Je prévois de vidanger Bv (avec overdrive) et pont.... quelle huile me conseillez vous? Je crois que pour la bv comme pour le moteur c’est de la 20W50... une marque est-elle meilleure? Faut-il ou peut-on ajouter un additif type Mecacyl HY pour la BV et le pont ? Par ailleurs combien de points de graissage et quelle fréquence sur ce bolide? (Je dispose d’une fosse.....)
Merci d'avance pour toutes les infos!
BV et Pont
-
VHF39600
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
BV et Pont
Modifié en dernier par VHF39600 le 01 janv. 2026, 16:01, modifié 1 fois.
-
saby
- .

Re: BV et Pont
meilleure
de nos jours toutes les huiles sont bonne, pour un moteur de mgb. je me garderais, bien, de rajouter un additif dans l’huile qui en est déjà clafi. il y a trois graisseurs par fusée et un graisseur sur le câble du frein à main.
(dans le midi de la france, quand on dit que c'est clafi de quelque chose, ça veut dire que c'est plein.)
de nos jours toutes les huiles sont bonne, pour un moteur de mgb. je me garderais, bien, de rajouter un additif dans l’huile qui en est déjà clafi. il y a trois graisseurs par fusée et un graisseur sur le câble du frein à main.
(dans le midi de la france, quand on dit que c'est clafi de quelque chose, ça veut dire que c'est plein.)
-
VHF39600
Merci Saby! Mais ma voiture est une MGC-GT donc moteur 3.0l 6cyl est-ce pareil? Pas de graisseur sur l'arbre de transmission?saby a écrit : Hier, 02:30 meilleure
Je m'interrogeais pour l'additif car j’ai obtenu de très bons résultats sur avec sur une autre voiture dont la boite était dure surtout froid.
Sais-tu quelles sont les quantités d'huile pour la bv et son overdrive ainsi que le pont?
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il ne faut pas mais on peut toujours.Faut-il ou peut-on
.Je dispose d’une fosse
Pas de graisseur sur l'arbre de transmission?
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il ne faut pas mais on peut toujours (et on peut obtenir de très bons résultats !)Faut-il ou peut-on
Pas de graisseur sur l'arbre de transmission?
... Je dispose d’une fosse
-
saby
- .

MGC
à priori sur la mgc c’est identique, en effet les croisillons de l’époque étaient équipé de graisseur, les croisillons de réparation sont graissé «à vie». certaines rotules de direction de réparation sont équipés de graisseur. la boîte de vitesse de la mg c’est un machin avec des gros pignons de l’époque, il est normal que à froid elle soit difficile à manier.
la vidange de la boîte de vitesse avec overdrive se fait en deux temps, la boîte et l’overdrive. pour vidanger l’overdrive il faut démonter la plaque rectangulaire, en général on change le tamis qui se trouve derrière la plaque, le tamis fait joint. le remplissage s’effectue en une fois.
https://www.mg-cars.org.uk/MGC/mgcspec.html
à priori sur la mgc c’est identique, en effet les croisillons de l’époque étaient équipé de graisseur, les croisillons de réparation sont graissé «à vie». certaines rotules de direction de réparation sont équipés de graisseur. la boîte de vitesse de la mg c’est un machin avec des gros pignons de l’époque, il est normal que à froid elle soit difficile à manier.
la vidange de la boîte de vitesse avec overdrive se fait en deux temps, la boîte et l’overdrive. pour vidanger l’overdrive il faut démonter la plaque rectangulaire, en général on change le tamis qui se trouve derrière la plaque, le tamis fait joint. le remplissage s’effectue en une fois.
https://www.mg-cars.org.uk/MGC/mgcspec.html
-
VHF39600
Merci Saby ! Et bonne année à tous!