Bonjour a Tous,
J'ai mis des ampoules neuves et l'éclairage est correct en "phare"" mais trop faible en "code" . Comment peut-on améliorer cela ? mettre des phares "antibrouillard ?"
Ameliorer eclairage feux de croisement
Re: Ameliorer eclairage feux de croisement
Bonjour SABY,
J'ai des ampoule H4. avec 30% d'éclairage en plus .J'ai du changer 1 optique d'ailleurs car l'ampoule "code européen" ne rentrait pas ;l'autre était deja H4
Est-ce qu'il existe plusieurs types d'optiques H4 ?
J'ai l'impression que le "faible "éclairage en code est le fait que la voiture est basse .... mais je peux me tromper ..;;
J'ai des ampoule H4. avec 30% d'éclairage en plus .J'ai du changer 1 optique d'ailleurs car l'ampoule "code européen" ne rentrait pas ;l'autre était deja H4
Est-ce qu'il existe plusieurs types d'optiques H4 ?
J'ai l'impression que le "faible "éclairage en code est le fait que la voiture est basse .... mais je peux me tromper ..;;
basse
faire un réglage des phares en utilisant, de préférence, les valeurs de réglages des contrôles techniques. sinon …
sans doutes que il n’existe que un modèle de parabole correspondant aux caractéristiques de l’ampoule H4, mais il existe plusieurs marques.
faire un réglage des phares en utilisant, de préférence, les valeurs de réglages des contrôles techniques. sinon …
sans doutes que il n’existe que un modèle de parabole correspondant aux caractéristiques de l’ampoule H4, mais il existe plusieurs marques.
Hello,
Que pense tu des ampoules Xénon ou des LED ?
Que pense tu des ampoules Xénon ou des LED ?
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Salut Benoit
H4 c'est un format de culot, pas de puissance.
En standard ça fait 55/60W mais ça existe en 90/100W
Perso j'ai les standard et ça éclaire plutôt (pas le chien) bien mais ça dépend aussi de l'optique placée devant.
Les leds sont surement bien, y'a plus que ça sur les bagnoles modernes haut de gamme et ça consomme et chauffe moins, on doit même pouvoir se passer de relais.
Sur le plan légal aucune idée, probable que autant les 100W hallogène que les leds sont proscrites
H4 c'est un format de culot, pas de puissance.
En standard ça fait 55/60W mais ça existe en 90/100W
Perso j'ai les standard et ça éclaire plutôt (pas le chien) bien mais ça dépend aussi de l'optique placée devant.
Les leds sont surement bien, y'a plus que ça sur les bagnoles modernes haut de gamme et ça consomme et chauffe moins, on doit même pouvoir se passer de relais.
Sur le plan légal aucune idée, probable que autant les 100W hallogène que les leds sont proscrites
Dans un premier temps , de quel véhicule s'agit il . Trouve des optiques plus recentes .
Merci pour vos réponse .
Au fait, Pourquoi des relais ? pour éviter une perte de tension si on les place prés des phares ??
Au fait, Pourquoi des relais ? pour éviter une perte de tension si on les place prés des phares ??
- Francky
- .

- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Les contacts d’un relais sont dimensionnés pour encaisser plus d’ampères que la plupart des contacts de commodos ou d’interrupteurs.
Sur la A les plots des contacteurs sont plus gros que ceux des relais...
Sur la A les plots des contacteurs sont plus gros que ceux des relais...
En cherchant sur le sujet...mg57 a écrit : 17 nov. 2025, 14:25 Merci pour vos réponse .
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... 17&t=26932