi, je vous livre en vrac les données de ma désolation (pour rappel , B de 74 , moteur 18V, carbus hif ) au garage:
- démarrage au starter relativement facile , puis fonctionnement à l'humeur tout en faisant monter la température, qui du reste ne dépasse jamais les , disons 65 , 70°C (peut-être dû au mauvais fonctionnement moteur ?)
- bougies très noires, chargées de suie mais non mouillées
-je tente mais peu optimiste, un réglage de richesse au "colortune" , en effet rien de probant : Les puits se trouvent très hauts, donc très pauvre...
- j'enrichis un peu, bougies toujours noires bien que moins de suie.
- régimes de ralenti très variables : elle varie de façon aléatoire entre 900 et 1700 tr/mn
- je fais varier l'avance d'un côté de l'autre, boff...
- je retouche un peu l'équilibrage des entrées d'air, les ralentis, boff boff.
Voilà en gros, donc, c'est la m...oise. Il est vrai que côté carbus je ne les ai pas démontés dans le cadre de ma restauration vu qu'ils semblaient pas trop mal aller puisque j'étais parvenu enfin à avoir des bougies brunes, mais c'était avant...
Ceci ,au cas où les plus avertis en allumage parmis les érudits et les savants qui se trouvent derrière ce forum, se trouvent inspirés de ces menus problèmes... Merci d'avance -- à l'allumage, bien sûr.
			
			
									
									
						Je reviens sur l'avance. Ok pour les angles environ 10° statique et un peu plus en dynamique... Mais la réalité est que avec l'allumage électronique je ne trouve pas du tout ça, bien qu'on dise que c'est pareil qu'avec des vis. Je comprends que ça devrait être idem, mais quand l'aimant passe devant le capteur hall - donc impulsion sur primaire de la bobine -, le doigt ( HT...) se trouve en gros à 45° avant le plot concerné ! Alors forcément... Et si je cherche à réduire l'angle lu au stroboscope, de 25 ou 30°, à environs 15° , ça n'a pas l'air de plaire ... Je sais, je me répète. Au passage, avant que je refasse le moteur j'avais la même chose.
M'étant remis dessus cet après midi, je vous livre en vrac les données de ma désolation (pour rappel , B de 74 , moteur 18V, carbus hif ) au garage:
- démarrage au starter relativement facile , puis fonctionnement à l'humeur tout en faisant monter la température, qui du reste ne dépasse jamais les , disons 65 , 70°C (peut-être dû au mauvais fonctionnement moteur ?)
- bougies très noires, chargées de suie mais non mouillées
-je tente mais peu optimiste, un réglage de richesse au "colortune" , en effet rien de probant : Les puits se trouvent très hauts, donc très pauvre...
- j'enrichis un peu, bougies toujours noires bien que moins de suie.
- régimes de ralenti très variables : elle varie de façon aléatoire entre 900 et 1700 tr/mn
- je fais varier l'avance d'un côté de l'autre, boff...
- je retouche un peu l'équilibrage des entrées d'air, les ralentis, boff boff.
Voilà en gros, donc, c'est la m...oise. Il est vrai que côté carbus je ne les ai pas démontés dans le cadre de ma restauration vu qu'ils semblaient pas trop mal aller puisque j'étais parvenu enfin à avoir des bougies brunes, mais c'était avant...
Ceci ,au cas où les plus avertis en allumage parmis les érudits et les savants qui se trouvent derrière ce forum, se trouvent inspirés de ces menus problèmes... Merci d'avance -- à l'allumage, bien sûr.
- Philoupop
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Re: MGB muette !
Je me questionne sur le décalage d'allumage...
Soit il y a eu une erreur de remontage après désossage de l'allumeur,
Soit le carter n'est pas celui d'origine, donc le repère d'avance ne sont plus bons...
En tout état de cause avec le cylindre 1 soupapes fermées en position haute (verif avec tournevis dans son trou de bougie), ont doit aligner les repères 0° du carter et poulie, le doigt doit viser le plot d'allumage 1.
			
			
									
									
						Soit il y a eu une erreur de remontage après désossage de l'allumeur,
Soit le carter n'est pas celui d'origine, donc le repère d'avance ne sont plus bons...
En tout état de cause avec le cylindre 1 soupapes fermées en position haute (verif avec tournevis dans son trou de bougie), ont doit aligner les repères 0° du carter et poulie, le doigt doit viser le plot d'allumage 1.
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				Robrob
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Re: MGB muette !
Bonsoir,
Pour répondre quant au calage, je suis sûr de mon calage (pmh à la compression vérifiée au comparateur et alignement des repères des deux engrenages de la distribution...) , le carter est celui d'une B de 1974 (dents au dessus), donc 0° sur la grande dent. Du reste, le moteur tournait bien comme ça avant démontage et je retrouve la même situation après. J'ai donc cherché, en pivotant l'allumeur, la position où il me semblait que ça tournait au mieux. Un garagiste m'a confirmé agir de la même façon. Disons que c'est normal ... Ce qui me tracasse actuellement c'est que mes bougies sont toujours noires de suie quel que soit le réglage de la richesse, même très pauvre, avec bien sûr un moteur qui tourne mal. Je vais commencer par un démontage des carbus avec sans doute un achat de kit joints, pointeaux peut être flotteurs... J'ai remplacé les 4 bougies, elle a mieux tourné mais au démontage elles étaient noires aussi. Je vais donc procéder dans cet ordre, on verra si c'est mieux après. Sinon je me repencherai sur l'allumage électronique, vu qu'il s'agit d'une combustion incomplète. Merci de cet avis.
			
			
									
									
						Pour répondre quant au calage, je suis sûr de mon calage (pmh à la compression vérifiée au comparateur et alignement des repères des deux engrenages de la distribution...) , le carter est celui d'une B de 1974 (dents au dessus), donc 0° sur la grande dent. Du reste, le moteur tournait bien comme ça avant démontage et je retrouve la même situation après. J'ai donc cherché, en pivotant l'allumeur, la position où il me semblait que ça tournait au mieux. Un garagiste m'a confirmé agir de la même façon. Disons que c'est normal ... Ce qui me tracasse actuellement c'est que mes bougies sont toujours noires de suie quel que soit le réglage de la richesse, même très pauvre, avec bien sûr un moteur qui tourne mal. Je vais commencer par un démontage des carbus avec sans doute un achat de kit joints, pointeaux peut être flotteurs... J'ai remplacé les 4 bougies, elle a mieux tourné mais au démontage elles étaient noires aussi. Je vais donc procéder dans cet ordre, on verra si c'est mieux après. Sinon je me repencherai sur l'allumage électronique, vu qu'il s'agit d'une combustion incomplète. Merci de cet avis.
- Philoupop
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Re: MGB muette !
Un niveau de cuve trop haut provoque souvent un.mélange trop riche. Vérifie l'état et le réglage des flotteurs, l'état des pointeau.
Autre piste, l'état des joints de robinets de starter.
			
			
									
									
						Autre piste, l'état des joints de robinets de starter.
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				Robrob
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Re: MGB muette !
Bonjour à tous,
Oui, j'ai démonté mes carbus et ai commandé un kit de restauration partielle, car en effet parfois de l'essence s'écoulait par les tubulures de trop plein. Je doute cependant que l'essentiel de mes problèmes vienne de là, j'ai de plus en plus de doutes concernant le calage de l'allumeur... D'ailleurs je vais soumettre mes interrogations- sans doute stupides pour certaines, au cas où d'intéressantes réponses m' éclaireraient ?...
Rappel: moteur tourne mal, régimes variables, bougies toujours très noires. Ceci après qu'elle ait pas trop mal tourné suite à une resto moteur (bougies brunes...). L'essence était du 95 et ce n'est qu'après avoir fait le plein au 98 que j'ai voulu améliorer la carburation, à partir de là ça a cafouillé.
- est ce qu'au stroboscope on visualise la somme des angles statique et dynamique : 10+13 = 23° ou 13° ? Quand ça tourne au ''mieux'' je relève environ 25°...
- au PMH j'avais orienté l'axe hélicoïdal vers 14h (l'encoche réceptrice...) ce qui mettait l'axe de la capsule à dépression de l'allumeur à presque l'horizontale. Voulant le remettre plutôt à la verticale comme avant j'ai décalé l' hélicoïdal sur 13h, ce qui à mon sens ne change rien au fonctionnement, non?
La chose qui m'avait le plus contrarié, voulant régler l'avance statique, est que l'attaque de la bobine (pour le cylindre 1) se produisait quand le repère de la poulie de vilebrequin se trouvait à plus de 100° avant le PMH !? Et à voir la position du doigt lorsque l'aimant se trouve en face du capteur hall, celà se comprend...
Aussi, bien que les 4 bougies produisent les étincelles, la température moteur ne dépasse pas les 60°C, donc combustion incomplète...
J'arrête là, je sais , je me répète et ce que je tente de rapporter - bien que simple en substance, n'est pas simple à exprimer et comprendre. ce qui me semblait sans ambiguïté ne l'est plus trop.
Un esprit clair et averti aurait il une ou des remarques constructives à faire ? Merci si c'est le cas.
			
			
									
									
						Oui, j'ai démonté mes carbus et ai commandé un kit de restauration partielle, car en effet parfois de l'essence s'écoulait par les tubulures de trop plein. Je doute cependant que l'essentiel de mes problèmes vienne de là, j'ai de plus en plus de doutes concernant le calage de l'allumeur... D'ailleurs je vais soumettre mes interrogations- sans doute stupides pour certaines, au cas où d'intéressantes réponses m' éclaireraient ?...
Rappel: moteur tourne mal, régimes variables, bougies toujours très noires. Ceci après qu'elle ait pas trop mal tourné suite à une resto moteur (bougies brunes...). L'essence était du 95 et ce n'est qu'après avoir fait le plein au 98 que j'ai voulu améliorer la carburation, à partir de là ça a cafouillé.
- est ce qu'au stroboscope on visualise la somme des angles statique et dynamique : 10+13 = 23° ou 13° ? Quand ça tourne au ''mieux'' je relève environ 25°...
- au PMH j'avais orienté l'axe hélicoïdal vers 14h (l'encoche réceptrice...) ce qui mettait l'axe de la capsule à dépression de l'allumeur à presque l'horizontale. Voulant le remettre plutôt à la verticale comme avant j'ai décalé l' hélicoïdal sur 13h, ce qui à mon sens ne change rien au fonctionnement, non?
La chose qui m'avait le plus contrarié, voulant régler l'avance statique, est que l'attaque de la bobine (pour le cylindre 1) se produisait quand le repère de la poulie de vilebrequin se trouvait à plus de 100° avant le PMH !? Et à voir la position du doigt lorsque l'aimant se trouve en face du capteur hall, celà se comprend...
Aussi, bien que les 4 bougies produisent les étincelles, la température moteur ne dépasse pas les 60°C, donc combustion incomplète...
J'arrête là, je sais , je me répète et ce que je tente de rapporter - bien que simple en substance, n'est pas simple à exprimer et comprendre. ce qui me semblait sans ambiguïté ne l'est plus trop.
Un esprit clair et averti aurait il une ou des remarques constructives à faire ? Merci si c'est le cas.
- JMAU
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Re: MGB muette !
Dysfonctionnement après un nouveau  plein d'essence ?
L'essence peut être en cause : fond de cuve, bactéries ou tout simplement un peu d'eau...?
Pour être fixé sur ce point :
Essaye de démarrer
- en coupant l'arrivée d'essence jusqu'a assèchement des cuves;
- en branchant un bouteille d'essence "neuve" sur l'arrivée des carbus.
			
			
									
									
						L'essence peut être en cause : fond de cuve, bactéries ou tout simplement un peu d'eau...?
Pour être fixé sur ce point :
Essaye de démarrer
- en coupant l'arrivée d'essence jusqu'a assèchement des cuves;
- en branchant un bouteille d'essence "neuve" sur l'arrivée des carbus.
- Philoupop
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Re: MGB muette !
La lampe strobo (celle non réglable) permet de mesurer l'avance totale (statique + dynamique). A noter qu'elle doit atteindre une 30aine de degrés maxi à haut régime.
La membrane de la capsule est elle ok ? Observe t on un mouvement de la platine porte-rupteur en aspirant à la bouche l'air du capillaire ?
Attention, il est arrivé à certains qu'une vis de fixation du module d'allumage électronique trop longue bloque le mouvement de cette platine.
			
			
									
									
						La membrane de la capsule est elle ok ? Observe t on un mouvement de la platine porte-rupteur en aspirant à la bouche l'air du capillaire ?
Attention, il est arrivé à certains qu'une vis de fixation du module d'allumage électronique trop longue bloque le mouvement de cette platine.
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				Robrob
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Re: MGB muette !
Dégoûté !
J'ai perdu un post de plus de 20 lignes et d'autres où j'expliquais mes problèmes du genre. Alors je fais très court. Merci de me dire comment vous procédez, vous, pour répondre. Je sais c'est idiot..
			
			
									
									
						J'ai perdu un post de plus de 20 lignes et d'autres où j'expliquais mes problèmes du genre. Alors je fais très court. Merci de me dire comment vous procédez, vous, pour répondre. Je sais c'est idiot..
- Philoupop
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Re: MGB muette !
Je fais un "Copier" quand mon post commence à être long, ainsi si mon "Envoyer" plante je peux ré écrire le post en 3 secondes par un  "Coller".
			
			
									
									
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				Robrob
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Re: MGB muette !
C'est bête comme chou, j'applique ici même ta méthode et ça devrait marcher.
			
			
									
									
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				Robrob
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Re: MGB muette !
Ça a marché ! Merci à toi.
			
			
									
									
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				Robrob
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Re: MGB muette !
Et du coup, je reprends.. tu me rassures pour le strobo qui indiquerait bien la somme des deux avances. Je ne pense pas avoir un problème de vis trop longue mais je regarderai de plus près. Quant à la capsule à dépression, elle n'a jamais été reliée je pense.
Autre point qui me vient à l'esprit : les aiguilles des carbus ne sont pas coaxiales de leur bagues de fixation malgré diverses tentatives d'alignement et donc ne le seront pas avec les conduits des puits...chose anormale me semble t il. Avant de démonter les dashpots pourtant, l'une était légèrement décentrée et l'autre correctement positionnée. Je reconsidérerai la chose une fois remonté, tout en espérant que le kit de restauration des carbus puisse solutionner mon problème de réglage des richesses.
			
			
									
									
						Autre point qui me vient à l'esprit : les aiguilles des carbus ne sont pas coaxiales de leur bagues de fixation malgré diverses tentatives d'alignement et donc ne le seront pas avec les conduits des puits...chose anormale me semble t il. Avant de démonter les dashpots pourtant, l'une était légèrement décentrée et l'autre correctement positionnée. Je reconsidérerai la chose une fois remonté, tout en espérant que le kit de restauration des carbus puisse solutionner mon problème de réglage des richesses.
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				Robrob
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Re: MGB muette !
JMAU, je vais suite au kit de restauration des carbus retenter de régler les richesses et si ce n'est pas mieux, je viderai ce qui reste de 98 pour remettre du 95, bien qu'on lise que l'octane n'a pas d'influence sur la richesse ?...
			
			
									
									
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